Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 12h52
Pas encore exclu

Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
Envoyé par BOUM !
Oui je reconnais là un caractère très spécifique !
tu avais d ailleurs fait une tres bonne argumentation sur ce sujet "la non falsification des evangiles". dans le post "defi aux musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 13h11

Citation:
Envoyé par abdNasser
tu avais d ailleurs fait une tres bonne argumentation sur ce sujet "la non falsification des evangiles". dans le post "defi aux musulmans.
L'argumentation n'était pas de moi ! C'est même toi qui proposais le site d'ou était tirée l'argumentation…tu as la mémoire défaillante, pas très sain tous ça...

Mais moi je sais que tout ça ne sert a rien ! L'histoire des religions, c'est une lutte pour le leadership comme pour la politique. Avec ce genre de post, on pédale tous comme nous sommes sur du couscous
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 15h08
de retour!

Citation:
Envoyé par biovibs
ce verset a deja ete utiliser sur ce forum, il est completement sorti de son contexte en fait.
il s'agit d'une parabolle sur un souverain, c'est lui qui dit cela.
quand jésus parle de la violence ce sont des paraboles mais lorsqu'on dit "fils de dieu" ce sont pas des paraboles lol

comment tu veux qu'on devine le faux du vrai?

c'est une parabole ca aussi?
"je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "

Dernière modification par rifichan ; 07/11/2006 à 15h13.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 15h51

Citation:
Envoyé par rifichan
quand jésus parle de la violence ce sont des paraboles mais lorsqu'on dit "fils de dieu" ce sont pas des paraboles lol

comment tu veux qu'on devine le faux du vrai?

c'est une parabole ca aussi?
"je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre "
le terme exact est discorde et encore une fois cela a ete traité ici
c'est un verset completement sorti de son contexte.

PS on reconnait une parabole dans le sens ou elle prend pour exemple un tiers, quand Jesus parle a la premiere personne ce n'est donc a fortiori pas une parabolle CQFD.

tu n'est pas le premier a essayer de montrer la 'violence' du discourt du Christ, et jusqu'ici il a suffit d'editer les versets adjacent pour montrer le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h16
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par BOUM !
L'argumentation n'était pas de moi ! C'est même toi qui proposais le site d'ou était tirée l'argumentation…tu as la mémoire défaillante, pas très sain tous ça...

Mais moi je sais que tout ça ne sert a rien ! L'histoire des religions, c'est une lutte pour le leadership comme pour la politique. Avec ce genre de post, on pédale tous comme nous sommes sur du couscous
et pourtant ton argumentation commencé par cette phrase:

Citation:
Envoyé par BOUM !
Je trouve que ce site est très intéressent au moins en ce qui concerne les arguments qu'ils développent. Donc je vous propose d'étudier leurs arguments et de répondre step by step

C'est long mais ça vaut le coup. En effet accuser les ancêtres des chrétiens et des juifs comme étant des falsificateurs est une accusation grave. Donc il vaut mieux en être sûr. Je compte sur vous pour être objectifs et précis

Falsification de la Bible selon le Coran

Je vous invite à lire la Sourate 2,............................ ......
alors cela laisse a penser que c etait belle est bien de toi.
c est dommage d ailleur, j avais beaucoup aimé la facon bien detaillé de cette argumentation.
et je ne voit pas le coté malsaint, c est effectivement moi qui est ouvert le debat pour savoir si oui ou non la bible etait falcifié.

voila meme ce que je tavais dit a ce sujet:

Citation:
Envoyé par abdNasser
mach alalh belle argumentation
et tu m avait repondu ceci:

Citation:
Envoyé par BOUM !
Tu as tout lu cousin ? C'est bien, pas si évident que ça cette histoire de falsification des écritures anciennes, on voit bien que les anciens étaient très prudents…Aujourd'hui c'est carrément érigé en dogme. Les chrétiens par exemple n'ont pas besoin de dire que la Thora est falsifiée pour croire aux évangiles, ils disent simplement que c'est leur message qui est d'actualité, qu'est-ce qui empêche les musulmans de se contenter de dire ça ? un manque de confiance en soit ? un manque de confiance en la Foi des musulmans ?

bonne nuit !
alors toutes mes escuses si j ai cru que cette argumentation venait effectivement de toi.

Dernière modification par abdNasser ; 07/11/2006 à 16h20.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h49

Citation:
Envoyé par abdNasser
alors toutes mes escuses si j ai cru que cette argumentation venait effectivement de toi.
Comment peux tu croire que c'est mon argumentation alors qu'elle est tirée d'un site que tu proposes ? C'est dingue ça !!!

Si je trouve défendable l'argumentation qui est devellopée ça ne veut pas dire que c'est mon argumentation, yak ?

Réfléchis deux secondes !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h54

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Des faux prophètes annoncés dans la Bible, il y en a eu plein : ce n'est pas UN seul faux prophète..... Donc la Bible, sous ce vocable, ne vise pas Mouhammad.

Pour moi, oui, comme pour tous les Chrétiens, le Paraclet, c'est l'Esprit Saint. Je ne serai pas chrétien si je disais autre chose.

Quant à Mouhammad, pour moi, et cela n'engage que moi, Mohammad a réellement bénéficié de le Révélation divine, pendant toute sa période mecquoise.

Et de cela, j'en ai déjà parlé sur des topics, je ne sais plus lesquels, car j'ai déjà dit que pour moi, la période médinoise, trop guerrière et trop juridique, cette période n'est plus pour moi une période prophétique, et je sais que les Musulmans ne peuvent que pousser de grands cris en le lisant, pour moi donc, la révélation divine a quitté Mouhammad au moment de l'Hégire.

Ce n'est bien sûr qu'une opinion sans importance .....

Tu m'as posé une question. Pardon de te décevoir sans aucun doute. Mais je ne l'ai jamais caché.

Bonne soirée, Rifichan, et à +, j'espère .

apparement la parole divine a aussi quitter votre saint esprit, parceque ca fait un baille qu il ne dit plus rien hein
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h55

Entrées dans le blog: 1

D ailleur, apres la soit disant mort de Jesus, votre saint esprit a perdu la langue l aurait il donné au chat ?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h57
de retour!

Citation:
Envoyé par chokran
C'est marrant de voir à quel point certains couinnent sans arrêt à la falsificaton de la bible et qui, quand ils arrivent à détourner (en sortant du contexte par exemple) quelques malheureux versets de façon à ce que ça les arrange, d'un coup, ces preuves deviennent irréfutables...

Bref, certains bouffent à tous les rateliers ("la bible est falsifée" et "il y a des preuves dans la bible" en ce qui concerne l'islam") mais ne s'en rednent même pas compte...

Notons qu'avec une bibile falsifiée, on peut se poser des questions quant aux preuves en question, et ainsi se poser des questions sur le statut de memet (c'et son nom en turc, donc pas de problème hein ? )
pourtant c'est ce que vous faites avec le coran, voyus sortez les versets de leur contexte!

explique moi ses falsifications stp la je pense pas les sortire de leur contexte tellement c'est flagrant!

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

2 Rois 8:26

Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

2 Chroniques 22:2.

22 ou 42???

New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.
2 Chroniques 22:2

King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
2 Chroniques 22:2.

Différentes versions?

Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
2 Samuel 24:9

Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21:5

800,000 ou 1,100,000

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23

....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....
2 Samuel 21:

Zero ou 5

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...
Matthieu 16:28...17:1-2

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29

6 ou 8

je peux contunuer encore a t'en citer des falsifications si tu en veux d'autres!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h00
de retour!

Citation:
Envoyé par HeraleS
apparement la parole divine a aussi quitter votre saint esprit, parceque ca fait un baille qu il ne dit plus rien hein
mais si il est en chacun de nous faut juste lui donner la parole
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages