|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une sociologue française qui a 72 ans si je compte bien... h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Schnapper
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
|
"La reconnaissance des collectivités ethniques est cantonnée au privé et ne saurait être publique et juridique sous peine d'entrer en contradiction avec les principes républicains" D. Schnapper Vous comprenez quoi, vous? Et c'est quoi les principes républicains?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne te contredis pas souvent, voire rarement, car d'autres personnes le font déjà très bien, et je ne vois pas l'intérêt de dire les mêmes choses qu'elles juste pour le "plaisir" de le dire. De plus, les cas où je ne suis pas d'accord avec toi relèvent pour la plupart du forum islam, et ça fait longtemps que j'ai renoncé à argumenter de ce côté là. Les empoignades religieuses ne m'amusent plus. Je suis partisane du "chacun son délire" .Sinon, pour répondre à l'objet de ton topic, je vais faire redondance aux interventions de Zohra et Aladin60: je ne me pose pas la question de savoir si je suis "intégrée" et ne me la suis jamais posée. Je travaille, je paie des impôts, je vote, point. J'ai grandi et ai toujours vécu en France, je suis française avec des ascendances marocaines. Je vis à l'"occidentale", forcément, mais de nombreuses choses me rapprochent du maroc. En fait je me considère comme une métisse culturelle, une simple citoyenne du monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Sinon Moi je suis intégré en France puisque j'y suis né |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on peut être français de souche et pas intégré quand même...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah bon? mais c koi etre intégré alors? |