Etes-vous intégré en France?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 12h54
Par défaut Re : Etes-vous intégré en France?

Citation:
Envoyé par Soumaya1
bah t'as le temps alors
tu lui a parlé de quoi a ta prof de socio?
je lui ai demandé si un musulman pratiquant pouvait être intégré, et si un français converti à l'Islam était désintégré
Vieux 08/11/2006, 12h55

Citation:
Envoyé par leyla_
je lui ai demandé si un musulman pratiquant pouvait être intégré, et si un français converti à l'Islam était désintégré
lol tu mdiras ce qu'elle t'as dit plus tard
moi jsuis en cours la jdois y aller bisou ma poule
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h04

Pour ceux qui partaient du principe que l'on ne devait se demander qu'au sujet des récents immigrés, et non des 2ème, 3ème générations s'ils étaient intégrés: Dans un autre texte, j'ai relevé que la notion d'intégration ne s'adressait pas aux immigrés 1ère génération, mais à leurs enfants, petits-enfants,... Si ça vous intéresse je ressors le texte.

Pour la remarque sur le kebab, c'est pas une référence, il y a des indigènes (=habitants du pays donc ici, français de souche) qui en mangent aussi

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait donner une explication aux exigence de la France (j'ai bien dit explication, pas justification), je vous expliquerai une autre fois inchallah.
Vieux 08/11/2006, 13h10

Citation:
Envoyé par Soumaya1
lol tu mdiras ce qu'elle t'as dit plus tard
moi jsuis en cours la jdois y aller bisou ma poule
j'ai pas tout mémorisé... je me rappelle juste qu'elle trouve débile la discussion au sujet des minarets, en Suisse, parce que ça dérange personne (tant qu'il y a pas l'athan à 5 heures du mat ) elle a dit que oui un musulman pratiquant peut être intégré, mais qu'il y a des concessions à faire de part et d'autre. et elle a parlé aussi des freins à l'intégration économique comme la discrimination à l'embauche.
Vieux 08/11/2006, 14h43

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
comme je l'ai déjà souligné, je ne suis pas qualifiée pour répondre réellement à la question de leyla, car pour moi le pb ne s'est jamais posé. donc j'ai cherché sur le web pour savoir ce qu'on pouvait attendre de ce mot intégration, et j'ai trouvé ceci déjà marqué plus haut : Déf. : Processus qui conduit une personne à adopter les valeurs et les normes du système social. Note : Il suppose d’une part une volonté et une démarche individuelle (intégrabilité de la personne), et d’autre part une aptitude de la société (capacité intégratrice).partant de là effectivement un asocial ne peut etre considéré comme intégré meme s'il est français de souche comme tu dis.

p.s. : bien sur que les français sont peu ou prou d'origine immigrée, après les gaullois, ya eu les gallo-romains, les francs, les visigoths et autres ostrogoths, sans compter les allemands, les italiens et que sais-je encore, alors dis pas qu'un français de souche ça existe, ça veut rien dire en fait.
......est français de souche, un français dont les aieux ne sont pas issus de l'immigration, qt à savoir jusqu'à quel degré d'ascendance il faut remonter, libre à chacun de le fixer....c'est un concept subjectif, chacun a sa définition de la notion c'est pourquoi tu m'autoriseras bon gré mal gré l'emploi de ce mot (de cette locution pr être plus précise).....au fait à ce tarif là faut plus parler d'arabes non plus, si on suit ta logique, bcp sont dans l'erreur !!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h59
gone with the wind

Citation:
Envoyé par lacerise
......est français de souche, un français dont les aieux ne sont pas issus de l'immigration, qt à savoir jusqu'à quel degré d'ascendance il faut remonter, libre à chacun de le fixer....c'est un concept subjectif, chacun a sa définition de la notion c'est pourquoi tu m'autoriseras bon gré mal gré l'emploi de ce mot (de cette locution pr être plus précise).....au fait à ce tarif là faut plus parler d'arabes non plus, si on suit ta logique, bcp sont dans l'erreur !!
exactement, c'est vous qui vous obstinez à parler d'arabité à longueur de post, comme si vous vouliez vous démarquer tout en revendiquant par ailleurs l'assimilation. faudrait savoir. perso comme je l'ai déjà dit (et je ne suis pas la seule française dans ce cas) je suis incapable de différencier un juif sémite, d'un arabe maghrébin, ou tout simplement d'un français de souche du midi. ya pas marqué l'origine sur le front des gens et quand bien meme, perso je m'en fous. pour moi ya que des etres humains autour de moi. et je suis pas un cas isolé. c'est vous qui faites toujours des distingo.... si ça vous amuse...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 15h05

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
exactement, c'est vous qui vous obstinez à parler d'arabité à longueur de post, comme si vous vouliez vous démarquer tout en revendiquant par ailleurs l'assimilation. faudrait savoir. perso comme je l'ai déjà dit (et je ne suis pas la seule française dans ce cas) je suis incapable de différencier un juif sémite, d'un arabe maghrébin, ou tout simplement d'un français de souche du midi. ya pas marqué l'origine sur le front des gens et quand bien meme, perso je m'en fous. pour moi ya que des etres humains autour de moi. et je suis pas un cas isolé. c'est vous qui faites toujours des distingo.... si ça vous amuse...
je ne vais plus loin dans le débat, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai pas envie de polémiquer.......
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 22h22
Par défaut Les conduites collectives

"Un grand nombre de conflits semblent être le mieux analysés comme des tentatives de lutter contre la décomposition, comme des efforts de reconstruction d'un système social menacé. [...] dans le premier monde, le nôtre, se répandent les thèmes de la communauté et de l'identité qui animent des actions correspondant à ce que j'ai nommé des conduites collectives."
Alain Touraine

(le nôtre: la France, ou l'Europe...)

ça pourrait expliquer cette exigence de l'intégration je pense...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38