| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Et comme AUCUN original de ce qui fut dicté et écrit sous son autorité n'existe... tout est imaginable et discutable. Citation:
Citation:
Citation:
Bonne journée... amicale ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
J vous ai dejà dit que vous n'êtes pas obliger de croire le verset Mais le 1er et Dernier des veret c'est au presence de Mouhammad tanja49 : Je veux bien, mais rien n'a été écrit par Mahomet, rien Mais c'est verifier par lui. C'est comme si vous demandez à qulqu'un d'ecrire c'est que vous prononcez et avant de signer vous faisez une verification ou vous dites lis et vous ecoutez et apres vous mettez une signature... ça j voulais dir un exemple Merci.....amicalement....pour tjrs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'est que ce que l'on a rapporté qu'ils auraient dit ou fait. Malheureuseument eux, de leur main, ils n'ont rien certifié. Et pas non plus de signature en bas des textes...ni de l'un ni de l'autre ! Donc encore une fois "allah ou allam" ![]() Bonne soirée.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
1 Et Samuel mourut, et tout Israël s’assembla et mena deuil sur lui, et on l’enterra chez lui à Rama. Et David se leva et descendit au désert de Paran (Samuel 25) David aurait fait 1200 km à pied pour aller au désert de Paran ...??? Hahahahaha Tu voudrais confondre le désert de Paran avec la Mecque pour asseoir une démonstartion boiteuse. Le verset susmentionné met en défaut la cohérence de ces affirmations. En effet, David n’aurait pas pu faire 1200 km pour aller à la Mecque. Dans Nombre 13 idem ... Moise envoie des éclaireurs dans le pays de Canaan en passant par le désert de Paran ... Ils auraient fait un énorme crochet pour rencontrer Mahomet ... hahahahaha Nombre 13 -1 Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et ils campèrent dans le désert de Paran. (on est dans le Sinaï) 3 Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux fils d’Israël. Vous enverrez un homme par tribu patriarcale, [qui soient] tous des princes parmi eux. 4 Et Moïse les envoya du désert de Paran, sur l’ordre de l’Eternel ; c’étaient tous des hommes de marque, chefs des fils d’Israël. Nulle ta démonstration 0/20 Dernière modification par itrophe ; 15/05/2008 à 21h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as tout à fait raison sur ce point . Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des Israëlites. Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran." Dans le verset que tu cites, du Livre des Nombres, il est fait mention du pays de Canaan : Nombres 13:1-3 "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël." La Mecque ne se trouve pas près du pays de Canaan, que je sache !!! Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d'Israël. Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran." Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 ) Tout lemonde est bien bien conscient que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200 km pour revenir !). C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés : Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 ) Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome : Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG) Le nom actuel du désert de Paran est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. Paran est souvent écrite "Pharan". Bref, rien à voir avec la Mecque ... Bonne soirée à toutes et à tous! |
|
| |||
| |||
| Citation:
J vous ai dejà dit que vous n'êtes pas obliger de croire le verset dans le coran Mais c'est un preuve et je vois que tu n'a aucune preuve pour ta parole Si je vien ici pour vous dire que je ne crois pas en bible, je sais que ça ne sert a rien notre discussion mais j'epère qu'on ne doit pas arriver là...svp ex: si tu me donne un verset dans la bible et je veut te dir que non c'est pas prouver que c'est vraiment la parle de Dieu donc ça ne sert a rien notre discussion mais on est là pour comparer avec des preuves Donc la derniere verset du coran a été prononcer par Mouhammad(sws) comme le premier c à d en son présence coran 5/3 donc donne moi un reference qui dit le contraire si non BIDON amicalement |
|
| |||
| |||
| Citation:
gen 15/18 :En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelle preuve tu as toi que tes versets sont conformes ? Aucune. Je suis entrain de te dire que dans AUCUN TEXTE nous n'avons la preuve FORMELLE que ce soient ni des paroles divines, ni celles mêmes effectivement dites ou dictées par l'un ou par l'autre. Si tu prends comme "preuve" ce qui est écrit dedans... tu vas m'obliger a sortir ma fameuse maxime qui fait grincer les dents : "Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" En aucun cas que cette phrase soit écrite sur le paquet de café n'apporte la "preuve" de l'excellence de celui-ci. Elle n'engage que celui qui l'a écrite... (le fabricant) et au pire celui qui la croit les yeux fermés... (le croyant). Mais cela ne constitue pas de fait une "preuve" quelconque. Car plein de gens te diront que "non" ce café n'est pas le meilleur... loin de là... c'est l'autre labas sur l'étagère du bakalito, a gauche, qui est l'excellent arabica.... ![]() Alors si dans le Coran il est dit "celle ci est la meilleur des religions" cela n'engage que le Coran, celui qui l'a écrit ou composé, et celui qui y croit. MAIS CELA NE CONSTITUE AUCUNEMENT UNE "PREUVE" quelconque. ![]() Bonne journée.
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour vous, j doit tjrs me répéter. J vous ai dejà dit que vous n'êtes pas obliger de croire le verset dans le coran! Tu vois si on fait comme ça je pourrai dir aussi la même chause avec la bible mais vous voyez je crois que c'est pas bon pour moi de dir ça pas je sais après qu'on avance a rien Mais si c'est ça ce que vous voulez je ne peu rien faire Si je dit que c'est la parole de JESUS ou de Dieu je doit donner une preuve a part des blabla a l'exterieur du livre mais si tu dit seulement c'est pas le vrai parole parceque ....(hypothese).... c'est pas une prouver amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une différence que tu ne saisis pas c'est que je te dis la même chose comme valable ET pour la BIBLE et pour le CORAN. Donc donne moi cette preuve extérieure que tu aurais selon toi ? Merci Salam
![]() |
| Tags |
| bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 09h36 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 20h53 |
| Que disent-ils de Mohammad (swt)? | repeanther | Forum Islam | 2 | 02/05/2007 20h03 |
| date de naissance du prophète mohammed | niniou8 | Forum Islam | 12 | 09/04/2007 11h48 |