Etes-vous intégré en France?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2006, 15h30

Par défaut Re : Etes-vous intégré en France?

Citation:
Envoyé par leyla_
ça se voit pas dans les messages, pour comprendre il faut parfois savoir des choses sur la personne... c'est pas grave ; )
quand même le ptit gugus "" il sert à ça aussi
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 15h31

Citation:
Envoyé par h_meo
beaucoup ont l'impression que INTEGRATION = adoption des valeurs du pays d'accueil toutes ses valeurs ... (d'où la caricature d'intégration qu'est boire du vin, ou manger du cochon) ....est ce que l'intégration ne serait tout simplement pas le respect des veleurs des autres ??...

s'intégrer pour moi .. c'est tout simplement exister avec sa propre richesse parmi d'autres la partager et accepter celle des autres ...les additionner et non les soustraire
multiculturalisme quoi? c'est le postulat de la Suisse, mais selon mon document, la France y est hostile... et d'après ce que je vois dans les médias, aussi. mais je suis d'accord avec toi.
Vieux 05/11/2006, 15h32
France Plastine link

l'exclusion des sdf est économique .. quelques soient leur origine ... et non un problème d'intégration ceci dit un etranger sdf n'a pas trop l'occasion ou les moyens d'exprimer sa propre richesse aux autres ... Cumul ??
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 15h34

Citation:
Envoyé par CreamIsBack
Euh ben ca remonte a loin quand meme on a parlé vite fait en cours, mais en gros c t un gars multi casquette, philosophe, sociologue, journaliste etc. un peu comme Marx quoi. M'en demande pas plus je ne saurais t'en dire plus comme ca de tete.

Ok donc apres je pense que chacun a sa définition. Mais ne pas se plier aux normes c etre en désaccord avec la majorité, donc marginal.
Donc jte rejoins un peu quand tu dis qu'il y a des français des souches qui ne sont pas intégrés.

Sinon moi je pense que si t'as un prénom arabe ben on va pas te considérer comme français a part entière, on va toujours te dire d'ou tiens ce prénom. Chose qu'on ne dirait pas a un espagnol qui s'appelle Paul, ou Pierre etc.
oui, après je pense qu'on est pas "intégré" ou "pas-intégré" (ou désintégré) mais plus ou moins intégré. on peut être rebelle et se plier juste ce qu'il faut à la société - qu'on soit étranger ou non - et tout faire pour l'influencer.

pour le prénom, je pense que ça ce sera toujours, partout, simplement certains voient ça comme quelque chose de négatif, d'autres comme une richesse.
Vieux 05/11/2006, 15h36

Citation:
Envoyé par h_meo
l'exclusion des sdf est économique .. quelques soient leur origine ... et non un problème d'intégration ceci dit un etranger sdf n'a pas trop l'occasion ou les moyens d'exprimer sa propre richesse aux autres ... Cumul ??
c'est pour ça que ça n'entre que dans le cadre de l'intégration économique. et si l'intégration économique ne se fait pas, ça peut être à cause de la personne (mauvaise volonté, incapacité) ou à cause de la société (manque de places de travail; libéralisme exagéré), n'empêche que ça entre dans les critère d'intégration. après oui, une non-intégration dans un des critères peut influer sur le reste...
Vieux 05/11/2006, 15h40

Citation:
Envoyé par leyla_
oui, après je pense qu'on est pas "intégré" ou "pas-intégré" (ou désintégré) mais plus ou moins intégré. on peut être rebelle et se plier juste ce qu'il faut à la société - qu'on soit étranger ou non - et tout faire pour l'influencer.

pour le prénom, je pense que ça ce sera toujours, partout, simplement certains voient ça comme quelque chose de négatif, d'autres comme une richesse.
Ouais voila on va dire qu'on est plus ou moins intégré mieux, des fois plus des fois moins.

Moi jle vois comme quelque chose de positif, ca fait varier un peu les prénoms c cool.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 15h43

Citation:
Envoyé par CreamIsBack
Ouais voila on va dire qu'on est plus ou moins intégré mieux, des fois plus des fois moins. : D

Moi jle vois comme quelque chose de positif, ca fait varier un peu les prénoms c cool.: D
tu m'as fait penser à un mec à la télé qui était fâché parce que ses parents lui avaient donné un prénom arabe alors qu'ils n'avaient aucun lien avec les arabes ou l'Islam, en fait ils croyaient que ce serait une fille, et comme c'était un garçon ils ont déformé le nom pour que ça fasse un nom de garçon mais du coup c'était un nom arabe. et il leur en voulait parce que tout le monde lui posait la question pourquoi
Vieux 05/11/2006, 15h44

Citation:
Envoyé par leyla_
tu m'as fait penser à un mec à la télé qui était fâché parce que ses parents lui avaient donné un prénom arabe alors qu'ils n'avaient aucun lien avec les arabes ou l'Islam, en fait ils croyaient que ce serait une fille, et comme c'était un garçon ils ont déformé le nom pour que ça fasse un nom de garçon mais du coup c'était un nom arabe. et il leur en voulait parce que tout le monde lui posait la question pourquoi :-D
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr jl'imagine en train de grogner.

Il s'appelle comment le gars?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 15h53

Citation:
Envoyé par CreamIsBack
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr jl'imagine en train de grogner.

Il s'appelle comment le gars?
je suis pas sûre, me souviens pas bien, mais c'était peut-être Karin qui est devenu Karim... mais franchement je sais plus.
Vieux 05/11/2006, 15h56

"L'inclusion nationale, parce qu'elle est de nature politique, est potentiellement ouverte, ce qui n'exclut pas, bien évidemment, qu'elle le soit dans des modalités variables, selon les lieux, les temps et l'intérêt de chaque nation tel que le perçoivent les dirigeants et les opinions publiques."

Donc en gros c'est les dirigeants qui décident qui peut être intégré politiquement?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38