Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 16h06
Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

De plus j'ai lu sur ce site qu'en general les ex-musulman convertis au christiannisme ont la dent dure contre leur ancienne religion ce qui invalide quelque peu leur impressions sur leur ancienne religion.

je suppose que cela s'applique aussi aux nouveau converti de l'Islam, donc je pense qu'il sont parti pris, donc que leur jugement sur le christiannisme n'est pas logique ou impartial et qu'il constitue un mauvais modele pour juger de cette religion.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h10

Citation:
Envoyé par Dresseur
je crois que tu devra dire cela au chirurgien francais maurice bucaille qui édité le livre: la bible, le coran et la science. en 1975.
roger garodi le celebre philosphe francais muslman et il l'est encore.
et la liste est longue
Mais justement, contrairement à toi, je m'ouvre aux autres et je lis leurs bouquins. Et je vais t'avouer quelquechose, c'est en lisant le livre de Bucaille et ses argumentations abracadabrantesques que j'ai réalisé que l'islam ne tournait pas rond. Franchement, je conseille vraiment la lecture du livre de Maurice Bucaille à tous les chercheurs ("les vrais") de vérité : tant de mauvaise foi pousse au dégoût... Et j'ai incité beaucoup de gens autour de moi à le lire. Mais j'ai lu aussi un autre livre "Pourquoi je ne suis pas musulman" d'Ibn Warraq.

Par ailleurs, l'exemple de Garaudy est très bon aussi. Il prouve que tous les fanatismes se rejoignent. Car je te conseille de savoir par quels extrêmes est passé Garaudy avant de se convertir, tu risques d'être surpris. D'ailleurs, sa conversion a l'Islam a été sérieusement mise en doute quand il a déclaré qu'il se refuserait de renoncer à ses conceptions philosophiques malgré sa conversion.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h11

Citation:
Envoyé par biovibs
j'ai deja jouer a ce jeu avec toi, c'est inutile.
il t'es impossible de comprendre que ces alterations sont dues aux différent temoignages et a la différente vision personnelle des temoin (pour ce qui est des evangiles) et a des siecles de retransmission souvent orale pour l'ancien testament.

par la meme je ne considere pas que la forme du message soit aussi importante que le fond, mais c'est un point de vue métaphysique.

de plus je me fie plus a mon propre jugement qu'au commentaires d'hommes celebre et/ou de conversion, car je n'ai pas besoin de savoir que d'autre sont du meme avis ou d'un avis contraire pour eprouver ma foi.
regardes cher ami: ces problèmes d'altérations sont allé au dela du sppportable: considerer jesus dieu, et/ou fils de dieu qui au yeux du coran c'est de la mécréance. il faut peser les mots: c'est tres graves cher ami.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h14

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Mais justement, contrairement à toi, je m'ouvre aux autres et je lis leurs bouquins. Et je vais t'avouer quelquechose, c'est en lisant le livre de Bucaille et ses argumentations abracadabrantesques que j'ai réalisé que l'islam ne tournait pas rond. Franchement, je conseille vraiment la lecture du livre de Maurice Bucaille à tous les chercheurs ("les vrais") de vérité : tant de mauvaise foi pousse au dégoût... Et j'ai incité beaucoup de gens autour de moi à le lire. Mais j'ai lu aussi un autre livre "Pourquoi je ne suis pas musulman" d'Ibn Warraq.

Par ailleurs, l'exemple de Garaudy est très bon aussi. Il prouve que tous les fanatismes se rejoignent. Car je te conseille de savoir par quels extrêmes est passé Garaudy avant de se convertir, tu risques d'être surpris. D'ailleurs, sa conversion a l'Islam a été sérieusement mise en doute quand il a déclaré qu'il se refuserait de renoncer à ses conceptions philosophiques malgré sa conversion.
j'ai des cassetes video de roger garodi où il dit: je suis entré dans l'islam avec la bible dans ma droite et le livre de karl marxe dans ma main gauche et j'estime que je n'ai quitté ni l'un ni l'autre.

tout simplement roger garodi a compris que l'islam est un rappel des autres religions originalement transmis aux autres prophetes: jesus, moise, abrahame etc..

