|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les apparitions ? et toi cite moi dans quelle mesure Dieu a refais son apparition dans la communauté musulmane depuis la mort de Muhamad ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais citer le Coran, et cela ne me viendrai meme pas a l'esprit d ele decredibiliser, car je n'ai pas besoin de descendre la religion d'a coté pour me sentir dans le vrai. que l'on proclame que Muhamad est un prophete est une chose (auquel je ne croit pas, mais je respecte ceux qui y croit), que l'on deforme ce qui est dit dans la bible pour y faire rentrer cette verité (dans un but de prosélytisme ou d'autosatisfaction) en est une autre. je ne fait que faire valoir mon point de vue de catholique sur un ouvrage qui appartient a ma religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
nous musulmans nous croyons a jésus comme prophéte et ceux qui lui a été révélé exusez nous de ne pas croire qu'il est dieu ou fils de dieu et qu'il est mort sur la croix! par contre nous pensons avec preuve a l'appuie que ceux qui est ecrit dans la bible actuel ne peut pas etre la parole de dieu en tout cas pas tous car dieu ne fait pas d'erreur seule les humains en font. vous par contre, meme si vous le dites pas sur ce forum, vous pensez que mohamed(sws) est un charlatan inspiré par satan...ect ect qui sont les plus tolérant? les chrétiens qui pense que l'islam provient de satan ou les musulmans qui croivent jésus comme prophéte et messie qui redescendra sur terre et a tous ceux qui lui a été révélé par contre nous pensons que ses paroles ont été déformé au fure et a mesure. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça n'engage que toi bien sûr, mais le Prophéte ,pendant toute sa vie mecquoise et médinoise, luttaient contre l'association, et non pas seulement la mecquoise, tu oublies, que le Prophéte a fait son hégir parce que les Quraichites l'ont chassé avec ses compagnons, et puis, beaucoup de guerres, non pas pour des interêts (Jamais!), comme les dépôts, par exemple. lorsque les musulmans se sont disputés au suijet des dépôts, le verset est descendu sur le prophéte, que les dépots sont à Allah et à son prophéte, ça veut dire quoi??, que c'est le Prophéte, en cas de dispute, qui va distribuer, mais le prophéte ayant reçu le message, a distribué tout le dépôt, et n'en a rien pris, Dieu lui a ordonné d'en prendre le 1/5 pour Dieu et pour lui, et là encore, le prphéte en a pris une petite partie, et ce qui a resté l'a distribué sur les pauvres . En ce qui concerne Zaynab, Dieu n'a pas autorisé au Prophéte d'épouser Zaynab, la femmes de Zayd, l'esclave, et le fils adopté du Prophéte, mais Il l'a ordonné de l'épouser. l'histoire se passe ainsi, lorsque j'ai interprété sourate de , Zayd est venu protester au Prophéte qu'il ne veut plus de sa femme, qu'il veut la divorcer, le Prophéte (qui était déja informé par Gabriel (PBSE) que Zaynab sera sa prochaine épouse, mais qu'il ne l'a dit à personne.) lui a répondu: "crains Allah et prend pour toi ta femme". Il avait honte de dire que Zaynab sera sa femme. Et puis, il reçut le message, où Allah lui demande :"pourquoi il cache ce que Allah va révéler". là encore, je ne vois aucun interet. Quant à Aicha, le Prophéte a fait une erreur, Ali lui a dit qu'il a vu Aicha parler avec un autre homme. Allah a innocenté Aicha, en ordonnant au Prophéte de ne pas réagir avant d'être sûre d'une information, afin de ne pas créer les malentendus. Mais je voudrais te demander: "est ce que pour toi les sourates médinoises sont écrits par le Prophéte???". Je te réponds: pour moi, le meilleur verset, se trouve dans sourate de "An'nour", qui est un sourate médinois, ne me dis pas qu'elle est écrite par le Prophéte?? En plus, je trouve qu'il vaut mieux croire en tout le Coran, que de ne croire qu'un partie, parce que ça veut dire: "comparer la parole du Prophéte à la Parole d'Allah (le Coran révélé)". parce qu'il n y a pas de différence entre les sourates médinoises (dont La Vache, le famille de Imran) et les sourates mecquoises. désolée, je suis hors sujet. Amicalement Nébu Dernière modification par Nébuleuse ; 08/11/2006 à 14h43. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bien sûr, ca n'est pas dans le Coran, qui a été trafiqué très tôt, comme tous les vrais croyants à l'esprit scientifique et qui aiment la vérité le reconnaissent. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Or, là ce que tu fais n'est simplement que mettre en évidence - pour peu que ce que tu dises soit vrai - une contradiction. Or une contradiction est une autre chose qu'une falsification. Une contradiction, c'est la juxtaposition de deux choses qui ne peuvent pas être vraie simultanément. Par exemple, prétendre que la Bible a été "falsifiée", mais l'utiliser quand même dans l'argumentation, c'est faire preuve de contradiction. C'est très important les nuances dans un discours. Et maintenant, tu sors une contradiction dans la Bible. Et alors ? Tu veux en venir où ? Que la Bible ne vaut rien ? Alors le Coran ne vaut rien non plus car des contradictions, tu peux en trouver des centaines. Alors tes arguments ne valent rien, et comme tes arguments ne valent rien, ton jugement sur la Bible ne vaut rien non plus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tes réactions sont normales, puisque tu es Musulmane. Mais ce que je remarque, c'est que tout est normal pour toi, puisque c'est DIEU qui l'a voulu ainsi. Mais le non-musulman que je suis trouve que certains versets tombent à pic pour les intérêts de Mouhammad. N'est-ce pas Aïcha qui lui aurait déclaré après la Révélation de 33, 37 : " ....les révélations de ton Dieu t'arrangent bien..." ? En quoi la sourate "an-Nour" te plaît-elle spécialement ? Perso., les Cent coups de fouet sur le fornicateur ou la fornicatrice du verset 2 de cette sourate me reste en travers de la gorge. Je préfère tout de même le verset 15 de la sourate "An-Nisa", mais les exégètes disent que ce verset a justement été abrogé par le verset d' "An-Nour". Au plaisir de te lire, Nébuleuse, et amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'invite à passer ce passage biblique à travers ta gorge: "Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive" (Mt 10, 34sq). de l'évangile de mathieu. jesus n'a pas aboli la torah, il en a recu aussi, le coran nous informe de ca: on a donné la torah et l'évangile à jesus. devrais-je te rappeller les lois de la bible qu'on a maintenant!!!!! non certainement pas , car il semble que tu es tres sensible. exemple de citation de Barnard Shaw à propos de Mohammed (PBSL): Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin " Citation de Georges Bernard Shaw sans rancune. Dernière modification par Dresseur ; 08/11/2006 à 22h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant au feu dont parle Mathieu (10,34), en citant Jésus, tu dois le savoir, ce feu que Jésus a hâte de voir allumé, c'est bien sûr le feu de l'amour, l'amour des hommes pour DIEU et l'amour des hommes entre eux, et le feu purificateur qui permettra à tous d'entrer dans le Royaume de DIEU. Quel autre feu voudrais-tu que ce soit ? Si Jésus avait été un incendiaire , cela se serait su . Pas vrai ? Quant aux cent coups de fouet que tu sembles justifier historiquement, 700 ans auparavant, Jésus avait dit à ceux qui voulaient lapider une femme coupable d'adultère, "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." Et tous s'en allèrent, à commencer par les plus anciens ...... Ne me parle pas donc de culture chrétienne qui serait responsable, si je t'ai bien compris, de ces Cent coups de fouet... C'est pour cela que je pense au fond de moi, que le Qor'ân est un retour en arrière vers les "moeurs" de l'Ancien Testament. C'est tout de même bien l'impression que j'en ai. A toi de me détromper, ami Dresseur. |
|
| ||||
| ||||
| donc jesus n'a pas aboli la lapidation, il aurait lui meme lapidé la femme puisqu'il etait sans peché. ahhhhhhhh peut-etre il avait commis quelque chose !!!! la lapidation tel qu'elle existe dans la torah donné à jesus avec l'évangile, n'existe pas dans le coran, mais le prophete l'a prescrit pour les gens marié selon leur grés car par report sont venu demander d'etre lapidé et a decreté l'exil pour un celibataire plus les 100 fouets. |
![]() |
| Tags |
| bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 940 | 04/07/2008 03h45 |
| Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible | Obad | Forum Islam | 74 | 18/06/2007 20h53 |
| Que disent-ils de Mohammad (swt)? | repeanther | Forum Islam | 2 | 02/05/2007 20h03 |
| date de naissance du prophète mohammed | niniou8 | Forum Islam | 12 | 09/04/2007 11h48 |