|
| |||
| |||
| la France ne peut pas s'integrer , il n y a pas que les marocains en france, et puis ce sont aux non français de souche à s'integrer, ils ont choisi la france ils doivent assumer leur choix, la seule chose qu'elle peut faire c'est donner les droits à chacun. la france est un pays ouvert, c'est aux autres de mener leur vie comme ils l'entendent, la france n'obligera personne à manger le porc ou boir de l'alcool ....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
N'importe quoi!!Enfin je veux dire que étant pour la majorité né en France on a pas à s'intégrer on est français et pis c'est tout!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() La france est devenue un pays multiculturel point barre ! Ne pas accepter sa c'est tout remettre en question, toute l'histoire... |
|
| |||
| |||
| J’essaye depuis hier de comprendre ce sujet et « de quoi ça s’agit » comme dit Gad El Maleh, mais je n’y arrive pas !!! qu’est ce que ça veut dire « être intégré en France » ? qui doit s’intégrer ? à quoi ? et par rapport à qui ? s’agit-il des français issus de l’immigration ? s’agit-il des nouveaux émigrés ? mais DE QUOI CA S'AGIT???????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MAIS il ne faut pas oublier que 1. la France a commis des fautes dans la maniere de traité la population immigrée. En particulier les cités de banlieu française qui si elle son preferable a des bidonvilles pour gere cet aflux de population, n'aurait du que rester provisoire. 2. on a menti en disant que des la 2° génération ils serait français, sur le papier oui, mais il va falloir un temps beaucoup plus long pour que la société civile normalise ses relation avec les immigrés. au moins 3 ou 4 génération, un bon siecle. 3. les immigrant sont sous représentés au niveau politico-médiatique, rien n'a ete fais pour les intégré dans le pouvoir meme local, hors c'est cela l'intégration de la part du pays.... laisser les immigrants la possibilité d'influer sur les directions a prendre.... quand je dit immigrant je parle tout aussi bien des primo immigrant que de leut descendants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Se sont les maghrebens entre autres qui sont venu la reconstruire en échange d'une carte de séjour. Une génération après , des enfants comme moi issue de l'immigration sont né en france . Ils sont français à par entière et leur demander de s'intégrer sa na aucun sens ! Se sont les lois de la causalité (cause->effet). La France est devenu un pays multiculturel , l'islam est la deuxième religion de France et dans une 50aine d'année elle deviendra la première religion de France(selon des etudes de prévisions). L'histoire suit son court... Yen à qui s'accrochent à certaines valeur de la France ,culture qui leur tiens à coeur mais avec du recul on finit par comprendre et accepter. Les différentes cultures sont une richesse si toute fois le système ne les sectarisait pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||