|
| ||||
| ||||
| salam je v vous faire partager mes pti secret et recette voici la preliere. Une pâte sablée 100 g de chocolat noir corsé 4 oeufs 50 g de beurre 150 g de sucre en poudre 1 citron + 1/2 3 cuillères à soupe de crème 1 cuillère à café de farine Dans un saladier battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, le beurre fondu, la crème fraîche, le jus et le zeste râpé du citron et demi. Battez. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau ou de lait ou de crème fraîche pour fluidifier le chocolat et permettre de faire des zébrures sur la tarte. Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte et versez la crème au citron sur le fond de tarte puis le chocolat fondu en formant des zébrures. Ne mélangez pas. Faites cuire 30 min à 170 °C A servir frais! |
|
| ||||
| ||||
| Ingrédients : - 200 g de chocolat à cuire (j'utilise du Nestlé Corsé) - 100 g de beurre - 100 g de sucre - 5 oeufs - 4 cuillères à soupe rases de farine Préparation : Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux, ou au micro ondes sur le programme 'décongélation'. Quand c'est bien fondu, ajouter les jaunes d'oeufs. Bien battre. Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis incorporer les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme. Bien graisser et fariner un moule à manqué. Cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20 mn. |
|
| ||||
| ||||
| MOUSSE AUX MARRONS: INGREDIENTS: 1boite de 160g de lait concentré non sucré 250g de crème de marron (ds la rectte il disent sucré et vanillé mais moi je pense que ce n'es pas necessaire la vanille placer la boite de lait au congelateur 15min ou 30mi au refrigerataur. verser le lait dans un grand saladier et battez le au fouet electriqueafin qu'il devienne mousseux. melanger vivement le 1/4 de la mousse de lait avec la creme de marron. ajouter le reste de la mousse de lait et melanger delicatement placer au refrigerateur jusqu'au moment de servir... |
|
| ||||
| ||||
| 1verre par per de riz bonjour rectte pour 6 300g de calamars 1boite de gambas moi j en mais 2 boite de 400g la moite d un sac de moules 1 oignon 3 gousses d ail sel et eau par rapport au verre de riz spigol ou safran 4ou5 sachet demi poivron vert demi poivron rouge 300 g de petit pois concentre de tomate recette preparation couper en morceau calamar,poivron en pt cube, couper la tete des gambas 1verre de riz par personne l eau 2verre par verres de riz oignon et ail couper ou hacher dans la poele 2 faire dore l oignon et l ail et mettre le concentre : en 1faire cuire les poivrons 4 mettre le poisson calamars, crevettes, moules 5 puis le riz acompagne de petit pois et l eau sale et ne plus toucher 1demi ou 35 minuttes pour le sel 1cuilleres de sel par verres d eau bon appetti |
|
| ||||
| ||||
| bocadillos carottes rapés. - tomates coupés en cubes. - oignons coupé en tout petit cubes. - concombre rapé. - purée de pommes de terre ou coupé en cube (assaisoné, de sel et poivre et coriandre si tu veux) - thon à l'huile - mortadelle - omellette ou oeuf dure. - cornichons - frites En fait pour un bocadillos, on peux mettre ce qu'onveux. |
|
| ||||
| ||||
| poissons - 4 carottes - 4 pommes de terres - 1 poivron vert et rouge - 1 oignons - 2 tomates - 1 citrons - les 2 huiles,pimenx doux, poivre, gingembre, safran, cumin, sel,un quart de jus de citron et de la coriandre. J'ai mariné le poisson dans le mélange, 2 huiles, épices et coriandre. J'ai réservé de la sauce. Dans un plat allant au four, j'ai mis du papier cuisson. J'ai disposé l'oignon, coupé en rondelle, puis les carottes, les pommes de terres et les 2 poivrons. J'ai pris la sauce réservé à laquelle, j'ai ajouté un peu d'eau et j'ai versé sur le tout. J'ai mis mon poisson, par dessus, puis j'ai ajoutés les tomates en rondelles et un citron, puis j'ai reversé le peu de sauce qui resté. j'ai recouvers, le plat avec du papier alluminium, que j'ai légèrment percé avec un couteau, puis au four. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |