Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 00h36

Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe, il y a la prophétie d'un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes.
Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad ().
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad (). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.

Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs. FIXME
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 21h19
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe, il y a la prophétie d'un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes.
Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad ().
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad (). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.

Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs. FIXME

Peu probable, cher Ahmed, puisque, dans le même Livre d'Isaïe, et parlant du même serviteur, le Prophète en fait une description qui ne correspond en rien à ce qu'a vécu Mouhammad :

(4 ème Chant du Serviteur ) :
Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Is 53:6- Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. ...."

Bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 23h11

Citation:
Envoyé par karasax Voir le message
..../....

*Et Pourqoi Puisque en a le droit de changer les nom Propre dans la bible pourquoi on ne change pas Tous le Mot JESUS en DIEU dans la bible parcequ'il sont UN?

..../.....
Bonjour et bienvenu

Il n'y a pas a changer quoi que ce soit dans les textes bibliques, tout a sa place et sa raison d'être !

Mais bon, ce qui est amusant c'est que ceux là même qui accusent bien souvent les textes bibliques de falsification s'évertuent a y trouver Mahomet... paradoxal non ?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 23h25

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Peu probable, cher Ahmed, puisque, dans le même Livre d'Isaïe, et parlant du même serviteur, le Prophète en fait une description qui ne correspond en rien à ce qu'a vécu Mouhammad :

(4 ème Chant du Serviteur ) :
Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Is 53:6- Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. ...."

Bonne soirée.

Je crois aussi que ce dernier n'est pas Mouhammad parce que au lieu 'être vainqueur ou Roi le Dernier se fait tué par des ennemis mal saint(sans prononcer le nom de Dieu comme fait Abraham au brebi qi prend la place de son fils) Dieu lui a tellement Abondonné
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 20h45
DIEU est amour

Citation:
Je crois aussi que ce dernier n'est pas Mouhammad parce que au lieu 'être vainqueur ou Roi le Dernier se fait tué par des ennemis mal saint(sans prononcer le nom de Dieu comme fait Abraham au brebi qi prend la place de son fils) Dieu lui a tellement Abondonné
Désolé, cher Karasax , je n'ai pas compris !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 15h46

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Désolé, cher Karasax , je n'ai pas compris !!!
je voulais dir que le prophète qui doit arriver doit delivrer Israel.Luc 24/18-21

?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h29
DIEU est amour

Citation:
je voulais dir que le prophète qui doit arriver doit delivrer Israel.Luc 24/18-21

?
C'est en effet ce que beaucoup croyaient.

Mais Jésus n'était pas venu pour délivrer Israël de la colonisation romaine, mais pour délivrer toute l'humanité des conséquences du péché.

En fait, aucun Prophète n'est venu pour delivrer Israël, pire, Jérusalem et son Temple ont été rayés de la carte par les armées romaines ........
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 19h36

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Bonjour et bienvenu

Il n'y a pas a changer quoi que ce soit dans les textes bibliques, tout a sa place et sa raison d'être !

Mais bon, ce qui est amusant c'est que ceux là même qui accusent bien souvent les textes bibliques de falsification s'évertuent a y trouver Mahomet... paradoxal non ?
Salut amicalement?
D'Abord j connais aucune personne apl "Mahomet" et je crois que ça n'existe pas dans la bible et dans le coran ça c'est sur ?
Cependant, admettant qu'on t'appelle PIERRE
chez les créoles tu serra: GRAND CAILLOUX
chez les ANGLAIS tu serra: BIG STONE
Je vois bien que personne n'aimera pas ça! Mê si c'est ton propre nom mais tu ne peut pas le changer sans suivre des +eurs procedure pourqoui? Si tu est dans un aeroport et tu change ton nom le ministere de l'interieur va te convoquer directement pourkwa? peut être c'est si important que ça?

Et si JESUS dit Dans Marc 12/28: "Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force".
C à d tu dois aimer Dieu plusque toi même!
Si tu n'aime pas a changer ton nom donc faut pas faire le contraire pour Dieu!!
Tu peu expliquer Dieu dans une langue differents mais pas de changer Son Nom dans sa propre livre!
Qui traduit,qui trahit! Mais LE PIRE DE TRAHISON SE DE TRADUIRE UN NOM PROPRE!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 19h55

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
oui ca explique qui ce que tu as jouté??
je vais contredir
5.5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

par :

Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu "

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

AUtres fils de Dieu qui viens directement du ciel comme le belier (Abraham en genesis)sans entrer dans une ventre Humaine et qui se marient apres avec les Filles des hommes parsque les beautés des filles des hommes ont exité les fils de Dieu et ils se marient !
Gen 6/1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu* virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

les fils de Dieu = les Habitant du ciel [traduct: ABU 1985 ver fr]
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 20h45
DIEU est amour

Citation:
les fils de Dieu = les Habitant du ciel [traduct: ABU 1985 ver fr]
Autre interprétation tout aussi valable :

"les fils de Dieu" = les chefs et les rois ;

"les filles des hommes" = les femmes du peuple choisies et violées par les chefs et les rois ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages