Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 19h29

Par défaut Re : Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture

j'ai essayé de répondre au site Ni DHIMMIS NI CROISES crée par radu737, il a fait beaucoup de vidéos malsain contre islam et contre le prophète Mohammed.
J'aimerais que tous les musulmans argumentent et envoie des centaines d'arguments concrets pour le ridiculiser.Je compte sur vous mes frères et soeurs.
Tu tapes Bivouac-Id dans google dans recherche.Rentre dans le site.
Ensuite , en haut à droite, tu lis: Entrer votre recherche ici: Ecris Ni Dhimmis ni croises.Tape entrer.
Pourquoi les érudits musulmans sont des lâches, des hommes sans honneur. [vidéo]
Ensuite clique en bas de la vidéo : Site Ni dhimmis ni croises. Et la tu vas voir plusieurs vidéos et commentaires.Tu pourras donc envoyer tes réponses.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 17h37
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par karasax Voir le message
gen 15/18 :En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
Et regarde une carte : tu verras entre le Nil et l'Euphrate : le Sinaï, la Palestine, l'Araba de Petra et la Syrie.

ET DIEU ne s'est pas trompé, car toutes ces régions sont habitése par les peuples sémites, tous "enfants d'Abraham"...!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 09h13

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Et regarde une carte : tu verras entre le Nil et l'Euphrate : le Sinaï, la Palestine, l'Araba de Petra et la Syrie.

ET DIEU ne s'est pas trompé, car toutes ces régions sont habitése par les peuples sémites, tous "enfants d'Abraham"...!
Merci de m'avoir bien heureusement compris
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 09h47

Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
On va se répéter tous les deux encore une fois alors...

Une différence que tu ne saisis pas c'est que je te dis la même chose comme valable ET pour la BIBLE et pour le CORAN.

Donc donne moi cette preuve extérieure que tu aurais selon toi ?

Merci

Salam
Mon raisonnement exterieur ce que n'importe ou je va dans le 4 coin du monde je vois toujours et j'attend tjrs la même recitation de verset coranique
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 11h32

Citation:
Mon raisonnement exterieur ce que n'importe ou je va dans le 4 coin du monde je vois toujours et j'attend tjrs la même recitation de verset coranique
Où est l'argument ?

Où est l'avantage pour la piété d'entendre quelque chose que l'on ne comprend pas (je parle pour la majorité musulmane non-arabophone) ?

Est-ce qu'une foi est mieux considérée si elle passe par des récitations de textes incompréhensibles ? Certains comparent ça à un récitation de magnétophone ou de perroquet.

C'est pour ces raisons que le christianisme privilégie la récitation de la parole divine dans les langues des croyants, pour que leur intellect participe à l'acte de foi.
Et cela n'empèche pas d'avoir sous la main les langues originales de la Bible. Il est vrai qu'elles sont rarement consultées puisque les traductions sont excellentes.

Dernière modification par batasun ; 18/05/2008 à 11h34.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 12h34

Entrées dans le blog: 2

Citation:
cela ne constitue pas la moindre preuve que la croyance considérée serait meilleure ou plus véridique que les autres.

Que je sache dans tous les pays du monde ou l'église catholique existe les prières sont identiques et si le latin avait été conservé comme langue de la lithurgie partout... tu entendrais le Credo identique partout.
Vieux 18/05/2008, 20h06

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
cela ne constitue pas la moindre preuve que la croyance considérée serait meilleure ou plus véridique que les autres.

Que je sache dans tous les pays du monde ou l'église catholique existe les prières sont identiques et si le latin avait été conservé comme langue de la lithurgie partout... tu entendrais le Credo identique partout.
Tu vois, tu crois ou pas sa te depend mais ce que j'voulais c'est ça:
n'importe ou dans le monde n'importe musulman, le Coran est toujours la même, n'importe ou tu vas ?
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 20h11
DIEU est amour

Citation:
Tu vois, tu crois ou pas sa te depend mais ce que j'voulais c'est ça:
n'importe ou dans le monde n'importe musulman, le Coran est toujours la même, n'importe ou tu vas ?
Oui, cher Karasax, le Coran originel en arabe est le même partout ! Logique !

De même que la Bible en hébreu d'origine, est la même partout ;

De même que le Nouveau Testament en grec d'origine (je le possède) est le même partout !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 20h26

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Où est l'argument ?

Où est l'avantage pour la piété d'entendre quelque chose que l'on ne comprend pas (je parle pour la majorité musulmane non-arabophone) ?

Est-ce qu'une foi est mieux considérée si elle passe par des récitations de textes incompréhensibles ? Certains comparent ça à un récitation de magnétophone ou de perroquet.

C'est pour ces raisons que le christianisme privilégie la récitation de la parole divine dans les langues des croyants, pour que leur intellect participe à l'acte de foi.
Et cela n'empèche pas d'avoir sous la main les langues originales de la Bible. Il est vrai qu'elles sont rarement consultées puisque les traductions sont excellentes.

Je vois que t'est un peut nouveau dans cette discusison mais je veux essayer de raisonner un peu.
Ici chez nous tous le monde veut etudier la langue Anglais(à depenser n'importe quelle prix) parcequ'ils veulent travailler dans l'Ambassade Amricain ou cooperation! je leur demander pourqoui, c'est pour de l'argent,
ça c'est pour Americain+argent = interêt?

Mais je me demande si c'est Pour le Bon Dieu? ici chez nous pour etudier la langue arabe c'est GRATUIT, donc à ma place je ferrai aussi la même chose pour Dieu?

et je croix qu'il existe déjà des coran traduiser, mais la traduction ça reste traduction mais le coran c'est la langue d'origine mais pas la traduction

est ce que Dieu ne savait pas que les grecs ou les fraçais ... ne parle pas l'Hebreu?
Mais parcontre les humain le savent !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 21h21

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Oui, cher Karasax, le Coran originel en arabe est le même partout ! Logique !

De même que la Bible en hébreu d'origine, est la même partout ;

De même que le Nouveau Testament en grec d'origine (je le possède) est le même partout !
j'ai une bible avec moi

LA BIBLE
Ancien et Nouveau Testament
Traduit de l’hebreu et du grec
En français courant
ALLIANCE BIBLIQUE UNIVERSELLE
1985
UBS-EPF 1985-30M-FC 052 A

ils(les théologiens et traducteurs) ont dit au page présentation:

"Le texte hébreu traditionnel, en effet, semble n’avoir pas été partout bien conservé."
Puis dans la page son unité, sa formation, son texte il ont dit :
« Le TEXTE de l’Ancien Testament a une longue histoire dont bien des moments restent encore obscurs. On ne possède aucun original des livres de L’A T, mais seulement des copies de copie,.. »
« En ce qui concerne le TEXTE du Nouveau Testament, on se trouve devant le même problème général que pour l’Ancien Testament : connaître le libellé original, alors qu’on n’en possède que des copies.»

Donc c'est pas ma parole!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages