Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 10h30
Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

En fait tu joue avec les mots.

la reference deuterome 18/18 de ta bible signifie tout simplement que le traducteur comme tu dit indique que ce chapitre est l'accomplissement du deuterome 18:18

evidement si pour toi ce n'est pas le cas, les chretiens considere Jean baptiste comme un prophete

Saint Jean le Baptiste, personnage du Nouveau Testament, fut prédicateur en Palestine au temps de Jésus-Christ. Dans le christianisme, c'est le prophète qui a annoncé la venue de Jésus-Christ, qui l'a baptisé sur les bords du Jourdain, après l'avoir désigné comme « l'agneau de Dieu », et lui avoir donné ses propres disciples. La vie de Jean-Baptiste est connue à travers les évangiles, les Actes des Apôtres et le témoignage de l'historien juif Flavius Josèphe.

cf Wikipédia

par la meme pour un chretien ton argument (spécieux) sur le prophete ne tien plus et la prophétie du Deuterome est accompli.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 11h36
muslim classic

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Oui, Rifichan, depuis la Révélation de Jésus (et Jésus est bien un Prophète...), qui a refusé toute violence, et qui a même demandé que l'on aime ses ennemis, un prophète, ne peut plus être guerrier, même s'il est agressé. Jésus s'est-il défendu lorsqu'il a été agressé ? Penser que Dieu puisse, après le témoignage de Jésus, demander à son Dernier Prophète d'aller au combat avec mort d'hommes, j'ai l'impression que là, DIEU, en quelque sorte se déjugerait.

DIEU est un bon pédagogue. Il enseigne par étapes, progressivement : regarde : de MoIse à Jésus, tout le chemin parcouru, y compris vis-à-vis de la femme....

Quant aux prescriptions de Paul, je te rappelle que Paul n'est pas un Prophète mais un apôtre inspiré qui donne sur les sujets tels que celui-là, des conseils adaptés à l'époque et aux meours du temps, mais non pas universels. Cela est du moins l'enseignement des Eglises chrétiennes. Et cela explique le libéralisme actuel (par rapport à la femme) qui ne va pas contre la Parole même de Jésus. Les Chrétiens de la famille protestante ont bien des pasteurs femmes .....

Il a donné aux apôtres le courage de proclamer ce qu'ils avaient vu, à savoir, selon eux, la résurrection de Jésus, et Il les a inspirés pour la rédaction des évangiles, et des Lettres aux premiers Chrétiens, et cela malgré les persécutions qui commencèrent très tôt, vois le martyre de saint Etienne, dans le Livre des Actes .

L'Esprit Saint, selon les Chrétiens toujours là, dans nos coeurs, et c'est lui qui donna, pour prendre un exemple archi-connu, le courage à la soeur Térésa, de se dévouer aux mourants sans toit de la ville de Calcutta.

L'Esprit Saint est toujours là ,mais on L'écoute rarement...

Désolé si je t'ai ennuyé avec ça, ami Rifichan, mais c'est toi qui m'as posé la question.

Amicalement, franc.

salem franc je te réponderais un peu plus tard sur le tout car j'ai vraiment pas le temps tu m'envoi désolé.
par contre je te met ce verset de mla bible en attendand

Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi. [Evangile de Luc, 19:12-27]
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 11h50

Citation:
Envoyé par rifichan
salem franc je te réponderais un peu plus tard sur le tout car j'ai vraiment pas le temps tu m'envoi désolé.
par contre je te met ce verset de mla bible en attendand

Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi. [Evangile de Luc, 19:12-27]
ce verset a deja ete utiliser sur ce forum, il est completement sorti de son contexte en fait.
il s'agit d'une parabolle sur un souverain, c'est lui qui dit cela.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h15
Exclu

C'est marrant de voir à quel point certains couinnent sans arrêt à la falsificaton de la bible et qui, quand ils arrivent à détourner (en sortant du contexte par exemple) quelques malheureux versets de façon à ce que ça les arrange, d'un coup, ces preuves deviennent irréfutables...

Bref, certains bouffent à tous les rateliers ("la bible est falsifée" et "il y a des preuves dans la bible" en ce qui concerne l'islam") mais ne s'en rednent même pas compte...

Notons qu'avec une bibile falsifiée, on peut se poser des questions quant aux preuves en question, et ainsi se poser des questions sur le statut de memet (c'et son nom en turc, donc pas de problème hein ? )
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h19
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par chokran
de memet (c'et son nom en turc, donc pas de problème hein ? )
1 son prenom prend une majuscule
2 Il (sallallahou alayi wasalem) etait pas turk donc on s en fou de son prenom en turc.
3 pourquoi lui donner ce prenom? par simple provocation?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h22

Citation:
Envoyé par chokran
C'est marrant de voir à quel point certains couinnent sans arrêt à la falsificaton de la bible et qui, quand ils arrivent à détourner (en sortant du contexte par exemple) quelques malheureux versets de façon à ce que ça les arrange, d'un coup, ces preuves deviennent irréfutables...

Bref, certains bouffent à tous les rateliers ("la bible est falsifée" et "il y a des preuves dans la bible" en ce qui concerne l'islam") mais ne s'en rednent même pas compte...

Notons qu'avec une bibile falsifiée, on peut se poser des questions quant aux preuves en question, et ainsi se poser des questions sur le statut de memet (c'et son nom en turc, donc pas de problème hein ? )
homme de peu de foi,ne sait tu pas que la bible a ete entierement falsifiée SAUF les passages a double sens pouvant eventuellement, apres relecture par un musulman a qui Muhamad a DEJA ete revele, conduire a la conclusion qu'il y aurait un autre prophete.

ma question est simple, etant donné ces passages, comment se fait il qu'il n'y ai pas eu ne serais-ce qu'une branche dissidente des chretien qui ai attendu, durant les 6 siecles et demi qui sépare Jesus de Muhamad, la venu d'un dernier prophete.

comment se fait il (puisque les textes sont les meme a l'epoque et maintenant que personne n'ai pu en voir le vrai sens( selon hugo) ?

Pourquoi le sens reel (mais bien caché apparament) de ces versets n'a t'il ete compris qu'a POSTERIORI c'est a dire apres la venu de Muhamad, alors que le but (evident) d'un prophetie est de prevenir la population ?

honetement cette lecture comme toujours est tributaire de ce que celui qui lit veut prouver.
donc cela ne prouve rien, puisque l'on peut y lire plusieurs sens .
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h27
Exclu

Citation:
Envoyé par abdNasser
1 son prenom prend une majuscule
2 Il (sallallahou alayi wasalem) etait pas turk donc on s en fou de son prenom en turc.
3 pourquoi lui donner ce prenom? par simple provocation?
1) pour les majusucules, je neles mets que très rarement aux noms de personnes (très rarement parce que je n'y pense presque jamais - pas par volonté)

2&3) tout simplement pour ne pas avoir à me planter entre mohamet et mahomet : je sais que l'un des deux fait toujours hurler une partie des intervenants et comme je n'ai pas envie de me casser la tête sur ce point.
Concernant la traduction, je ne vois pas pourquoi onne pourrait pas, mais bon, fais comme tu veux....
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h31
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par chokran
1) pour les majusucules, je neles mets que très rarement aux noms de personnes (très rarement parce que je n'y pense presque jamais - pas par volonté)

2&3) tout simplement pour ne pas avoir à me planter entre mohamet et mahomet : je sais que l'un des deux fait toujours hurler une partie des intervenants et comme je n'ai pas envie de me casser la tête sur ce point.
Concernant la traduction, je ne vois pas pourquoi onne pourrait pas, mais bon, fais comme tu veux....
tu voulait certainement dire Mahomet ou Mohammed (paix et bénédiction sur lui).
c est simple pense qu il (paix et bénédiction sur lui) était arabe donc cela ne peut être que Mohammed (paix et bénédiction sur lui).
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h33
Exclu

Citation:
Envoyé par abdNasser
tu voulait certainement dire Mahomet ou Mohammed (paix et bénédiction sur lui).
c est simple pense qu il (paix et bénédiction sur lui) était arabe donc cela ne peut être que Mohammed (paix et bénédiction sur lui).
Voilà (sauf que, n'étant pas musulman, je ne placerai pas les "paix et bénédiction sur lui")...

Mais bon, retournons au sujet du débat
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h43

Citation:
Envoyé par biovibs
homme de peu de foi,ne sait tu pas que la bible a ete entierement falsifiée SAUF les passages a double sens pouvant eventuellement, apres relecture par un musulman a qui Muhamad a DEJA ete revele, conduire a la conclusion qu'il y aurait un autre prophete.
Oui je reconnais là un caractère très spécifique !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages