Etes-vous intégré en France?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 12h26

Par défaut Re : Etes-vous intégré en France?

la France ne peut pas s'integrer , il n y a pas que les marocains en france, et puis ce sont aux non français de souche à s'integrer, ils ont choisi la france ils doivent assumer leur choix, la seule chose qu'elle peut faire c'est donner les droits à chacun. la france est un pays ouvert, c'est aux autres de mener leur vie comme ils l'entendent, la france n'obligera personne à manger le porc ou boir de l'alcool .......
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h32

Citation:
Envoyé par STYLISTE
la France ne peut pas s'integrer , il n y a pas que les marocains en france, et puis ce sont aux non français de souche à s'integrer, ils ont choisi la france ils doivent assumer leur choix, la seule chose qu'elle peut faire c'est donner les droits à chacun. la france est un pays ouvert, c'est aux autres de mener leur vie comme ils l'entendent, la france n'obligera personne à manger le porc ou boir de l'alcool .......

N'importe quoi!!Enfin je veux dire que étant pour la majorité né en France on a pas à s'intégrer on est français et pis c'est tout!!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h32

Citation:
Envoyé par leyla_
Qu'est-ce que l'intégration? Pour D. Schnapper, ça englobe les formes de participation à la société globale, par l'activité professionnelle, l'apprentissage des normes de consommation matérielle, l'adoption des comportements familiaux et culturels.

Pour d'autres, il y a l'intégration socio-économique et l'intégration culturelle, ou sociale.
Moi par exemple qui suit née en France , es-ce que je doit m'intégrer ? c'est vraiment louche tout sa...

La france est devenue un pays multiculturel point barre ! Ne pas accepter sa c'est tout remettre en question, toute l'histoire...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h41

J’essaye depuis hier de comprendre ce sujet et « de quoi ça s’agit » comme dit Gad El Maleh, mais je n’y arrive pas !!! qu’est ce que ça veut dire « être intégré en France » ? qui doit s’intégrer ? à quoi ? et par rapport à qui ? s’agit-il des français issus de l’immigration ? s’agit-il des nouveaux émigrés ? mais DE QUOI CA S'AGIT????????
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h41

Citation:
Envoyé par STYLISTE
a priori c'est la voie de la raison.

MAIS il ne faut pas oublier que
1. la France a commis des fautes dans la maniere de traité la population immigrée. En particulier les cités de banlieu française qui si elle son preferable a des bidonvilles pour gere cet aflux de population, n'aurait du que rester provisoire.
2. on a menti en disant que des la 2° génération ils serait français, sur le papier oui, mais il va falloir un temps beaucoup plus long pour que la société civile normalise ses relation avec les immigrés. au moins 3 ou 4 génération, un bon siecle.
3. les immigrant sont sous représentés au niveau politico-médiatique, rien n'a ete fais pour les intégré dans le pouvoir meme local, hors c'est cela l'intégration de la part du pays.... laisser les immigrants la possibilité d'influer sur les directions a prendre....
quand je dit immigrant je parle tout aussi bien des primo immigrant que de leut descendants.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h42

Citation:
Envoyé par STYLISTE
tu vois dans l'histoire tout à toujours évoluer dans un sens logique et aujourdhui sa continue. Après la guerre la france etait en crise de main d'oeuvre pour reconstruire le pays en ruine.
Se sont les maghrebens entre autres qui sont venu la reconstruire en échange d'une carte de séjour.

Une génération après , des enfants comme moi issue de l'immigration sont né en france . Ils sont français à par entière et leur demander de s'intégrer sa na aucun sens !

Se sont les lois de la causalité (cause->effet). La France est devenu un pays multiculturel , l'islam est la deuxième religion de France et dans une 50aine d'année elle deviendra la première religion de France(selon des etudes de prévisions).

L'histoire suit son court...

Yen à qui s'accrochent à certaines valeur de la France ,culture qui leur tiens à coeur mais avec du recul on finit par comprendre et accepter.

Les différentes cultures sont une richesse si toute fois le système ne les sectarisait pas
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h47

Citation:
Envoyé par biovibs

1. la France a commis des fautes dans la maniere de traité la population immigrée. En particulier les cités de banlieu française qui si elle son preferable a des bidonvilles pour gere cet aflux de population, n'aurait du que rester provisoire.
2. on a menti en disant que des la 2° génération ils serait français, sur le papier oui, mais il va falloir un temps beaucoup plus long pour que la société civile normalise ses relation avec les immigrés. au moins 3 ou 4 génération, un bon siecle.3. les immigrant sont sous représentés au niveau politico-médiatique, rien n'a ete fais pour les intégré dans le pouvoir meme local, hors c'est cela l'intégration de la part du pays.... laisser les immigrants la possibilité d'influer sur les directions a prendre....
quand je dit immigrant je parle tout aussi bien des primo immigrant que de leut descendants.
Dans lmonde ou on vis c'est tout à fait normal qu'il y'ai un temps d'adaptation, les choses ne pouvait pas se faire avec un claquement de doigt du jour au lendemain, mais les politique sur l'immigration,comme vous dites, n'ont fait que retarder et envenimer cette "fusion" entre les "gaulois" et les "issus de l'immigration". Je dit fusion et pas intégration car une culture ne s'impose pas et on est pas la par hazard ...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h53

Citation:
Envoyé par mecdu93
Dans lmonde ou on vis c'est tout à fait normal qu'il y'ai un temps d'adaptation, les choses ne pouvait pas se faire avec un claquement de doigt du jour au lendemain, mais les politique sur l'immigration,comme vous dites, n'ont fait que retarder et envenimer cette "fusion" entre les "gaulois" et les "issus de l'immigration". Je dit fusion et pas intégration car une culture ne s'impose pas et on est pas la par hazard ...
une culture ne s'impose pas mais : a Rome fais comme les romains....
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 14h12

Citation:
Envoyé par biovibs

2. on a menti en disant que des la 2° génération ils serait français, sur le papier oui, mais il va falloir un temps beaucoup plus long pour que la société civile normalise ses relation avec les immigrés. au moins 3 ou 4 génération, un bon siecle.
3. les immigrant sont sous représentés au niveau politico-médiatique, rien n'a ete fais pour les intégré dans le pouvoir meme local, hors c'est cela l'intégration de la part du pays.... laisser les immigrants la possibilité d'influer sur les directions a prendre....
l'integration dont tu parles ne peut être realisée du moins pour le moment, les immigrés ne sont français que sur les papiers, pour leur permettre de les integrer politiquement il faut du temps plus d'un siecle, avec tt ce que je vois !!!!! l'obtention des visas est devenue de plus en plus compliquée, bcp de mariages blancs les derniers incidents en france...... l'etat français n'est pas content d'avoir des millions d'immigrés sur son sol ! hellas !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 14h15

Citation:
Envoyé par mecdu93
tu vois dans l'histoire tout à toujours évoluer dans un sens logique et aujourdhui sa continue. Après la guerre la france etait en crise de main d'oeuvre pour reconstruire le pays en ruine.
Se sont les maghrebens entre autres qui sont venu la reconstruire en échange d'une carte de séjour.

Une génération après , des enfants comme moi issue de l'immigration sont né en france . Ils sont français à par entière et leur demander de s'intégrer sa na aucun sens !

Se sont les lois de la causalité (cause->effet). La France est devenu un pays multiculturel , l'islam est la deuxième religion de France et dans une 50aine d'année elle deviendra la première religion de France(selon des etudes de prévisions).

L'histoire suit son court...

Yen à qui s'accrochent à certaines valeur de la France ,culture qui leur tiens à coeur mais avec du recul on finit par comprendre et accepter.

Les différentes cultures sont une richesse si toute fois le système ne les sectarisait pas
les differentes cultures sont une richesse certes, mais sur le forum on a posé la question suivante : est ce la france s'est integrée, d'où ma réponse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33