|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tiens ça me rappelle fadela amara quand elle a dit que l intégration passait aussi par le fait d'aller en boite de nuit ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors si on va pas en boîte de nuit, on est pas intégré? ça confirme ce que je disais: on peut être français de souche et n'être pas intégré... y a-t-il des dérogations à cette règle, quand on est marié ou qu'on a des enfants, par exemple? ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, mais je déteste ça... Etre intégré en France ne passe pas par être nue dans le rue, manger du porc et autres choses de ce genre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| beaucoup ont l'impression que INTEGRATION = adoption des valeurs du pays d'accueil toutes ses valeurs ... (d'où la caricature d'intégration qu'est boire du vin, ou manger du cochon) ....est ce que l'intégration ne serait tout simplement pas le respect des veleurs des autres ??... s'intégrer pour moi .. c'est tout simplement exister avec sa propre richesse parmi d'autres la partager et accepter celle des autres ...les additionner et non les soustraire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sérieux arrêtez de prendre les autres de haut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Euh ben ca remonte a loin quand meme on a parlé vite fait en cours, mais en gros c t un gars multi casquette, philosophe, sociologue, journaliste etc. un peu comme Marx quoi. M'en demande pas plus je ne saurais t'en dire plus comme ca de tete. Ok donc apres je pense que chacun a sa définition. Mais ne pas se plier aux normes c etre en désaccord avec la majorité, donc marginal. Donc jte rejoins un peu quand tu dis qu'il y a des français des souches qui ne sont pas intégrés. Sinon moi je pense que si t'as un prénom arabe ben on va pas te considérer comme français a part entière, on va toujours te dire d'ou tiens ce prénom. Chose qu'on ne dirait pas a un espagnol qui s'appelle Paul, ou Pierre etc. |