Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2006, 20h44
Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
Envoyé par Nébuleuse
l'article du Deutérome est clair, lorsque le juif, demandait à un homme s'il est Le Messie, ou Jésus, ou Le Prophéte. donc, Le Prophéte n'est pas Jésus.
ça doit etre clair pour toimais moi je n'ai rien compris a ta sublime demonstration
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 20h46

Citation:
Envoyé par abdNasser
1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.
sauf qu'entre les 2 Jesus est passé et qu'en accomplissant la prophétie (dixit lui meme).
Il devient le dernier envoyé de Dieu.
il rend caduc les lois de Moîse.

donc tes comparaisons ne signifie rien...
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 21h04
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Nébuleuse
et Jésus (PBSL) en a parlé bien sûr, si tu lis le Coran, tu vas trouver que Jésus a dit cela aux apôtres. mais je ne sais pas, pour le Nouveau Testament....
Le cousin de Khadidja qui était chrétien attendait bien la venue du Prophéte. Enfin, ce qui nous importe, c'est que tous les chrétiens et juifs attendaient la venue du Prophéte. l'article du Deutérome est clair, lorsque le juif, demandait à un homme s'il est Le Messie, ou Jésus, ou Le Prophéte. donc, Le Prophéte n'est pas Jésus.
Bonjour, Nébuleuse.

On peut sans doute penser que ce prophète qu'attendait le cousin de Khadidja serait, dans son esprit, celui qui réveillerait les Qoraïchites et les détacherait de leurs idoles. C'est d'ailleurs ce que fut Mouhammad au début, pendant toute sa pérode mecquoise. Cette opinion, bien sûr, n'engage que moi.

Quant à l'annonce par le Nouveau Testament du Prophète Mouhammad, c'est bien sûr le Paraclet, (ou Esprit Saint) annoncé sous ce terme par l' évangéliste Jean.

Tu n'es pas sans savoir que les Musulmans basent leur argumentation sur ce verset du Qor'ân (61, 6)*:*

«*Jésus, fils de Marie, dit*:* «*Ô fils d’Israël*! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera «*Ahmed*».» «*Ahmed*» signifie «*celui qui loue Dieu*», et c’est le deuxième nom de Mouhammad («*Mouhammad*» est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie «*le loué*»)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: «*L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*». «*Al Mouhamanna*» en syriaque veut dire «*Mouhammad*», et en grec «*al-baraqlitos*».*» Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad.

Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots*:

paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
péri-clutos = très célèbre.
eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours «*paraclêtos*», donc «*paraclet*». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par «*le loué*», ni en arabe par «*Mouhammad*», il ne peut être traduit que par «*défenseur*», «*avocat*», «*conseiller*», comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Chez les Chrétiens, mais cela n'engage qu'eux, bien sûr, le Paraclet, c'est le Saint Esprit, 3° Personne de la Trinité.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 21h11

Oui, oui, les amis de Cheikh Yassine ont mème vu le prophète dans un bus à Casa.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 21h12
muslim classic

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Bonjour, Nébuleuse.

On peut sans doute penser que ce prophète qu'attendait le cousin de Khadidja serait, dans son esprit, celui qui réveillerait les Qoraïchites et les détacherait de leurs idoles. C'est d'ailleurs ce que fut Mouhammad au début, pendant toute sa pérode mecquoise. Cette opinion, bien sûr, n'engage que moi.

Quant à l'annonce par le Nouveau Testament du Prophète Mouhammad, c'est bien sûr le Paraclet, (ou Esprit Saint) annoncé sous ce terme par l' évangéliste Jean.

Tu n'es pas sans savoir que les Musulmans basent leur argumentation sur ce verset du Qor'ân (61, 6)*:*

«*Jésus, fils de Marie, dit*:* «*Ô fils d’Israël*! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera «*Ahmed*».» «*Ahmed*» signifie «*celui qui loue Dieu*», et c’est le deuxième nom de Mouhammad («*Mouhammad*» est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie «*le loué*»)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: «*L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*». «*Al Mouhamanna*» en syriaque veut dire «*Mouhammad*», et en grec «*al-baraqlitos*».*» Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad.

Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots*:

paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
péri-clutos = très célèbre.
eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours «*paraclêtos*», donc «*paraclet*». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par «*le loué*», ni en arabe par «*Mouhammad*», il ne peut être traduit que par «*défenseur*», «*avocat*», «*conseiller*», comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Chez les Chrétiens, mais cela n'engage qu'eux, bien sûr, le Paraclet, c'est le Saint Esprit, 3° Personne de la Trinité.
salem franc
donc pour toi le consolateur s'agit du saint esprit?
et mohamed(sws) c'est qui? le faux prophéte annoncé dans la bible?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 21h48
muslim classic

Citation:
Envoyé par rifichan
salem franc
donc pour toi le consolateur s'agit du saint esprit?
et mohamed(sws) c'est qui? le faux prophéte annoncé dans la bible?
j'attend ta réponse franc!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 22h04
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par rifichan
j'attend ta réponse franc!

Des faux prophètes annoncés dans la Bible, il y en a eu plein : ce n'est pas UN seul faux prophète..... Donc la Bible, sous ce vocable, ne vise pas Mouhammad.

Pour moi, oui, comme pour tous les Chrétiens, le Paraclet, c'est l'Esprit Saint. Je ne serai pas chrétien si je disais autre chose.

Quant à Mouhammad, pour moi, et cela n'engage que moi, Mohammad a réellement bénéficié de le Révélation divine, pendant toute sa période mecquoise.

Et de cela, j'en ai déjà parlé sur des topics, je ne sais plus lesquels, car j'ai déjà dit que pour moi, la période médinoise, trop guerrière et trop juridique, cette période n'est plus pour moi une période prophétique, et je sais que les Musulmans ne peuvent que pousser de grands cris en le lisant, pour moi donc, la révélation divine a quitté Mouhammad au moment de l'Hégire.

Ce n'est bien sûr qu'une opinion sans importance .....

Tu m'as posé une question. Pardon de te décevoir sans aucun doute. Mais je ne l'ai jamais caché.

Bonne soirée, Rifichan, et à +, j'espère .
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 22h53
muslim classic

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Des faux prophètes annoncés dans la Bible, il y en a eu plein : ce n'est pas UN seul faux prophète..... Donc la Bible, sous ce vocable, ne vise pas Mouhammad.

Pour moi, oui, comme pour tous les Chrétiens, le Paraclet, c'est l'Esprit Saint. Je ne serai pas chrétien si je disais autre chose.

Quant à Mouhammad, pour moi, et cela n'engage que moi, Mohammad a réellement bénéficié de le Révélation divine, pendant toute sa période mecquoise.

Et de cela, j'en ai déjà parlé sur des topics, je ne sais plus lesquels, car j'ai déjà dit que pour moi, la période médinoise, trop guerrière et trop juridique, cette période n'est plus pour moi une période prophétique, et je sais que les Musulmans ne peuvent que pousser de grands cris en le lisant, pour moi donc, la révélation divine a quitté Mouhammad au moment de l'Hégire.

Ce n'est bien sûr qu'une opinion sans importance .....

Tu m'as posé une question. Pardon de te décevoir sans aucun doute. Mais je ne l'ai jamais caché.

Bonne soirée, Rifichan, et à +, j'espère .
merci pour ta réponse franc
pour toi mohamed(sws) a eu la révélation donc logiquement c'est un prophéte car seul les prophéte bénéficie de la révélation.
un prophéte il l'est du début a la fin et non pas juste pour une période! le faite de se défendre contre ceux qui te pérsucute est ce que tu appele guerriere?
c'est pas trop logique ce que tu dis?

dans l'ancien et le nouveaiu testament on traite la femme comme une moins que rien soumise a leurs maris, elle doit demeurer dans le silence, n'a pas le droit d'enseigner...ect ect crois tu que ca soit de dieu ca????
c'est qu'un exemple parmi d'autres!

quand au saint esprit qu'es qu'il a apporté de nouveau? qu'a t-il dit au nom de dieu? quels sont ses écrits? qui l'as vu? qu'es qu'il a dit? a quel période?

mohamed(sws) a appiorté pleind de trucs nouveaux, un livre sacré, une morale...ect ect.
et le saint esprit qu'es qu'il a dit de plus que jésus?
dans le nouveau testament il annonce un prophéte c'est soit le saint esprit soit mohamed(sws).
soit mohamed(sws) soit le saint esprit mais pas les deux.

j'attend ton avis la-dessus

bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 09h41
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par rifichan
merci pour ta réponse franc
pour toi mohamed(sws) a eu la révélation donc logiquement c'est un prophéte car seul les prophéte bénéficie de la révélation.
un prophéte il l'est du début a la fin et non pas juste pour une période! le faite de se défendre contre ceux qui te pérsucute est ce que tu appele guerriere?
Oui, Rifichan, depuis la Révélation de Jésus (et Jésus est bien un Prophète...), qui a refusé toute violence, et qui a même demandé que l'on aime ses ennemis, un prophète, ne peut plus être guerrier, même s'il est agressé. Jésus s'est-il défendu lorsqu'il a été agressé ? Penser que Dieu puisse, après le témoignage de Jésus, demander à son Dernier Prophète d'aller au combat avec mort d'hommes, j'ai l'impression que là, DIEU, en quelque sorte se déjugerait.

Citation:
Envoyé par Rifichan
dans l'ancien et le nouveaiu testament on traite la femme comme une moins que rien soumise a leurs maris, elle doit demeurer dans le silence, n'a pas le droit d'enseigner...ect ect crois tu que ca soit de dieu ca????
DIEU est un bon pédagogue. Il enseigne par étapes, progressivement : regarde : de MoIse à Jésus, tout le chemin parcouru, y compris vis-à-vis de la femme....

Quant aux prescriptions de Paul, je te rappelle que Paul n'est pas un Prophète mais un apôtre inspiré qui donne sur les sujets tels que celui-là, des conseils adaptés à l'époque et aux meours du temps, mais non pas universels. Cela est du moins l'enseignement des Eglises chrétiennes. Et cela explique le libéralisme actuel (par rapport à la femme) qui ne va pas contre la Parole même de Jésus. Les Chrétiens de la famille protestante ont bien des pasteurs femmes .....

Citation:
Envoyé par Rifichan
quand au saint esprit qu'es qu'il a apporté de nouveau? qu'a t-il dit au nom de dieu? quels sont ses écrits? qui l'as vu? qu'es qu'il a dit? a quel période?
Il a donné aux apôtres le courage de proclamer ce qu'ils avaient vu, à savoir, selon eux, la résurrection de Jésus, et Il les a inspirés pour la rédaction des évangiles, et des Lettres aux premiers Chrétiens, et cela malgré les persécutions qui commencèrent très tôt, vois le martyre de saint Etienne, dans le Livre des Actes .

L'Esprit Saint, selon les Chrétiens toujours là, dans nos coeurs, et c'est lui qui donna, pour prendre un exemple archi-connu, le courage à la soeur Térésa, de se dévouer aux mourants sans toit de la ville de Calcutta.

L'Esprit Saint est toujours là ,mais on L'écoute rarement...

Désolé si je t'ai ennuyé avec ça, ami Rifichan, mais c'est toi qui m'as posé la question.

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 09h51

Citation:
Envoyé par biovibs
non
.............................. ......;

MOHAMMAD DANS LE NOUVEAU TESTAMENT

Est tu le prophete?
Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( ).
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ? p??f?t?s « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ( ) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad ( ) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )

Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad ( ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].

Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.
Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1 ].

Les traducteurs devrait accepter que Muhammad ( ) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix).

Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]

[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron,
et s'appelait Élisabeth.
La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad ( ), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ( ).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages