|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
5.5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! 5.6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. 5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, je te l'ai dit si tu tronque les textes tu change le sens, mais tu le sait deja. mais franchement tu est stupide car il m'a suffit de 10 sec de recherche pour demontrer la pauvreté de ton argumantation, mon pauvre Dresseur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon pauvre.... |
|
| ||||
| ||||
| oui ca explique qui ce que tu as jouté?? je vais contredir 5.5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! par : Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ? Voici tous les autres "Fils de Dieu " Adam (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38 Israël "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22 David "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." 2 Samuel 7:13-14 Ephraïm "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9 Une des bonnes personnes "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" Psaumes 2:7 Melchisédek le Prêtre "qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité." Hébreux 7:3 ....et aussi des peuples entiers.. "Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu" Deutéronome 14:1 "J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." Psaumes 82:6 "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Matthieu 5:9 "Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." Luc 6:35 "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; Matthieu 5:44-45 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait Matthieu 5:48 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant 2 Corinthiens 6:18 "...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Romains 8:14 "...on leur dira: Fils du Dieu vivant!" Osée 2:1 "Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)" Deutéronome 32:8 |
|
| ||||
| ||||
| je continue à te contredir: L'heure de la crucifixion: -------------------------------------------------------------------------------- Mar 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. Joh 19:14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. -------------------------------------------------------------------------------- On voit bien d'après Jean, qu'à 6 heure Jésus n'était pas encore crucifié (on était entrain de le juger dans le tribunal nommé Pavé) alors que Marc nous confirme qu'à 3 heure, l'était déjà!! Qui croire? A-t-on informé les Apôtres après la visite de la tombe et dans quel état? A-t-on informé les Apôtres : -------------------------------------------------------------------------------- Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. -------------------------------------------------------------------------------- Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. -------------------------------------------------------------------------------- Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. -------------------------------------------------------------------------------- A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!! Qui croire? Qui était à la tombe?: -------------------------------------------------------------------------------- Joh 20:12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. -------------------------------------------------------------------------------- Mat 28:2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. -------------------------------------------------------------------------------- Luk 24:4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. -------------------------------------------------------------------------------- Mar 16:5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées Qui a accueillit la(les) femme(s) à la tombe? Jean parle de deux anges, Matthieu parle d'un ange, Luck parle de deux hommes et marle parle d'un jeune homme! Un ange, deux anges, un jeune homme ou deux hommes? Qui a visité la tombe?:-------------------------------------------------------------------------------- Joh 20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. -------------------------------------------------------------------------------- Mat 28:1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie (mère de Jacques) allèrent voir le sépulcre. -------------------------------------------------------------------------------- Luk 24:10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. -------------------------------------------------------------------------------- Mar 16:1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Mar 16:2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. -------------------------------------------------------------------------------- Les 4 évangiles invoquent la visite de la tombe, mais leurs récits ne sont pas cohérents: Jean parle d'une seule femme: Marie Magdala, Matthieu parle de deux femmes: Marie de Magdala et Marie mère de Jacques, quand à Marc, il a cité 3 femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé enfin Luck parle lui de plusieurs femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, Jeanne et les autres (??). A-t-on informé les Apôtres : -------------------------------------------------------------------------------- Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. -------------------------------------------------------------------------------- Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. -------------------------------------------------------------------------------- Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. -------------------------------------------------------------------------------- A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!! Qui croire? 5. Qui l'a insulté?: -------------------------------------------------------------------------------- Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? -------------------------------------------------------------------------------- Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu! Qui croire. 5. Qui l'a insulté?: -------------------------------------------------------------------------------- Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? -------------------------------------------------------------------------------- Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu! Qui croire. |
|
| ||||
| ||||
| je dois aller préparer mon travail de cet après midi. comme je serai en voyage je te lirai et continuer à te contredir samedi bye |
|
| |||
| |||
| Dresseur, je vais faire aussi du copier-coller du prochain livre d'Ibn Warraq, qui montre les différentes versions du Coran qui existent à travers le monde, et les contradictions internes, qui pour le coup ne portent pas sur des détails mais le fonds de la doctrine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exemple : وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللّهُ وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ On lit bien : خَيْرُ الْمَاكِرِينَ Mais dans la traduction en français: (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. الْمَاكِرِينَ et remplacé par "stratagèmes" alors que c'est exactement le même terme qui est utilisé pour désigner les comploteurs |
|
| ||||
| ||||
| J'oubliai ! C'est le verset 8 (al anfal)/30 La vraie traduction est : 8[30] (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs. |
![]() |
| Tags |
| bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 940 | 04/07/2008 03h45 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 20h53 |
| Que disent-ils de Mohammad (swt)? | repeanther | Forum Islam | 2 | 02/05/2007 20h03 |
| date de naissance du prophète mohammed | niniou8 | Forum Islam | 12 | 09/04/2007 11h48 |