je te rappelle encore si ta mémoire est courte:
personnalité de l'église convertis à l'islam:

://www.aimer-jesus.com/pretres_convetis_islam.php

Dernière modification par Dresseur ; 09/11/2006 à 16h19.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h19

Citation:
Envoyé par Dresseur
regardes cher ami: ces problèmes d'altérations sont allé au dela du sppportable: considerer jesus dieu, et/ou fils de dieu qui au yeux du coran c'est de la mécréance. il faut peser les mots: c'est tres graves cher ami.
considerer Jesus comme un simple humain et refuter sa resurection c'est heretique... c'est tres grave cher ami.

4 témoins différent l'on vu vivant apres sa mort donc .....
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h20

Citation:
Envoyé par Dresseur
tout simplement roger garodi a compris que l'islam est un rappel des autres religions originalement transmis aux autres prophetes: jesus, moise, abrahame etc..
Oui, là tu inventes un peu. Mais bon, c'est typique.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h21

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Oui, là tu inventes un peu. Mais bon, c'est typique.
j'ai des cassetes video de roger garodi où il dit: je suis entré dans l'islam avec la bible dans ma droite et le livre de karl marxe dans ma main gauche et j'estime que je n'ai quitté ni l'un ni l'autre.

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h21

Citation:
Envoyé par Dresseur

hein !!!
mais je croyais que la Bible etait falcifié et tu cite en exemple un converti qui ne l'abandonne pas en passant a l'Islam....

decidement tu bouffe a tous les ratelier et contredit toi meme tes propres arguments.
pour etre un vrai croyant n'aurait-il pas du abandonner cette Bible qui proclame la divinité de Jesus ?

lol
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h22

Citation:
Envoyé par biovibs
considerer Jesus comme un simple humain et refuter sa resurection c'est heretique... c'est tres grave cher ami.

4 témoins différent l'on vu vivant apres sa mort donc .....
L'heure de la crucifixion:
--------------------------------------------------------------------------------
Mar 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Joh 19:14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
--------------------------------------------------------------------------------

On voit bien d'après Jean, qu'à 6 heure Jésus n'était pas encore crucifié (on était entrain de le juger dans le tribunal nommé Pavé) alors que Marc nous confirme qu'à 3 heure, l'était déjà!!
Qui croire?

A-t-on informé les Apôtres après la visite de la tombe et dans quel état?

A-t-on informé les Apôtres :
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?

Qui était à la tombe?:
Joh 20:12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
Mat 28:2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Luk 24:4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Mar 16:5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées
Qui a accueillit la(les) femme(s) à la tombe?
Jean parle de deux anges, Matthieu parle d'un ange, Luck parle de deux hommes et marle parle d'un jeune homme!
Un ange, deux anges, un jeune homme ou deux hommes?
Qui a visité la tombe?:--------------------------------------------------------------------------------
Joh 20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Mat 28:1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie (mère de Jacques) allèrent voir le sépulcre.
Luk 24:10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
Mar 16:1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Mar 16:2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

Les 4 évangiles invoquent la visite de la tombe, mais leurs récits ne sont pas cohérents:
Jean parle d'une seule femme: Marie Magdala, Matthieu parle de deux femmes: Marie de Magdala et Marie mère de Jacques, quand à Marc, il a cité 3 femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé enfin Luck parle lui de plusieurs femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, Jeanne et les autres (??).
A-t-on informé les Apôtres :
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?

5. Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.

5. Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h23

Citation:
Envoyé par biovibs
hein !!!
mais je croyais que la Bible etait falcifié et tu cite en exemple un converti qui ne l'abandonne pas en passant a l'Islam....

decidement tu bouffe a tous les ratelier et contredit toi meme tes propres arguments.
pour etre un vrai croyant n'aurait-il pas du abandonner cette Bible qui proclame la divinité de Jesus ?

lol
lis bien ce que j'ai ecrosi: originalement transmis à jesus, moise etc... et non cette bible qu'on maintenant.
hey reveilles toi. ha ha ha
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages