Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 17h05
DIEU est amour

Par défaut Re : Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture

Citation:
Envoyé par karasax Voir le message
Ca c'est d'apres toi
Mais D'apres la bible il parle la meme chose

« Ô Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis LE ROYAUME pour Israël?» Mais il leur dit : « Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que LE PERE A RESERVE A SA PROPRE AUTORITE.» (Actes 1/6-7)

{Jésus allait dans toute la Galilée, il enseignait dans les synagogues de la région et proclamai la bonne nouvelle du ROYAUME.} (Matthieu 4/23)
Pas du tout, Karasax, pas du tout.

Ce qui te trompe, c'est que pour les Juifs, il n'y avait qu'un Royaume intéressant : la Royauté et la Puissance d' Israël.

Ici, il s'agit bien du Royaume d'Israël, c'est écrit en toute lettre.

Mais le Royaumen dont parle sans cesse Jésus dans ses paraboles, c'est le Royaume des Cieux, et il le dit à Pilate : "Mon Royaume n'est pas de ce monde " !!!
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 17h14
DIEU est amour

Par défaut Re : Re: Re : Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture

Citation:
Bonjour, Franc.

Bonjour, cher Karasax.

Citation:
Nous voyons bien que c'est une appuille pour la dividité de Jesus pourtant les 3 autres Evangelistes n'a point ouvrir leur bouche sur cette phrase si interressant ( SELON! Jean)
D'abord logos ne se traduit pas par verbe et Dieu aussi a prononcé une verbe pour que Adam aussi devient Chair
Jésus n'est pas le résutat d'une Parole, comme Adam ; JESUS EST LA PAROLE.

Citation:
D'abord Tous les Prophètes sont venus pour une seul raison de sauver aussi le monde?
Non pas sauver le monde , mais libérer un peuple bien précis, et c'est Moïse ; et ensuite avertir ce peuple des malheurs qui lui tomberont dessus, et les raisons de ces malheurs . Seul Jésus est venu pour "sauver le monde ". Et le sauver de quoi : de la mort , ni plus ni moins ...

Citation:
les Juifs qui connaient mieux l'ancien Testament en leur langue natal n'a jamais attendu l'incanation de Dieu
Au lieu de dir es tu ELI , et tu l'INCARNATION de Dieu et Tu le Prophete ils se trompaient et disent: Jean 1/19;25 "...si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?"

Et Zeus incarné en Dyonizus
Bouda,Chrisna,...Tu ne voix pas que tous ça son des legende, qu'en n'ont trouve null part dans la BIBLE.
.............................. .............................. ................
Nous voici trop loin du sujet de ce fil, cher Karasax. Tu devrais lancer un fil intitulé, par exemple : "Le Christ mythique ..." Et nous nous y retrouverions...

Bonne soirée !
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 21h39

Par défaut Re: Re : Re: Re : Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture

bonsoir cher Franc
Amicalement

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Jésus n'est pas le résutat d'une Parole, comme Adam ; JESUS EST LA PAROLE.
Oui ça c'est selon Jean mais selon jesus lui même Il dit qu'Il est un homme envoyé par Dieu
Jean 8/40 :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un HOMME qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu:"
jean 7:16 Jésus leur répondit, et dit, Ma doctrine n’est pas mienne, mais de celui qui m’a ENVOYE.

Citation:
Non pas sauver le monde , mais libérer un peuple bien précis, et c'est Moïse ; et ensuite avertir ce peuple des malheurs qui lui tomberont dessus, et les raisons de ces malheurs Seul Jésus est venu pour "sauver le monde ". Et le sauver de quoi : de la mort , ni plus ni moins ....
C'est bon d'apres celà donc Jesus n'est pas Comme Moise (1 POINT! à suivre )
Tu vien de dir la même chose mais tu le met en difference seulement avec "..PAS.."
Matt5/17 : Ne pensez pas que je suis venus pour supprimer la loi de Moise ou enseignement des prophetes, je suis venu non pour supprimer, mais pour ACCOMPIL

Grâce a Abraham Dieu dit que le monde est benit??
gen
12.2 tu(ABRAHAM) seras une source de bénédiction.
12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi (ABRAHAM)
et aussi voila grâce a Moise Dieu a pardonné et sauver encore le peuple
Nom14/20 Et le SEIGNEUR dit: J'ai pardonné, selon ta parole.
1tim2:14 Et Adam n’a pas été trompé
amicalement
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 21h53

Par défaut Re: Re : Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture

Citation:
Pas du tout, Karasax, pas du tout.

Ce qui te trompe, c'est que pour les Juifs, il n'y avait qu'un Royaume intéressant : la Royauté et la Puissance d' Israël.

Ici, il s'agit bien du Royaume d'Israël, c'est écrit en toute lettre.

Mais le Royaumen dont parle sans cesse Jésus dans ses paraboles, c'est le Royaume des Cieux, et il le dit à Pilate(EST TU LE ROI DES JUIFS) : "Mon Royaume n'est pas de ce monde " !!!
LA, IL REPOND TOUS SIMPLMENT CE QUESTION (...) mais il anonce pas la bonne nouvelle, l'autre Royaume!!
Mon Royaume n'est pas de ce monde = Je ne suis pas roi ici dans ce monde(2em POINT)

et aussi d'apres toi Le Royaume de David est seulement ici bas ou dans l'au delà sachez que DAVID est dejà mort.
EZ37/25 "Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours."

Dernière modification par karasax ; 03/06/2008 à 21h56.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 11h07
DIEU est amour

Par défaut Re : Re: Re : Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture

Citation:
LA, IL REPOND TOUS SIMPLMENT CE QUESTION (...) mais il anonce pas la bonne nouvelle, l'autre Royaume!!
Mon Royaume n'est pas de ce monde = Je ne suis pas roi ici dans ce monde(2em POINT)
Mais il laisse entendre, cher Karasax, qu'il possède bien un Royaume dans l'Autre-Monde . Et il s'agit de ce Royaume de DIEU que Jésus annonçait ainsi :

Mc 9:1- Et il leur disait : " En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance. "

Et dans ces versets de Luc, on voit bien l'incompréhension entre les Juifs qui pensaient que le Royaume de DIEU était terrestre et ils l'attendaient avec impatience, et Jésus qui leur répond ainsi :

Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer,
Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "

"au milieu de vous " = je suis le Royaume de DIEU" ...

Citation:
Envoyé par Karasax
et aussi d'apres toi Le Royaume de David est seulement ici bas ou dans l'au delà sachez que DAVID est dejà mort.
EZ37/25 "Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours."
Dis-moi, tu es encore très jeune, et tu as de très bonnes connaissances bibliques : BRAVO !

Je pense que la bonne interprétation est de penser qu'il s'agit ici de dynastie, comme on dit les Alaouites, ou, en France, les Merovingiens, en réference avec Mérovée ou les Capétiens, en référence avec Capet. Il s'agit ici de la lignée royale davidienne.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 14h48

Par défaut

Citation:
Mais il laisse entendre, cher Karasax, qu'il possède bien un Royaume dans l'Autre-Monde . Et il s'agit de ce Royaume de DIEU que Jésus annonçait ainsi :

Mc 9:1- Et il leur disait : " En vérité je vous le dis, il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance. "

Et dans ces versets de Luc, on voit bien l'incompréhension entre les Juifs qui pensaient que le Royaume de DIEU était terrestre et ils l'attendaient avec impatience, et Jésus qui leur répond ainsi :

Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer,
Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "

"au milieu de vous " = je suis le Royaume de DIEU" ...

« Et toi, Ô Bethlahme Ephrata, trop petite pour compter parmi les clans de Juda. De toi sortira pour moi celui qui gouvernera Israël. Ses origines remontent à l'antiquité, aux jours d'autrefois. C'est pourquoi Dieu les abandonnera jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter. Alors, ce qui subsistera de ses frères rejoindra les enfants d'Israël. Il se tiendra debout et fera paître son troupeau par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom de Seigneur, son Dieu. Ils s'installeront, car il sera grand jusqu'aux confins de la terre. C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, et qu'il pénétrera dans nos palais, nous ferons lever contre lui sept pasteurs et huit princes du peuple. Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, lorsqu'il viendra dans notre pays, et qu'il pénétrera sur notre territoire.»} (Michée 5/2-6)

{Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père et il règnera sur la maison de Jacob à toujours et il n’y aura pas de fin à son royaume.} (Luc1/33)

{Celui à qui les peuples doivent obéissance.} et dans les Psaumes (45/6) : « Des peuples tomberont devant toi.»

C'EST NORMALE S'ILS ATTENDENT LE ROYAUME EN MEME TEMPS SUR TERRE
PARCE QUE C'EST ECRIT DANS LEUR LIVRE ET ILS LE LISENT EN LEUR PROPRE LANGUE

Dernière modification par karasax ; 04/06/2008 à 14h51.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages