|
| ||||
| ||||
| Citation:
on dirait que cela l'irrite de penser que l'on peut croire en autre chose que le Coran... comme si c'etait une evidence, hors il n'y a jamais d'évidence dans l'humanité (cela s'appelle le libre arbitre), le pire c'est que dans sa logique il ne tien pas compte de certaines réalité... il ne tien compte que de ses propres arguments, et de plus ils utilise toujours les memes, honnetemnt c'est lassant et peu crédible. mais bon 1. je n'ai pas le temps d'etudier le Coran 2. je ne suis pa sla pour demontrer quoique ce soit sur la religion d'autrui 3. deja que cela me gonfle de devoir justifier la logique de ma fois devant de tels prosélytes anti-chretiens, c'est lourds franchement. et cela alors qu'il est dit dans le Coran qu'il faut avoir du respect les uns les autres.... a les donneurs de leçons..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est vrai que certains non-musulmans ou " musulmans ", à défaut de pouvoir falsifier Le Coran dans sa langue originale, ont entrepris depuis longtemps de modifier Les Hadiths, et de nos jours, les traductions du Livre Saint accessibles à de telles manoeuvres!Je n'accuse pas cependant tous les traducteurs d'être malveillants,certaines erreurs de compréhention auraient pu glisser. Voici un autre exemple de falsification que l'on ne peut qualifier que de préméditée : Le traducteur a traduit deux propositions identiques par deux phrases différentes! Dieu swt a dit : لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً 33.21. Laqad kana lakum fee rasooli Allahi oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma al-akhira wathakara Allaha katheeran 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier[ et invoque Allah fréquemment. Observez bien le verset 60/66 ; la proposition est identique mais traduite différemment ????!!!! Le même temps de conjugaison est utilisé en arabe! Même un non arabophone pourrait lire l'ecriture phonétique et comprendre cette différence de traduction! Erreur ou falsification pour mettre en valeur notre Messager Mohamed saws???Saidina Mohamed n' a pas besopin de ça!Et ce n'est pas du tout bien envers Dieu et Saidina Ibrahim! لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ 60.6. Laqad kana lakum feehim oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma al-akhira waman yatawalla fa-inna Allaha huwa alghanniyyu alhameedu 60.6.Vous avez certes eu en eux ( Ibrahim et ceux avec lui) un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange. Dans lez verset 32/21 le traducteur a utilisé " excellant modèle " concernant saidina Mohamed saaws et pour le verset 60/66 qu'un " bel exemple " concernant saidina Ibrahim (as) alors qu' en arabe l'expression est la même pour les deux : oswatun hasanatun . Surtout que linguistiquement L'éloge concernant Saidina Ibrahim semble plus importante car elle concerne la personne elle-même de saidina Ibrahim (as),tandis qu' elle ne concerne que le coté Messager pour Saidina Mohamed saaws! Celà peut-être n'a-t-il pas plus à notre traducteur! Que Dieu lui pardonne! De telles manoeuvres font du mal à notre Islam! |
|
| |||
| |||
| paix J suis nouveau dans ce disc. j voulais dir a notre frère l' ancien Testament est bien ecrit en langue Hebreux mais pas en Français, cependant en a traduit tous les nom commun ou propre donc impossible de trouver le mot MHMD sans voyelle si c'est en Hebreux classique mais je veux essayer quand même te donner un reference et il faut le lire en hebreu mais pas en français. "Qui traduit! qui trahit" mais le pire des traduction c'est de traduire un Nom propre Ex ELOHIM(hebreux) au lieu de Dieux la bible à traduit pas Dieu. Si tu t'appelle Pierre chez nous je veut t'appelé Grand cailloux et là je sais que tu va être facher hor le plus grand commandemnt de jesus c'est "aimer Dieu de tt ton coeur, ta force, âme ..." donc c'est que tu n'aime pas sur toi tu le doit eviter pour Dieu et le plus encore "aimer Dieu avant soi meme Le verset est Quantique 5/16: vous trouver le nom "..MHMD IM.." Meci |
|
| |||
| |||
| paix J suis nouveau dans ce disc. j voulais dir a notre frère l' ancien Testament est bien ecrit en langue Hebreux mais pas en Français, cependant en a traduit tous les nom commun ou propre donc impossible de trouver le mot MHMD sans voyelle si c'est en Hebreux classique mais je veux essayer quand même te donner un reference et il faut le lire en hebreu mais pas en français. "Qui traduit! qui trahit" mais le pire des traduction c'est de traduire un Nom propre Ex ELOHIM(hebreux) au lieu de Dieux la bible à traduit pas Dieu. Si tu t'appelle Pierre chez nous je veut t'appelé Grand cailloux et là je sais que tu va être facher hor le plus grand commandemnt de jesus c'est "aimer Dieu de tt ton coeur, ta force, âme ..." donc c'est que tu n'aime pas sur toi tu le doit eviter pour Dieu et le plus encore "aimer Dieu avant soi meme Le verset est Quantique 5/16: vous trouver le nom "..MHMD IM.." Meci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut y ajouter que quand Dieu a éte crussifier avant de mourir il a regreté on disait "Eli Eli Lama sabactanni " Le vrai Dieu le Vrai Dieu pourqoui tu m'a abandonné (je ne peut pas me sauver toute seule). |
|
| ||||
| ||||
| /*-comment veux tu qu'un non Musulman lit le coran il ne sait meme pas ce que dit sa bible |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je lis le coran et la bible ! et je ne suis ni muslim ni chrétien !!! bon je suis un ptit "peu" spécial c est vrai, mais tu sais je connais des muslims qui ne connaissent pas non plus le coran mieux que les chrétiens ... |
|
| ||||
| ||||
| Sois le bienvenu parmi nous, cher Karasax. Citation:
Traduction de ce verset : 5, 16 : «*Tout en lui est très désirable.*». En effet le mot hébreu "maHamaddim" se réfère au désir de la femme pour un homme. Amicalement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
SLT! Je me pose un peut de question Admetton que qulqu'un m' a donné une femme(réelle) si je dit:"je veut avoir une autre" celà veut dir que je veut une autre "femme (evidmnt bien réelle)" mais pas une femme "VIRTUELLE", ou si j'ai un stylo et je demmande : je veut un autre celà veut dir aussi que j veut un autre stylo bien sûr mais pas un crayon ou une chaussure. Jean14/16 j'ai demanderais au père de vous donner QUELQU'UN D'AUTRE pour vous aider C'est à dir qulqu'un homme Chair comme Moi Ami |
|
| |||
| |||
| Citation:
SLM! *Jesus est il Dieu? Mais il n'a pas d'occasion à le prononcer? Prouver....!(avec un verset) ------Par exemple je veut prouver qu'Il est un Homme, je veut le prouver avec sa parole ---------mais pas de Matt/Marc/Paul... ------Jean 8/40 Je ne suis qu'un Homme qui vous di la verité de Dieu Pourqoi chercher vous a me tuer *Pourquoi Dieu est Il besoin de Descendre sur terre? Prouver....! *C'est Parceque Dieu ne peut pas Sauver L'humanité sans se faire torturé est deshonneré? Prouver....! *Mais croyer que Dieu est où pour qu'il descend sur terre? Prouver....! *Pourqoi les juifs dans Jean 1/19 au lieu de dir Dieu/Prophète/Elie ont dis Messie/Prophète/Elie *Pourqoui un Dieu a besoin d'adorer un autre Dieu? *Pourquoi Dieux ne l'a pas envoyer l'autre dieu à la place d'Adam? Pour que Adam aussi soit sauver? *Et Pourqoi Puisque en a le droit de changer les nom Propre dans la bible pourquoi on ne change pas Tous le Mot JESUS en DIEU dans la bible parcequ'il sont UN? Peut être la en peut voir "DIEU ALLA PLUS LOIN EN SE JETTANT FACE CONTRE A TERRE " "DIEU A PLEURE" exemple Ami(à la recherche de la foi et raison+verité) |
![]() |
| Tags |
| bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 940 | 04/07/2008 03h45 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 20h53 |
| Que disent-ils de Mohammad (swt)? | repeanther | Forum Islam | 2 | 02/05/2007 20h03 |
| date de naissance du prophète mohammed | niniou8 | Forum Islam | 12 | 09/04/2007 11h48 |