Voile : le travail en France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2006, 12h36

Par défaut Voile : le travail en France

Salam aleikoum,

Je suis assistante dans un grand laboratoire pharmaceutique. Je porte le voile or du bureau. Tous mes collègues savent que je le porte.
Nous avons un séminaire en décembre. Je me suis déjà défilée à celui du mois de mai, mais là, je ne peux plus.
Pouvez vous me donner des conseils SVP ? Car il est IMPOSSIBLE que je l'enlève dans l'hotel ou le restaurant ou je serais avec mes collègues.
qu'allah nous guide vers le meilleur des chemins inchaallah.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 14h21

Par défaut Re : VOILE : le travail en France

Citation:
Envoyé par meriva
Salam aleikoum,

Je suis assistante dans un grand laboratoire pharmaceutique. Je porte le voile or du bureau. Tous mes collègues savent que je le porte.
Nous avons un séminaire en décembre. Je me suis déjà défilée à celui du mois de mai, mais là, je ne peux plus.
Pouvez vous me donner des conseils SVP ? Car il est IMPOSSIBLE que je l'enlève dans l'hotel ou le restaurant ou je serais avec mes collègues.
JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME DANS LE FAIT DE PORTER LE FOULARD

DES FOIS IL EST PREFERABLE DE LE PORTER CAR IL SE PEUT QUE CELA NE GENE PERSONNE

AS TU DEMANDE A TON RESPONSABLE CONSEILLE POUR AVOIR SON AVIS

MNT QUEL EST LE BUT DE TA QUESTION CAR DEJA TU NE LE METS PAS AU TRAVAIL ET UN SEMINAIRE RESTE EN PARTIT DANS LE CADRE DU BOULOT
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 14h33
Use with caution

Citation:
Envoyé par meriva
Salam aleikoum,

si tu nas vraiment pas le choix, essai de mettre un bandana, ou un petit foulard fashion, ils y verront que du feu, en plus cest la mode en ce moment
mais je comprends pas tu dis qu'ils le savent tous que tu portes le foulard, alors il est où le probleme?

j'ai fait des recherches sur google pour te montrer, mais jai pas trouvé

Dernière modification par waRm ; 06/11/2006 à 14h37.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 14h38
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonjour,

Change le foulard contre un bandana ... la tactique du moindre mal.

Ma proposition est nulle dans le fond mais je te souhaite bcp de courage sincèrement.

Inchallah un jour la tolérance aura raison de cette vague d'islamophobie.

tawmat
Vieux 06/11/2006, 15h14

Merci beaucoup pour vos messages.
En effet, je vais etre plus précise : les personnes qui travaillent dans mon service savent que je le porte. Mais au séminaire nous serons melangés à toute notre division commerciale. D'ou mon angoisse...

Dernière modification par meriva ; 06/11/2006 à 15h20.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 16h25

c'est une question de foi si on est convaincu que on le porte pour Allah aza wdajal on va la porter tout court au buro comme dans la rue comme dans les hôtles

par contre si on l'angoise et le doute c'est difficile et le voile c'est surtous pas fashion ou bandana c'est un voile islamique qui doit respecter certains régles ..

un joueur football americain d'un video hier que j'ai vu c'est converit a l islam il a fait une barabe et fait sa priere dans le terrain de foot et il a pas honte et il s en fou de reste ..justement car il est convaincu .. donc le problem c'est pas le voile et les autres mais c'est soi même est ce que on est vraiement contient pourqoi on fait le voile ? est ce que cette foi qui nous donne la force de le porter et la ou elle absent c'est ca le problem !
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 16h35

Citation:
Envoyé par tinky

Inchallah un jour la tolérance aura raison de cette vague d'islamophobie.
Il ne faut pas renverser les rôles.
L'opposition au voile n'est pas une opposition à l 'islam. C'est une opposition à un certain aspect de l'islam. On peut être contre la polygamie sans être islamophobe.
Beaucoup de femmes et d'hommes (dont je fais partie) pensent que le voile est une offense à la dignité humaine.
Avant de critiquer une "vague d'islamophobie", il faudrait se demander qui la provoque?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 16h42
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par batasun
L'opposition au voile n'est pas une opposition à l 'islam. C'est une opposition à un certain aspect de l'islam. On peut être contre la polygamie sans être islamophobe.
Beaucoup de femmes et d'hommes (dont je fais partie) pensent que le voile est une offense à la dignité humaine.
Avant de critiquer une "vague d'islamophobie", il faudrait se demander qui la provoque?
Personne ne peut nier que l'inquiétude de la rue française face au voile est directement liée au climat de suspicion qui règne envers l'islam.

La frontière que tu traçes entre la critique du voile et l'islamophobie est peut-être très nette chez toi, mais est bien souvent poreuse chez les autres...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 01h33
Use with caution

Citation:
Envoyé par Saife
c'est une question de foi si on est convaincu que on le porte pour Allah aza wdajal on va la porter tout court au buro comme dans la rue comme dans les hôtles

par contre si on l'angoise et le doute c'est difficile et le voile c'est surtous pas fashion ou bandana c'est un voile islamique qui doit respecter certains régles ..

un joueur football americain d'un video hier que j'ai vu c'est converit a l islam il a fait une barabe et fait sa priere dans le terrain de foot et il a pas honte et il s en fou de reste ..justement car il est convaincu .. donc le problem c'est pas le voile et les autres mais c'est soi même est ce que on est vraiement contient pourqoi on fait le voile ? est ce que cette foi qui nous donne la force de le porter et la ou elle absent c'est ca le problem !
cest bien beau tout ca, mais elle peut surement perdre son emploi en fesant comme bon lui semble du jour au lendemain !!

cette femme est en France, donc la seule solution pour concilier au mieux les deux cest le bandana ou le foulard fashion ! elle a malheureusement pas le choix !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 01h46
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par batasun
salam, bonsoir,

Ton interprétation de la dignité humaine ne concerne que toi, elle est le reflêt, d'une culture d'un état d'esprit, d'un cheminement etc ... tu es aujourd'hui ce que tu es, de part toutes les étapes que tu as surmonté dans ta vie. Moi je suis un homme né en France et le voile me pose aucun problème, qu'une femme soit voilée ou pas elle est autant femme l'une que l'autre et aucune n'est une sous femme à mes yeux.

Tu devrais faire une réelle auto critique es tu déjà allez parlé à ces femmes voilées ? sais tu que certaines d'entre elle ont des bac +10 ?

Pour la polygamie sache que c'est pas une obligation, comme le dit Odon Vallet l'islam est la seule religion qui a limité le nombreuse d'épouse à 4 alors qu'à l'époque du prophète Mohamed saws au même moment des rois en Chine possédait eux plus de 100 épouses. La polygamie en France est une réalité, rare les hommes qui sont fidèles. L'islam a organisé et donné un cadre légale à une réalité. L'islam ne l'a pas imposé.

Enfin l'islamophobie est une réalité, et j'espère qu'un jour la tolérance aura raison des Islamophobe et des êxtrémistes de tous bords. Le vivre ensemble est possible. Apprendre à s'entre connaitre.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38