Etes-vous intégré en France?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2006, 15h59

Par défaut Re : Etes-vous intégré en France?

Citation:
Envoyé par leyla_
"L'inclusion nationale, parce qu'elle est de nature politique, est potentiellement ouverte, ce qui n'exclut pas, bien évidemment, qu'elle le soit dans des modalités variables, selon les lieux, les temps et l'intérêt de chaque nation tel que le perçoivent les dirigeants et les opinions publiques."

Donc en gros c'est les dirigeants qui décident qui peut être intégré politiquement?
tu veux pas kon fasse ton travail à ta place non plus nan mais
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 16h02

"La reconnaissance des collectivité ethniques est cantonnée au privé et ne saurait être publique et juridique sous peine d'entrer en contradiction avec les principes républicains".

Plus haut il est fait mention de la "prééminence de valeurs républicaines communes (liberté, égalité, fraternité).

Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème au niveau de la liberté ou de la fraternité.

Pour ce qui est de l'égalité, est-ce que égalité=uniformité?
Vieux 05/11/2006, 16h03

Citation:
Envoyé par Soumaya1
tu veux pas kon fasse ton travail à ta place non plus nan mais
tu veux faire la présentation à ma place? ooohhhh c'est trop gentil!
Vieux 05/11/2006, 16h03

Citation:
Envoyé par leyla_
Qu'est-ce que l'intégration? Pour D. Schnapper, ça englobe les formes de participation à la société globale, par l'activité professionnelle, l'apprentissage des normes de consommation matérielle, l'adoption des comportements familiaux et culturels.

Pour d'autres, il y a l'intégration socio-économique et l'intégration culturelle, ou sociale.
etant francais je dirait oui, mais en m etant convertie j avoue que je me sens moins en phase avec la france, et les gens.
je crois que je me suis désintegré
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 16h07

Citation:
Envoyé par abdNasser
etant francais je dirait oui, mais en m etant convertie j avoue que je me sens moins en phase avec la france, et les gens.
je crois que je me suis désintegré
mdr oui je vois ça comme ça aussi par rapport à la définition! mais je me demande ce qui est entendu par "intégration culturelle". je crois que c'est le problème actuellement, que les mêmes termes ne soient pas compris de la même manière. c'est pas clair quelles sont les exigences pour être intégré ou non.
Vieux 05/11/2006, 16h11

Citation:
Envoyé par leyla_
tu veux faire la présentation à ma place? ooohhhh c'est trop gentil!
jpeux lfaire mais jsais pas si t'aura une bonne note
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 17h42
gone with the wind

Citation:
Envoyé par leyla_
"La reconnaissance des collectivité ethniques est cantonnée au privé et ne saurait être publique et juridique sous peine d'entrer en contradiction avec les principes républicains".

Plus haut il est fait mention de la "prééminence de valeurs républicaines communes (liberté, égalité, fraternité).

Je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème au niveau de la liberté ou de la fraternité.

Pour ce qui est de l'égalité, est-ce que égalité=uniformité?
parce que tu n'as pas saisi le sens de la phrase. quand on dit reconnaissance des collectivites ethniques cantonnées au privé ça veut dire que tout le monde est égal devant la loi, donc que le racisme est interdit que le principe de laïcité prévaut. et ça veut dire aussi qu'on peut avoir les coutumes éthniques ou religieuses qu'on veut de par son origine, tant que ça reste privé, et tout ça colle avec la définition de liberté, égalité, fraternité de la france. enfin c kom ça que je le perçois
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 17h45
Un sacré grin de folie

Citation:
Envoyé par leyla_
Qu'est-ce que l'intégration? Pour D. Schnapper, ça englobe les formes de participation à la société globale, par l'activité professionnelle, l'apprentissage des normes de consommation matérielle, l'adoption des comportements familiaux et culturels.

Pour d'autres, il y a l'intégration socio-économique et l'intégration culturelle, ou sociale.
L'intégration c'est un mot que l'Homme a inventé et dont je ne suis pas adepte. Suivant ton origine, suivant ta "gueule", suivant ton job, suivant ta couleur, suivant ton revenu etc... tu es ou tu ne seras jamais "intégré"...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 17h50
gone with the wind

je lis un article sur le sujet : “ Du racisme biologique au racisme culturel ! ”
très intéressant à lire. vous pouvez le consulter sur ce lien : “ Du racisme biologique au racisme culturel ! ”. qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 17h50

moi je me sent integrer je veux bien dire a l'exterieur chez moi c'est tout a fait different je suis marocaine a 100%
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38