|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi jsuis en cours la jdois y aller bisou ma poule |
|
| ||||
| ||||
|
Pour ceux qui partaient du principe que l'on ne devait se demander qu'au sujet des récents immigrés, et non des 2ème, 3ème générations s'ils étaient intégrés: Dans un autre texte, j'ai relevé que la notion d'intégration ne s'adressait pas aux immigrés 1ère génération, mais à leurs enfants, petits-enfants,... Si ça vous intéresse je ressors le texte. Pour la remarque sur le kebab, c'est pas une référence, il y a des indigènes (=habitants du pays donc ici, français de souche) qui en mangent aussi J'ai trouvé quelque chose qui pourrait donner une explication aux exigence de la France (j'ai bien dit explication, pas justification), je vous expliquerai une autre fois inchallah.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) elle a dit que oui un musulman pratiquant peut être intégré, mais qu'il y a des concessions à faire de part et d'autre. et elle a parlé aussi des freins à l'intégration économique comme la discrimination à l'embauche.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
"Un grand nombre de conflits semblent être le mieux analysés comme des tentatives de lutter contre la décomposition, comme des efforts de reconstruction d'un système social menacé. [...] dans le premier monde, le nôtre, se répandent les thèmes de la communauté et de l'identité qui animent des actions correspondant à ce que j'ai nommé des conduites collectives." Alain Touraine (le nôtre: la France, ou l'Europe...) ça pourrait expliquer cette exigence de l'intégration je pense...