Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2006, 13h46
Par défaut Re : Etes-vous intégré en France?

Citation:
Envoyé par Soumaya1
ça sert pas a grand chose d'être intégré culturellement puisqu'il suffit de ne pas être intégré économiquement pour être exclu non?
en même temps, ça devrait pas, mais en pratique, si t'es pas intégré culturellement t'as plus de mal à être intégré économiquement.

si tu reprends les concepts de privé-public: ce qui se passe chez toi c'est ce que tu veux, mais dans le public il doit régner une certaine uniformité. c'est de la théorie pure, car le privé et le public sont liés, et au boulot, on travaille plus facilement avec des gens qui nous ressemblent. les apéros au boulot c'est quoi, privé ou public? les sorties de boites, censées améliorer les relations professionnelles, c'est privé ou public? les discussions?

si on voulait une réelle séparation privé-public, il faudrait l'appliquer en pratique, donc que les gens au travail soient des travailleurs, et non m. machin et madame chose...
Vieux 05/11/2006, 13h46

Citation:
Envoyé par leyla_
ah non pour être une femme libre il faut montrer tes seins, comme marianne
pfffff! n'importe quoi, qu'estce qu'il ne faut pas lire!
comme si être un "vrai" français, c'était forcément boire de l'alcool, se balader tout nu, et se bâfer de charcuterie....
je veux penser que tu es ironique dans tes propos, car d'habitude tu écris des choses intelligentes (même si je ne partage pas la plupart de tes points de vue)
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 13h47

Citation:
Envoyé par leyla_
Qu'est-ce que l'intégration? Pour D. Schnapper, ça englobe les formes de participation à la société globale, par l'activité professionnelle, l'apprentissage des normes de consommation matérielle, l'adoption des comportements familiaux et culturels.

Pour d'autres, il y a l'intégration socio-économique et l'intégration culturelle, ou sociale.
Si j 'ai bien compris,selon cette definitionn s'integrer c'est renoncer à ses propres comportements familiaux et culturels?
Dans ce cas,non je ne suis pas integré.
Il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade de la question.J'estime que je n'ai plus à me justifier en tant que citoyen.Ma citoyenneté se limite à des devoirs ET des droits.Le reste reléve de la sphère privée.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 13h48

Citation:
Envoyé par ZOHRA
je n'y suis pas intégré jy suis née et vis tranquillement naturellement...............en suite de part l'activité professionnelle la consommation et surtout la multititude d'impot que je paye ainsi que ma partcipation aux éléctions (vote) j'en fait partie à part entière.........

mais c vrai qu'en général, je pense que le travail a long terme est le premier et le plus important facteur d'intégration a tous les niveaux ..........................
donc tu es intégrée politiquement et économiquement. je pense effectivement que c'est le plus important. en fait, je ne comprends pas très bien les autres concepts d'intégration, vu que même dans une même communauté il y a des différences selon les individus.
Vieux 05/11/2006, 13h49

Citation:
Envoyé par shmysha
comme si être un "vrai" français, c'était forcément boire de l'alcool, se balader tout nu, et se bâfer de charcuterie....
je veux penser que tu es ironique dans tes propos, car d'habitude tu écris des choses intelligentes (même si je ne partage pas la plupart de tes points de vue)
biensur que c'est de l'ironie ça se voit non?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 13h50

Citation:
Envoyé par shmysha
je suis à moitié française de sang

tu me contredis pas souvent pourtant, tu devrais, j'aime bien discuter avec des gens qui sont pas du même avis...
Vieux 05/11/2006, 13h52

Citation:
Envoyé par leyla_
en même temps, ça devrait pas, mais en pratique, si t'es pas intégré culturellement t'as plus de mal à être intégré économiquement.

si tu reprends les concepts de privé-public: ce qui se passe chez toi c'est ce que tu veux, mais dans le public il doit régner une certaine uniformité. c'est de la théorie pure, car le privé et le public sont liés, et au boulot, on travaille plus facilement avec des gens qui nous ressemblent. les apéros au boulot c'est quoi, privé ou public? les sorties de boites, censées améliorer les relations professionnelles, c'est privé ou public? les discussions?

si on voulait une réelle séparation privé-public, il faudrait l'appliquer en pratique, donc que les gens au travail soient des travailleurs, et non m. machin et madame chose...

et si t'es pas intégré economiquement t'es autaumatiquement pas intégré du tout a part que tu peux voter mais à mon avis ça sera pas le premier souci d'un sdf de voter
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 13h54

Citation:
Envoyé par aladin60
Si j 'ai bien compris,selon cette definitionn s'integrer c'est renoncer à ses propres comportements familiaux et culturels?
Dans ce cas,non je ne suis pas integré.
Il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade de la question.J'estime que je n'ai plus à me justifier en tant que citoyen.Ma citoyenneté se limite à des devoirs ET des droits.Le reste reléve de la sphère privée.
selon la première, oui. selon la deuxième, qui fait la nuance entre deux types d'intégration, je suppose que tu es intégré économiquement mais pas culturellement, comme beaucoup ici.
Vieux 05/11/2006, 13h55

Citation:
Envoyé par leyla_
selon la première, oui. selon la deuxième, qui fait la nuance entre deux types d'intégration, je suppose que tu es intégré économiquement mais pas culturellement, comme beaucoup ici.
déjà il devrait se mettre d'accord sur la définition du mot "intégré" ça sera plus simple pour comprendre
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 14h00

Citation:
Envoyé par leyla_
Qu'est-ce que l'intégration? Pour D. Schnapper, ça englobe les formes de participation à la société globale, par l'activité professionnelle, l'apprentissage des normes de consommation matérielle, l'adoption des comportements familiaux et culturels.

Pour d'autres, il y a l'intégration socio-économique et l'intégration culturelle, ou sociale.
C ki deja D. Schnapper? Jconnais que Schnappy le petit crocodile c tout.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages