|
| ||||
| ||||
| En fait tu joue avec les mots. la reference deuterome 18/18 de ta bible signifie tout simplement que le traducteur comme tu dit indique que ce chapitre est l'accomplissement du deuterome 18:18 evidement si pour toi ce n'est pas le cas, les chretiens considere Jean baptiste comme un prophete Saint Jean le Baptiste, personnage du Nouveau Testament, fut prédicateur en Palestine au temps de Jésus-Christ. Dans le christianisme, c'est le prophète qui a annoncé la venue de Jésus-Christ, qui l'a baptisé sur les bords du Jourdain, après l'avoir désigné comme « l'agneau de Dieu », et lui avoir donné ses propres disciples. La vie de Jean-Baptiste est connue à travers les évangiles, les Actes des Apôtres et le témoignage de l'historien juif Flavius Josèphe. cf Wikipédia par la meme pour un chretien ton argument (spécieux) sur le prophete ne tien plus et la prophétie du Deuterome est accompli. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salem franc je te réponderais un peu plus tard sur le tout car j'ai vraiment pas le temps tu m'envoi désolé. par contre je te met ce verset de mla bible en attendand Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi. [Evangile de Luc, 19:12-27] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il s'agit d'une parabolle sur un souverain, c'est lui qui dit cela. |
|
| |||
| |||
| C'est marrant de voir à quel point certains couinnent sans arrêt à la falsificaton de la bible et qui, quand ils arrivent à détourner (en sortant du contexte par exemple) quelques malheureux versets de façon à ce que ça les arrange, d'un coup, ces preuves deviennent irréfutables... ![]() Bref, certains bouffent à tous les rateliers ("la bible est falsifée" et "il y a des preuves dans la bible" en ce qui concerne l'islam") mais ne s'en rednent même pas compte... Notons qu'avec une bibile falsifiée, on peut se poser des questions quant aux preuves en question, et ainsi se poser des questions sur le statut de memet (c'et son nom en turc, donc pas de problème hein ? ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2 Il (sallallahou alayi wasalem) etait pas turk donc on s en fou de son prenom en turc. 3 pourquoi lui donner ce prenom? par simple provocation? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma question est simple, etant donné ces passages, comment se fait il qu'il n'y ai pas eu ne serais-ce qu'une branche dissidente des chretien qui ai attendu, durant les 6 siecles et demi qui sépare Jesus de Muhamad, la venu d'un dernier prophete. comment se fait il (puisque les textes sont les meme a l'epoque et maintenant que personne n'ai pu en voir le vrai sens( selon hugo) ? Pourquoi le sens reel (mais bien caché apparament) de ces versets n'a t'il ete compris qu'a POSTERIORI c'est a dire apres la venu de Muhamad, alors que le but (evident) d'un prophetie est de prevenir la population ? honetement cette lecture comme toujours est tributaire de ce que celui qui lit veut prouver. donc cela ne prouve rien, puisque l'on peut y lire plusieurs sens . |
|
| |||
| |||
| Citation:
2&3) tout simplement pour ne pas avoir à me planter entre mohamet et mahomet : je sais que l'un des deux fait toujours hurler une partie des intervenants et comme je n'ai pas envie de me casser la tête sur ce point. Concernant la traduction, je ne vois pas pourquoi onne pourrait pas, mais bon, fais comme tu veux.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est simple pense qu il (paix et bénédiction sur lui) était arabe donc cela ne peut être que Mohammed (paix et bénédiction sur lui). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais bon, retournons au sujet du débat ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 09h36 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 20h53 |
| Que disent-ils de Mohammad (swt)? | repeanther | Forum Islam | 2 | 02/05/2007 20h03 |
| date de naissance du prophète mohammed | niniou8 | Forum Islam | 12 | 09/04/2007 11h48 |