Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 17h16
Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
@biovibs, je te dis pas si tu t'amusais à trouver la petite bete dans le coran kom dresseur le fait pour la bible kom il crierait au scandale !!!
il est tres agressif en effet.
on dirait que cela l'irrite de penser que l'on peut croire en autre chose que le Coran... comme si c'etait une evidence, hors il n'y a jamais d'évidence dans l'humanité (cela s'appelle le libre arbitre), le pire c'est que dans sa logique il ne tien pas compte de certaines réalité... il ne tien compte que de ses propres arguments, et de plus ils utilise toujours les memes, honnetemnt c'est lassant et peu crédible.

mais bon
1. je n'ai pas le temps d'etudier le Coran
2. je ne suis pa sla pour demontrer quoique ce soit sur la religion d'autrui
3. deja que cela me gonfle de devoir justifier la logique de ma fois devant de tels prosélytes anti-chretiens, c'est lourds franchement.

et cela alors qu'il est dit dans le Coran qu'il faut avoir du respect les uns les autres.... a les donneurs de leçons.....
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 17h42
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par BOUM !
J'oubliai ! C'est le verset 8 (al anfal)/30

La vraie traduction est :

8[30] (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs.
Bonjour mes soeurs mes fréres,

Il est vrai que certains non-musulmans ou " musulmans ", à défaut de pouvoir falsifier Le Coran dans sa langue originale, ont entrepris depuis longtemps de modifier Les Hadiths, et de nos jours, les traductions du Livre Saint accessibles à de telles manoeuvres!Je n'accuse pas cependant tous les traducteurs d'être malveillants,certaines erreurs de compréhention auraient pu glisser.

Voici un autre exemple de falsification que l'on ne peut qualifier que de préméditée :

Le traducteur a traduit deux propositions identiques par deux phrases différentes!

Dieu swt a dit :

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً

33.21. Laqad kana lakum fee rasooli Allahi oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma al-akhira wathakara Allaha katheeran

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier[ et invoque Allah fréquemment.

Observez bien le verset 60/66 ; la proposition est identique mais traduite différemment ????!!!! Le même temps de conjugaison est utilisé en arabe! Même un non arabophone pourrait lire l'ecriture phonétique et comprendre cette différence de traduction! Erreur ou falsification pour mettre en valeur notre Messager Mohamed saws???Saidina Mohamed n' a pas besopin de ça!Et ce n'est pas du tout bien envers Dieu et Saidina Ibrahim!

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ
60.6. Laqad kana lakum feehim oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma al-akhira waman yatawalla fa-inna Allaha huwa alghanniyyu alhameedu

60.6.Vous avez certes eu en eux ( Ibrahim et ceux avec lui) un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

Dans lez verset 32/21 le traducteur a utilisé " excellant modèle " concernant saidina Mohamed saaws et pour le verset 60/66 qu'un " bel exemple " concernant saidina Ibrahim (as) alors qu' en arabe l'expression est la même pour les deux : oswatun hasanatun . Surtout que linguistiquement L'éloge concernant Saidina Ibrahim semble plus importante car elle concerne la personne elle-même de saidina Ibrahim (as),tandis qu' elle ne concerne que le coté Messager pour Saidina Mohamed saaws! Celà peut-être n'a-t-il pas plus à notre traducteur! Que Dieu lui pardonne!

De telles manoeuvres font du mal à notre Islam!
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 20h26

paix
J suis nouveau dans ce disc.
j voulais dir a notre frère l' ancien Testament est bien ecrit en langue Hebreux mais pas en Français, cependant en a traduit tous les nom commun ou propre donc impossible de trouver le mot MHMD sans voyelle si c'est en Hebreux classique mais je veux essayer quand même te donner un reference et il faut le lire en hebreu mais pas en français. "Qui traduit! qui trahit" mais le pire des traduction c'est de traduire un Nom propre Ex ELOHIM(hebreux) au lieu de Dieux la bible à traduit pas Dieu. Si tu t'appelle Pierre chez nous je veut t'appelé Grand cailloux et là je sais que tu va être facher hor le plus grand commandemnt de jesus c'est "aimer Dieu de tt ton coeur, ta force, âme ..." donc c'est que tu n'aime pas sur toi tu le doit eviter pour Dieu et le plus encore "aimer Dieu avant soi meme Le verset est Quantique 5/16: vous trouver le nom "..MHMD IM.." Meci
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 20h40

paix
j voulais dir a notre frère l' ancien Testament est bien ecrit en langue Hebreux mais pas en Français, cependant en a traduit tous les nom commun ou propre donc impossible de trouver le mot MHMD sans voyelle si c'est en Hebreux classique mais je veux essayer quand même te donner un reference et il faut le lire en hebreu mais pas en français. "Qui traduit! qui trahit" mais le pire des traduction c'est de traduire un Nom propre Ex ELOHIM(hebreux) au lieu de Dieux la bible à traduit pas Dieu. Si tu t'appelle Pierre chez nous je veut t'appelé Grand cailloux et là je sais que tu va être facher hor le plus grand commandemnt de jesus c'est "aimer Dieu de tt ton coeur, ta force, âme ..." donc c'est que tu n'aime pas sur toi tu le doit eviter pour Dieu et le plus encore "aimer Dieu avant soi meme Le verset est Quantique 5/16: vous trouver le nom "..MHMD IM.." Meci
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 17h06

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
je continue à te contredir:

L'heure de la crucifixion:
--------------------------------------------------------------------------------
Mar 15:25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Joh 19:14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
--------------------------------------------------------------------------------

On voit bien d'après Jean, qu'à 6 heure Jésus n'était pas encore crucifié (on était entrain de le juger dans le tribunal nommé Pavé) alors que Marc nous confirme qu'à 3 heure, l'était déjà!!
Qui croire?

A-t-on informé les Apôtres après la visite de la tombe et dans quel état?

A-t-on informé les Apôtres :
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?

Qui était à la tombe?:
Joh 20:12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
Mat 28:2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Luk 24:4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Mar 16:5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées
Qui a accueillit la(les) femme(s) à la tombe?
Jean parle de deux anges, Matthieu parle d'un ange, Luck parle de deux hommes et marle parle d'un jeune homme!
Un ange, deux anges, un jeune homme ou deux hommes?
Qui a visité la tombe?:--------------------------------------------------------------------------------
Joh 20:1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Mat 28:1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie (mère de Jacques) allèrent voir le sépulcre.
Luk 24:10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
Mar 16:1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Mar 16:2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

Les 4 évangiles invoquent la visite de la tombe, mais leurs récits ne sont pas cohérents:
Jean parle d'une seule femme: Marie Magdala, Matthieu parle de deux femmes: Marie de Magdala et Marie mère de Jacques, quand à Marc, il a cité 3 femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé enfin Luck parle lui de plusieurs femmes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, Jeanne et les autres (??).
A-t-on informé les Apôtres :
Luk 24:9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.
Mar 16:8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.
Mat 28:8 Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

A la différence des autres, Marc nous dit que les femmes n'ont rien dit aux disciples, en plus, Matthieu dit qu'elles étaient très contentes alors que Marc dit qu'elles avaient très peur!!!
Qui croire?

5. Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.

5. Qui l'a insulté?:
Mat 27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luk 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Luk 23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

Matthieu nous dit que les deux crucifiés avec lui l'avaient insulté tandis que Luck parle d'un seul à l'avoir insulté, mieux encore l'autre l'avait défendu!
Qui croire.

Il faut y ajouter que quand Dieu a éte crussifier avant de mourir il a regreté on disait "Eli Eli Lama sabactanni " Le vrai Dieu le Vrai Dieu pourqoui tu m'a abandonné (je ne peut pas me sauver toute seule).
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h40

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
et Jésus (PBSL) en a parlé bien sûr, si tu lis le Coran, tu vas trouver que Jésus a dit cela aux apôtres. .
/*-comment veux tu qu'un non Musulman lit le coran il ne sait meme pas ce que dit sa bible
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h44

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
/*-comment veux tu qu'un non Musulman lit le coran il ne sait meme pas ce que dit sa bible
cher ami

je lis le coran et la bible ! et je ne suis ni muslim ni chrétien !!!
bon je suis un ptit "peu" spécial c est vrai, mais tu sais je connais des muslims qui ne connaissent pas non plus le coran mieux que les chrétiens ...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h58
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par karasax Voir le message
paix
Sois le bienvenu parmi nous, cher Karasax.

Citation:
Envoyé par karasax
Le verset est Quantique 5/16: vous trouver le nom "..MHMD IM.." Meci

Traduction de ce verset :

5, 16 : «*Tout en lui est très désirable.*».

En effet le mot hébreu "maHamaddim" se réfère au désir de la femme pour un homme.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h37

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Des faux prophètes annoncés dans la Bible, il y en a eu plein : ce n'est pas UN seul faux prophète..... Donc la Bible, sous ce vocable, ne vise pas Mouhammad.

Pour moi, oui, comme pour tous les Chrétiens, le Paraclet, c'est l'Esprit Saint. Je ne serai pas chrétien si je disais autre chose.

Quant à Mouhammad, pour moi, et cela n'engage que moi, Mohammad a réellement bénéficié de le Révélation divine, pendant toute sa période mecquoise.

Et de cela, j'en ai déjà parlé sur des topics, je ne sais plus lesquels, car j'ai déjà dit que pour moi, la période médinoise, trop guerrière et trop juridique, cette période n'est plus pour moi une période prophétique, et je sais que les Musulmans ne peuvent que pousser de grands cris en le lisant, pour moi donc, la révélation divine a quitté Mouhammad au moment de l'Hégire.

Ce n'est bien sûr qu'une opinion sans importance .....

Tu m'as posé une question. Pardon de te décevoir sans aucun doute. Mais je ne l'ai jamais caché.

Bonne soirée, Rifichan, et à +, j'espère .
KRSX
SLT!
Je me pose un peut de question Admetton que qulqu'un m' a donné une femme(réelle) si je dit:"je veut avoir une autre" celà veut dir que je veut une autre "femme (evidmnt bien réelle)" mais pas une femme "VIRTUELLE", ou si j'ai un stylo et je demmande : je veut un autre celà veut dir aussi que j veut un autre stylo bien sûr mais pas un crayon ou une chaussure.
Jean14/16 j'ai demanderais au père de vous donner QUELQU'UN D'AUTRE pour vous aider
C'est à dir qulqu'un homme Chair comme Moi
Ami
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h57

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
Certaines personnes croient que les miracles de jésus feraient de lui un être divin, pourtant Beaucoup de prophètes ont eu des miracles plus grands que ceux de jésus
(cliquez ici pour voir les miracles de jésus ne prouvent en rien sa divinité Aimer Jesus: decouvrez le vrai message de jésus de nazareth )

Est tu au courant de ce que dit le coran de ceux qui divinisent le christ et de ceux qui le considèrent fils de dieu ?
(Cliquez ici pour savoir ce que dit le coran et l'islam de la divinité de jésus le coran: jésus n'est pas fils de dieu ).

Chercheur de vérité :

As-tu déjà réfléchi sur des preuves que la bible entre tes mains est bien la parole de dieu ?

Savons nos qui sont vraiment les écrivains de la bible, qui a écrit les évangiles ? Les apôtres ? Et les livres des prophètes qui les a écrit
(cliquez ici pour voir une étude sur les écrivains des évangiles Qui a ecrit les évangiles )

Savez vous que la version complete de la bible date de 4 siecles aprés jésus , christ , que ces versions presentent des divergeances , et qu'il n'ya aucun manuscrit datant du premier siecle chrétien (meme pas un petit fragment ) :
(Cliquez ici pour connaitre quels sont les manuscrits de la bible présents aujoudh'ui les manuscrits de la bible )

La bible est elle une parole inspirée ? Quelle est la preuve ? Avez-vous lu ce que dit Luc au début de son évangile ?
(Cliquez ici pour savoir pourquoi il est insoutenable de dire que la bible est inspirée La bible : une écriture inspirée? )

Vous lisez quelle version de la bible, la protestante ? La catholique ? King James, luis second ? Quelle est la vraie version, est il intelligent de dire qu'il y aie plusieurs versions de « la parole de dieu « avec chaque version qui ne ressemble pas à l'autre ?
(Cliquez ici pour voir un exemple de divergence entre le contenu de la bible catholique et la bible protestante La divergence des versions chez les sectes chrétiennes ).

Etes vous sur que la bible est complète ? Et que l'église n'a pas oublier quelques livres de prophètes ?
(Cliquez ici pour voir comment des livres sont perdus de la bible Les livres perdus de la bible )

Crois tu que la bible ne fut jamais altérée? comment expliquer donc les contradictions
(cliquez ici pour des exemple de contradictions dans la bible Quelque erreurs dans la bible )
les erreurs
(cliquez ici pour des exemple d'erreurs exemples d'erreurs dans la bible )
et des altérations clairement volontaires dans la bible
cliquez ici pour des exemple d'altérations "exemples d'altérations dans la bible ).

Savez vous la réponse de théologiens, bien sur ils essaient de formuler des réponses, mais les avez-vous lu attentivement pour savoir si c'est convaincant
(cliquez ici pour lire les allégations des théologiens et la réponse à ces allégations Réponse aux allégations chrétiennes concernant la bible )

Et enfin sais tu ce que dit le coran à propos de l'altération des écritures

Cliquez ici pour voir ce que dit dieu sur les altérations des ecritures Le coran affirme clairement que la biblé a été altérée

Chercheur de vérité :

As-tu remarqué la divergence entre les récits de la crucifixion du christ ?
Cliquez ici pour en savoir plus sur la divergeance de ces récits la crucifixion est un mythe: les récits divergeants

Sais tu ce que dit l'islam à propos de la crucifixion de jésus
Cliquez ici pour savoir ce qu'en dit l'islam Que dit le coran de la crucifixion du christ

Chercheur de vérité :

As-tu réfléchi au péché et au salut ?

Connais tu l'histoire du péché originel, jésus a il jamais dit qu'il est venu nous libérer du péché que nous héritons de notre père Adam (cliquez ici pour voir pourquoi cela ne correspond pas du tout aux enseignements de la bible http://www.aimer-jesus.com/peche_originel.php).
KRSX
SLM!
*Jesus est il Dieu? Mais il n'a pas d'occasion à le prononcer?
Prouver....!(avec un verset)
------Par exemple je veut prouver qu'Il est un Homme, je veut le prouver avec sa parole ---------mais pas de Matt/Marc/Paul...
------Jean 8/40 Je ne suis qu'un Homme qui vous di la verité de Dieu Pourqoi chercher vous a me tuer

*Pourquoi Dieu est Il besoin de Descendre sur terre?
Prouver....!

*C'est Parceque Dieu ne peut pas Sauver L'humanité sans se faire torturé est deshonneré?
Prouver....!
*Mais croyer que Dieu est où pour qu'il descend sur terre?
Prouver....!

*Pourqoi les juifs dans Jean 1/19 au lieu de dir Dieu/Prophète/Elie ont dis Messie/Prophète/Elie

*Pourqoui un Dieu a besoin d'adorer un autre Dieu?

*Pourquoi Dieux ne l'a pas envoyer l'autre dieu à la place d'Adam? Pour que Adam aussi soit sauver?

*Et Pourqoi Puisque en a le droit de changer les nom Propre dans la bible pourquoi on ne change pas Tous le Mot JESUS en DIEU dans la bible parcequ'il sont UN?

Peut être la en peut voir "DIEU ALLA PLUS LOIN EN SE JETTANT FACE CONTRE A TERRE "
"DIEU A PLEURE" exemple
Ami(à la recherche de la foi et raison+verité)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages