Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2008, 22h21

Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
Envoyé par karasax Voir le message
j'ai une bible avec moi

LA BIBLE
Ancien et Nouveau Testament
Traduit de l’hebreu et du grec
En français courant
ALLIANCE BIBLIQUE UNIVERSELLE
1985
UBS-EPF 1985-30M-FC 052 A

ils(les théologiens et traducteurs) ont dit au page présentation:

"Le texte hébreu traditionnel, en effet, semble n’avoir pas été partout bien conservé."
Puis dans la page son unité, sa formation, son texte il ont dit :
« Le TEXTE de l’Ancien Testament a une longue histoire dont bien des moments restent encore obscurs. On ne possède aucun original des livres de L’A T, mais seulement des copies de copie,.. »
« En ce qui concerne le TEXTE du Nouveau Testament, on se trouve devant le même problème général que pour l’Ancien Testament : connaître le libellé original, alors qu’on n’en possède que des copies.»

Donc c'est pas ma parole!
Le texte que tu cites a parfaitement raison, on n'a que des copies de copies. Mais il faut aussi rajouter que tous les petits et gros bouts de Bible trouvés ici ou là et d'époque différente sont semblables voire identiques, ce qui ne prouve pas mais laisse supposer que l'on est en présence d'un original.

Il y a aussi la tradition qui a décrété que telle copie est l'original, et surtout la croyance religieuse en la préservation de la révélation par Dieu, qui fait dire que la Bible que nous possédons est celle que Dieu veut nous voir lire.

Il y a le même problème avec le Coran. On ne possède pas de document originaux, mais seulement la compilation ordonnée par Othman, vocalisée par la suite.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 14h03

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Le texte que tu cites a parfaitement raison, on n'a que des copies de copies. Mais il faut aussi rajouter que tous les petits et gros bouts de Bible trouvés ici ou là et d'époque différente sont semblables voire identiques, ce qui ne prouve pas mais laisse supposer que l'on est en présence d'un original.

Il y a aussi la tradition qui a décrété que telle copie est l'original, et surtout la croyance religieuse en la préservation de la révélation par Dieu, qui fait dire que la Bible que nous possédons est celle que Dieu veut nous voir lire.

Il y a le même problème avec le Coran. On ne possède pas de document originaux, mais seulement la compilation ordonnée par Othman, vocalisée par la suite.
Il y a le même problème avec le Coran. On ne possède pas de document originaux, mais seulement la compilation ordonnée par Othman, vocalisée par la suite.[/quote]

Tu vois tu dit seulement, mais t' a rien a prouver
Je veux t'expliquer!; c'est pas la compilation ordonné par outhman et c'est pas la même chose.
Tu vois quand tu prononce le mot OUS'MAN tu dit ou tu ecrit OUTHMAN(c'est comme out'man) donc ça ne revient pas la même chose, et beaucoup de gens essaye de le prononcer à sa façon et ça leur mene au faut ecriture c'est pour celà que Ous'man et c'est pas lui seul avec les autres HAFIZ en recommandé de verifié les Coran ecrit dans ce sens, et il a commandé apres de ne pas changer la prononciation et bruler tous en dehors du l'original qui est avec eux

ET C'EST POUR CELA JUSQU'A MAINTENANT EN A UN CORAN UNIQUE

mais parcontre on a aussi une histoire des bibles qui sont detruisé mai on a tjrs des differente bible 73 livres ou 66 livres ou ..

Donc c'est pas la même histoire et pas la même but
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 14h23
DIEU est amour

Citation:
j'ai une bible avec moi

LA BIBLE
Ancien et Nouveau Testament
Traduit de l’hebreu et du grec
En français courant
ALLIANCE BIBLIQUE UNIVERSELLE
1985
UBS-EPF 1985-30M-FC 052 A

ils(les théologiens et traducteurs) ont dit au page présentation:

"Le texte hébreu traditionnel, en effet, semble n’avoir pas été partout bien conservé."
Puis dans la page son unité, sa formation, son texte il ont dit :
« Le TEXTE de l’Ancien Testament a une longue histoire dont bien des moments restent encore obscurs. On ne possède aucun original des livres de L’A T, mais seulement des copies de copie,.. »
« En ce qui concerne le TEXTE du Nouveau Testament, on se trouve devant le même problème général que pour l’Ancien Testament : connaître le libellé original, alors qu’on n’en possède que des copies.»

Donc c'est pas ma parole!

Bonjour, cher Karazax

Ce qui compte c'est la canonicité des Textes. De même pour le Coran, puisque sont déclarés canoniques les manuscrits non brûlés après la compilation des copies d'Othman . Je cite : "Ce manuscrit, dont le dépositaire actuel est le Conseil musulman de l'Ouzbékistan, est la plus ancienne version écrite existante du Coran. C'est la version définitive, qui est connue sous le nom de Mushaf d'Othman, et qui remplace toutes les autres versions. Othman, troisième calife musulman, qui en avait ordonné la recension, le lisait quand il fut assassiné..."
LU sur :
http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.ph...CTION=201.html

De même la Bible canonique, donc déclarée divinement inspirée par les prêtres, date pour la Torah, selon les recherches récentes, du retour d'exil, à l'époque d'Esdras et de Néhémie ; les Prophètes auraient été proclamés canoniques dans les années 200 avant notre ère, juste avant l'époque maccabéenne ; et la collection des Écrits a été mise en rapport avec l'activité des rabbins à Yabneh/Jamnia, dans les années 100 de notre ère.

Et les versions ne changent ensuite que selon les traductions faites àpartir du Texte de base . Comme pour le Coran tout autant !

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 08h04

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, cher Karazax

Ce qui compte c'est la canonicité des Textes. De même pour le Coran, puisque sont déclarés canoniques les manuscrits non brûlés après la compilation des copies d'Othman . Je cite : "Ce manuscrit, dont le dépositaire actuel est le Conseil musulman de l'Ouzbékistan, est la plus ancienne version écrite existante du Coran. C'est la version définitive, qui est connue sous le nom de Mushaf d'Othman, et qui remplace toutes les autres versions. Othman, troisième calife musulman, qui en avait ordonné la recension, le lisait quand il fut assassiné..."
LU sur :
http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.ph...CTION=201.html

De même la Bible canonique, donc déclarée divinement inspirée par les prêtres, date pour la Torah, selon les recherches récentes, du retour d'exil, à l'époque d'Esdras et de Néhémie ; les Prophètes auraient été proclamés canoniques dans les années 200 avant notre ère, juste avant l'époque maccabéenne ; et la collection des Écrits a été mise en rapport avec l'activité des rabbins à Yabneh/Jamnia, dans les années 100 de notre ère.

Et les versions ne changent ensuite que selon les traductions faites àpartir du Texte de base . Comme pour le Coran tout autant !

Amicalement.
Merci
Bonjour franc_lasur
Merci pour le site historique mais j'ai dejà un livre m'explique mieux que ça
D'abord le mot version n'existe pas avec le coran parce qu'Il est unique dans le monde, tu connais dejà qu'a chaque année, on a un concours à faire pour la coran (connaissance et recitation parcoeur), il existe plusieurs candidat du 4 coin d monde et plusieurs muslims qui savaient le coran parcoeur, et c'est depuis la vie du prophète (sws) pour tjrs, si ça a été changer c'est au moment du concours qu'on constatait que tel a prononcer un autre version ou peut être aussi au moment du pelerinage parceque là aussi on voit plusieurs races du monde.
Et Mouhammad(sws) avait Arabe comme langue d'origine, et le Coran et tjrs de l'ARABE

les traductions ?

J'ai te dejà expliquer que pour nous Musulman le coran l'ecriture saint c'est seulement en langue d'origine mais le traduction c'est pas le parole de Dieu, c'est la traduction pour aider les gens a comprendre , c'est pour celà qu'il est forcé de mettre la langue d'origine à coté du traduction parce que comme la langue Hebreu, la langue arabe aussi est un langue pleine de metaphore et de sens. Parfois on ne peut pas traduire un simple mot qu'à partir d'une phrase (donc là on est obliger d'ajouter le parole de Dieu!?avec 1 ou plus de "iota")

Franc_lazur:"les versions ne changent ensuite que selon les traductions"
C'est le cas
Donc c'est pas le cas du coran(coran c'est seulement c'est en langue ARABE le vrai et Saint)
Tu vois nous les muslims nous croyons que Dieu a d'autre livre avant comme par ex: TORHAT, INJIL,...

Mais nous royons en taorat de Moise et injil de jesus

Paix et Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 09h58

Citation:
Bonjour
Merci pour le site historique mais j'ai dejà un livre m'explique mieux que ça
D'abord le mot version n'existe pas avec le coran parce qu'Il est unique dans le monde,
Le mot version existe aussi pour le Coran puisqu'il y a au moins la version de Hafs et la version de Warch.

Version signifie aussi traduction donc il y a également les multiples traductions.

Citation:
tu connais dejà qu'a chaque année, on a un concours à faire pour la coran (connaissance et recitation parcoeur), il existe plusieurs candidat du 4 coin d monde et plusieurs muslims qui savaient le coran parcoeur, et c'est depuis la vie du prophète (sws) pour tjrs, si ça a été changer c'est au moment du concours qu'on constatait que tel a prononcer un autre version
Cet argument qui revient souvent que le Coran est connu par coeur n'a aucune valeur puisqu'il ne concerne que la version d'Othman.

Et encore la version d'Othman est écrite dans une écriture très défectueuse, sans voyelles et sans distinction entre plusieurs consonnes.
Les concours se basent sur la version moderne avec signes voyelles, ponctuation.

Citation:
coran c'est seulement c'est en langue ARABE le vrai et Saint
La Bible c'est pareil; le modèle est la version en langue originale.

C'est le genre d'argument qu'on donne à un enfant qui n'a n'a jamais entendu parler de Coran ou de Bible.
Il faudrait que toi et tes collègues vous cherchiez vos arguments dans des sites un peu plus intelligents au niveau de l'argumentation.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 22h12

Par défaut Re: Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
Le mot version existe aussi pour le Coran puisqu'il y a au moins la version de Hafs et la version de Warch.

Version signifie aussi traduction donc il y a également les multiples traductions. .
Je vois bien que c'est difficile de parler avec toi dejà js8 un muslims et j't'esplique que le la TRADUCTION n'est pas le kour'an et tu t'insiste!

Citation:
Cet argument qui revient souvent que le Coran est connu par coeur n'a aucune valeur puisqu'il ne concerne que la version d'Othman.

Et encore la version d'Othman est écrite dans une écriture très défectueuse, sans voyelles et sans distinction entre plusieurs consonnes..
Je peu lire le coran avec ou sans voyelle mais c'est difficile pour toi de le comprendre, pour toi c'est aucune valeur je vois bien dejà, mais pour moi ça m'aide beaucoup si qulqu'un qu'il soit arabe ou autres veut le modifier ou traduire dans un autre sens je peut le constater.

Citation:
Les concours se basent sur la version moderne avec signes voyelles, ponctuation.
sur version de Roi james ou version corrigé RSV1/RSV2(le plus proche de l'originale), ou version Catholique Romain ou ver LSG ou ... non non c'est pas comme ça avec le coran je vois bien que c'est la traduction que tu lit mais pas le coran, bon c'est pas un problème

Citation:
La Bible c'est pareil; le modèle est la version en langue originale. .
ça c'est ecrit dans quelle verset dans Torat et evangil le mot "BIBLE" tu peu me donner la référence.
c'est pas la peine d'argumenter si tu ne trouve pas!

Citation:
C'est le genre d'argument qu'on donne à un enfant qui n'a n'a jamais entendu parler de Coran ou de Bible.
Il faudrait que toi et tes collègues vous cherchiez vos arguments dans des sites un peu plus intelligents au niveau de l'argumentation.
Je voi bien que tu as qulqu'un ki t'aide, cependant vos arguments sur un site c'est pas bcoup.
Si vous l'avez l'evangile de Jesus ce sera mieu a presenter pour argumenter.

amicalement

Dernière modification par karasax ; 20/05/2008 à 22h15.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 23h17

Par défaut Re : Re: Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
ça c'est ecrit dans quelle verset dans Torat et evangil le mot "BIBLE" tu peu me donner la référence.
c'est pas la peine d'argumenter si tu ne trouve pas!
C'est écrit sur la couverture, la Bible ou la Sainte Bible. Ca veut dire tout simplement les Livres vu qu'il y en a toute une collection.

La Bible juive ne comprend pas seulement la Thora mais aussi les Prophètes et les Ecrits. La Bible chrétienne ne comprend pas que les Evangiles mais aussi les lettres de Paul et d'autres auteurs, les Actes des apôtres, la Révélation.

Citation:
Je voi bien que tu as qulqu'un ki t'aide, cependant vos arguments sur un site c'est pas bcoup.
Moi, je ne vois personne qui m'aide.

Citation:
Si vous l'avez l'evangile de Jesus ce sera mieu a presenter pour argumenter.

amicalement
Et pourquoi ce ne serait pas toi qui nous présenterait cet Evangile de Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 21h12

Citation:
C'est écrit sur la couverture, la Bible ou la Sainte Bible. Ca veut dire tout simplement les Livres vu qu'il y en a toute une collection.
D'abord tu connais dejà que c'est pas Dieu qui parle dans la Couverture

Citation:
La Bible juive ne comprend pas seulement la Thora mais aussi les Prophètes et les Ecrits. La Bible chrétienne ne comprend pas que les Evangiles mais aussi les lettres de Paul et d'autres auteurs, les Actes des apôtres, la Révélation.
Là tu connais bien qu'il existe 3 sortes d'ecritures dans l bible

Citation:
Et pourquoi ce ne serait pas toi qui nous présenterait cet Evangile de Jésus.
Parceque ça n'esiste plus

Dernière modification par karasax ; 26/05/2008 à 21h24.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 23h02

Citation:
D'abord tu connais dejà que c'est pas Dieu qui parle dans la Couverture
Ah bon, mais qui a dit que Dieu parle dans la bible ? Et parce que Dieu parle dans le coran ? Dès la fatiha, on sait que c'est une supercherie, car ce n'est pas lui qui s'adore lui-même

Citation:
Là tu connais bien qu'il existe 3 sortes d'ecritures dans l bible
Ca veut dire quoi, trois ssortes d'écritures ? Tu ne vas quand pas même pas oser affirmer que le fait qu'Isaie ait écrit le livre d'Isaie, que Jérémie ait écrit le livre de Jérémie ou que Paul ait écrit les lettres de Paul est une révélation pour toi ?

Citation:
Parceque ça n'esiste plus
Et ca a existé ? Quels hommes ignobles ont pu avoir ce livre de Dieu entre les mains et ne pas l'avoir conservé ? Ni les chrétiens ni les juifs en tous cas
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 14h33

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Ah bon, mais qui a dit que Dieu parle dans la bible ? Et parce que Dieu parle dans le coran ? Dès la fatiha, on sait que c'est une supercherie, car ce n'est pas lui qui s'adore lui-même
Voila un nouveau qui n'a pas suit la discusion dès le debut donc j suis obliger a re-raconter
Et d'abord Dieu nous enseigne dans son livre comment en doit prier à lui, à l'obeir ....
donc c'est normale pour les muslims qui lit le coran comme il savait qu'il adore en Dieu en meme temps!

Citation:
Ca veut dire quoi, trois ssortes d'écritures ? Tu ne vas quand pas même pas oser affirmer que le fait qu'Isaie ait écrit le livre d'Isaie, que Jérémie ait écrit le livre de Jérémie ou que Paul ait écrit les lettres de Paul est une révélation pour toi ?
D'abord aucun de ce prophete ne connais le langue grec mais peut etre c'est Paul

Citation:
Et ca a existé ? Quels hommes ignobles ont pu avoir ce livre de Dieu entre les mains et ne pas l'avoir conservé ? Ni les chrétiens ni les juifs en tous cas
Bien exposé
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages