Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2008, 11h23

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
t'es malade va te faire soigner, allah isster , d'où le coran déforme le nom???? Jésus est musulmans point barre.Et Issa se traduirait par Essau, wawwww quel exégète que t'es,allah isster ,t'es à côté de la plaque... ilef
MDR... ta défense est peu crédible !

Il n'y a pas lieu d'être exégète pour savoir que Jésus Christ, de la Bible et du nouveau testament en particulier n'est pas ISSA, mais linguiste.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h26

Citation:
Tu te trompes, la dernière fois que j'étais au LIban, des chrétiens maroniters, je précise, m'en voulait pour avoir dit "sidna Issa", il fallait que le dise " EL YASSOUH" LE SAUVEUR.

C'est donc aprés avoir eu une longue discussion avec eux qu'ils m'ont expliqués le pourquoi, et j'ai compris pourquoi, tout simplement parcequ'ils n'admettent pas que c un prohète qu'on respecte comme tous les prohètes d'ailleurs et parce qUE LE CORAN en fait référence et en déduis qu'il n'est que prophète et NON TRINITAIRE!!!
Et je les comprends. Le Jésus nommé Issa dans le Coran n'a strictement rien a voir avec celui dont les chrétiens tirent leur nom, leurs préceptes et leur religion.

Jésus dans le Nouveau Testament n'est pas "que" prophète, vous le rabaissez en effet dans vos textes coraniques uniquement a cet état car si vous faisiez le contraire, c'est a dire lui donner la place qu'il doit avoir d'après les textes bibliques, vous seriez chrétiens, éventuellement pas trinitaires, mais chrétiens.

Et votre prophète ne serait et n'occuperait pas la place prépondérante que vous voulez lui donner....car il se l'est attribuée (lui ou les rédacteurs des textes... va savoir...)
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h27
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
MDR... ta défense est peu crédible !

Il n'y a pas lieu d'être exégète pour savoir que Jésus Christ, de la Bible et du nouveau testament en particulier n'est pas ISSA, mais linguiste.
NON dsl rien à voir !!!!!! Issa= Jesus

ESAU=ISSOU C LE FILS DE SIDNA IZ'HAQ!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h29
Bladinaute averti

Citation:
Et je les comprends. Le Jésus nommé Issa dans le Coran n'a strictement rien a voir avec celui dont les chrétiens tirent leur nom, leurs préceptes et leur religion.

Jésus dans le Nouveau Testament n'est pas "que" prophète, vous le rabaissez en effet dans vos textes coraniques uniquement a cet état car si vous faisiez le contraire, c'est a dire lui donner la place qu'il doit avoir d'après les textes bibliques, vous seriez chrétiens, éventuellement pas trinitaires, mais chrétiens.

Et votre prophète ne serait et n'occuperait pas la place prépondérante que vous voulez lui donner....car il se l'est attribuée (lui ou les rédacteurs des textes... va savoir...)
ENCORE! t'es chrétienne ou athée? OUi c vraion lui attribue le titre de prophète mais cele ne veut pas dire qu'on le rabaisse faut arrêter de divaguer.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h31

Citation:
NON dsl rien à voir !!!!!! Issa= Jesus

ESAU=ISSOU C LE FILS DE SIDNA IZ'HAQ!
Lingüiste.... je disais. Issa n'est pas Jésus Christ.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h34

Citation:
ENCORE! t'es chrétienne ou athée? OUi c vraion lui attribue le titre de prophète mais cele ne veut pas dire qu'on le rabaisse faut arrêter de divaguer.
ChrétienNE sûrement pas... je suis un monsieur

Chrétien... a la base, oui, sans aucun doute. Pratiquant d'une des variantes, ma réponse est non.

Athée ? Non plus.

Mais il suffit de lire les textes coraniques pour se rendre compte que Issa n'est pas Jésus Christ ni dans son attitude, ni dans ses origines, ni dans son importance.

La description qui en est faite le rabaisse par rapport aux textes sur lesquels les chrétiens basent leur Foi et c'est incontestable. Il suffit de lire les deux.

Vous placez au contraire Mahomet au dessus de lui dans la hierarchie des prophètes et de tous les autres d'ailleurs, ce qui est une raison primordiale du rejet de vos thèses de la part des autres religions monothéistes.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h37
Bladinaute averti

Citation:
Lingüiste.... je disais. Issa n'est pas Jésus Christ.
Issa c'est Jésus le fils de Myriam ( Marie la Vierge ) , Oui celui qui faisait des miracles ,on parle de la même personne, cela ne serve à rien de trouver des faux prétextes bidon pour justifier votre divergence......

Issa, Jésus fils de MARIE, si vous le considerez comme SAUVEUR, c votre version , et c votre problème, pour nous IL EST PROPHETE MUSULMAN puisqu'il était soumis à Rebbi.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h41

Citation:
Issa c'est Jésus le fils de Myriam ( Marie la Vierge ) , Oui celui qui faisait des miracles ,on parle de la même personne, cela ne serve à rien de trouver des faux prétextes bidon pour justifier votre divergence......

Issa, Jésus fils de MARIE, si vous le considerez comme SAUVEUR, c votre version , et c votre problème, pour nous IL EST PROPHETE MUSULMAN puisqu'il était soumis à Rebbi.
Je me répète... le Issa que vous décrivez dans le Coran est à des lieues de Jésus Christ y compris dans ses paroles, ses actes et son attitude.

Donc s'il n'est pas le même... il est dévalorisé.

Quant a "soumis" pour "musulman" c'est encore jouer avec les mots...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h48

Citation:
Quant a "soumis" pour "musulman" c'est encore jouer avec les mots...
Oui, c'est encore une traduction accomodante

C'est comme le verset traduit par "l'Islam est la religion agréée par Dieu" qui se base sur une traduction accomodante et anachronique de "islam" par "Islam" et "din" par "religion" alors que la traduction la plus sérieuse serait : la soumission est le culte agréé par Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 13h30

Citation:
Non en effet, je ne vois pas bien ou tu veux en venir.

Pour moi, Mahomet c'est le prophète de l'Islam. Mouhammad ou Mohammed ou Ahmed c'est mon voisin de palier ou le commerçant du coin, ou encore le chargé de mon compte a la banque de mon quartier.

Les noms sont ce qu'ils sont, les noms de famille, et toujours que je sache respectés car ils sont bien attachés a une seule et unique personne.

Par contre les appellations des personnages soit historiques soit religieux, sont souvent traduits dans le sens qu'ils ont ou l'usage linguistique de chaque langue.

Moïse pour un musulman c'est Moussa... aucun juif ne s'est étonné de la chose, et aucun chrétien ne vient réclamer que vous mettiez Issa au lieu de Jésus Christ.

Donc si vous vous permettez VOUS de traduire les noms des autres a votre goût.... pourquoi demander aux autres ce que VOUS ne faites pas ?
Non js8 desolé pour tous, faut pas être faché contre moi?
Mais ce que j veut dir sans te blessé c'est que
en ARABE la prononciation c'est "MOUHAMMAD" et on peut ecrire ça en langue latin le même chose "MOUHAMMAD" ou "MUHAMAD" donc il faut que ça reste là!
c'est a dir il faut respecter les ordres de consonne(Cne) Voyelle (Vle) donc on a et ça se termine par D, si par ex dans un certain lang qu le "A" n'existe pas, on peut être ecrire MUHEMED js8 un peu daccord là ?

Ex: YESHOUA = (YE)Vle+Cne(SH)+(OUA)Vle
ESU ="J"ESU"S"
et dans l'alphabet arabe le voyelle "e" n'existe pas donc en doit garder le sens Vle+Cne+Vle
mai ISSA mais en ne doit pas ajouter le "J" au lieu de "Vle+Cne+Vle" =>"Cne+Vle+Cne+Vle"
YOUNAS = "J"ONAS
YOUSSEF = "J"OSEPH
YA'KUB = "J"ACOB
.....

Dernière modification par karasax ; 14/05/2008 à 13h43.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages