Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 09h29
DIEU est amour

Par défaut Re : Mohammad dans la bible Et dans les anciennes écriture

Citation:
Envoyé par Dresseur
donc jesus n'a pas aboli la lapidation, il aurait lui meme lapidé la femme puisqu'il etait sans peché. ahhhhhhhh peut-etre il avait commis quelque chose !!!!
la lapidation tel qu'elle existe dans la torah donné à jesus avec l'évangile, n'existe pas dans le coran, mais le prophete l'a prescrit pour les gens marié selon leur grés car par report sont venu demander d'etre lapidé et a decreté l'exil pour un celibataire plus les 100 fouets.
Ben si. Puisque, comme tu le dis, Jésus était sans péché, et que, bien que sans péché, il n'a pas jeté la première pierre, c'est donc que, implicitement, il a abrogé la loi de la lapidation.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 13h40

il y aurait quelqu'un dans la foule sans peché qui aurait lapidé la femme, il n'y avait pas tout les population de jerusalemn sur place.
surtout ne me dit pas que jesus n'a pas recu l'ancien testement. ne viens pas ici contredir le coran, c'est la base de la croyance musulman`: jesus a recu la torah et l'évangile selon le coran . donc il n'a pas aboli la lapidation ecrite explicitement dans la torah.
les catholiques disent la bible: donc l'ancien et le nouveau testement. les juifs disent la torah, car il ne reconnaissent pas le nouveau testement.
spécialement pour toi, Frank-lazur qui dit que jesus est amour, voici des passages du nouveau testement qui seme la haine, la torture et la violence:

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)
Matthieu :
5:29 Que si ton oil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
jesus a dit: "Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive" (Mt 10, 34sq).

---------------------------------------------------------------------------
---JESUS A PECHÉ: IL A MENTI!!!! OÙ:
ICI:
---------------
La bible vous trahit car elle nous informe que même Jésus a menti, où ça?

Jean 78-10):
--------------------------------------------------------------------------------
Joh 7:8 Vous, montez à cette fête; moi, je ne monte pas à cette fête, car mon temps n'est pas encore accompli.
Joh 7:9 Leur ayant dit ces choses, il demeura en Galilée.
Joh 7:10 Mais lorsque ses frères furent montés, alors lui aussi monta à la fête, non pas publiquement, mais comme en secret.
--------------------------------------------------------------------------------

On voie que Jésus a bien menti, et le fait qu'il monte à la fête en secret prouve qu'il a des choses à se reprocher
Maintenant voyons ce que dit la Bible sur le mensonge:
Exo 23:7:
Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste; car je ne justifierai pas le méchant.

Alors, Jésus est méchant? c'est pas moi qui le dis c'est la Bible!!!!
Num 23:19:
Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?

Là c'est grave, pour ceux qui croient que Jésus est Dieu, la Bible les contredit car elle dit que Dieu n'est pas un homme, et même il ne peut pas être Dieu car Dieu ne ment pas et lui a menti. 3eme contradiction, dans la Bible, Jésus est appelé 80 fois fils de l'homme alors qu'ici Dieu dit qu'il n'est pas fis de l'homme.
Rev 22:15:
Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.

Vous voyez le sort du menteur et avec qui il est associé?

Dernière modification par Dresseur ; 09/11/2006 à 14h16.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h24

Citation:
Envoyé par Dresseur
il y aurait quelqu'un dans la foule sans peché qui aurait lapidé la femme, il n'y avait pas tout les population de jerusalemn sur place.
surtout ne me dit pas que jesus n'a pas recu l'ancien testement. ne viens pas ici contredir le coran, c'est la base de la croyance musulman`: jesus a recu la torah et l'évangile selon le coran . donc il n'a pas aboli la lapidation ecrite explicitement dans la torah.
comment veut tu que Jésus ai reçut le nouveau testament alors qu'il s'agit du recit de ses actes par d'autres temoins que lui meme ?

c'est n'importe quoi la.

et puis arrete avec tes versets isolés qui ne veulent rien dire et auquels tu essaye de faire dire quelquechose.

comme on a deja dicuté et diculpé pour la plupart je pense que tu es de mauvaise foi et que tu ne les cite (sachant tres bien que tu fais des contre sens) que pôur diffamer le Christ et la religion chretienne.

hors il me semble que l'acte de diffamation est particulierement mal vue en Islam non ?

Donc je te prie a l'avenir de citer les verset ET leur contexte et non pas un phrase prise ça et la.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h31

alors tu contredit le coran: jesus a recu l'évangile et la torah.
je ne t'oblige pas de devenir musulman mais juste respecter notre croyance.
tu me demande de ne pas citer les versets isolé, alors pourquoi franc-lazur parle des fouets dans le coran en isolant le verset correspondant?
esseyes d'etre raisonnable et ouvre tes yeux.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h35

Il y a effectivement quelques passages, dont on peut penser qu'il pourraient être considérés avec intérêt si l'on cherche quels passages de la Bible se réfère à l'Islam.

Deux exemples qui viennent des lettres de Paul :

Ga 1,8-9: "Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème. Comme nous l’avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore : si quelqu’un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu’il soit anathème."

On voit clairement dans cet extrait que tout message, qui viendrait contredire l'évangile, est forcément un message faux. Et si le Coran décrète que le Nouveau Testament est faux, alors c'est lui qui est faux, comme cela avait été prophétisé par Saint Paul.

Une autre citation est également intéressante :

2Co : 14-15 : "Satan lui-même se transforme en ange de lumière :
ce n’est donc pas chose étrange si ses ministres aussi se transforment en ministres de justice, desquels la fin sera selon leurs œuvres"

Ce passage indique clairement qu'une révélation qui vient d'un ange de lumière, n'est pas pour autant une révélation divine, car elle peut provenir de Satan, qui s'est déguisé. Et d'ailleurs, cela est attesté que Mohammed a été inspiré par Satan dans les versets sataniques, mais heureusement quelques-uns de ses compagnons ont tout de suite vu la supercherie. En fait, cette prophétie semble indiquer que ce n'est pas à Gabriel que Mohammad parlait, mais c'est à Satan, qui s'était déguisé.

Pour savoir si un prophète est vrai ou pas, il suffit de regarder ses oeuvres : a-t-il bien agi ? a-t-il fait le bien ? s'est-il laissé entrainer dans le vice et les mauvais sentiments ? Mais l'homme saura-t-il distinguer le bien du mal ?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h39

Citation:
Envoyé par Dresseur
alors tu contredit le coran: jesus a recu l'évangile et la torah.
je ne t'oblige pas de devenir musulman mais juste respecter notre croyance.
tu me demande de ne pas citer les versets isolé, alors pourquoi franc-lazur parle des fouets dans le coran en isolant le verset correspondant?
esseyes d'etre raisonnable et ouvre tes yeux.
tu te fout d ela gueule du monde ??

toi qui critique et deforme le message du Christ a tout va sans aucun respect et sans ecouter les chretiens qui connaissent pourtant mieu que toi la philosophie de cette religion tu me demande de te respecter ???

j'ai juste dit qu'il est illogique que Jesus ai reçut les evangiles CAR CE N'EST PAS LUI QUI LES A ECRIT.

mais j'ouvre les yeux et certain des versets que tu as citer sont hors de propos et surtout meme incomplet.

nous avons deja discuter de ces versets, je juge donc que tu est de mauvaise foi et un diffamateur de ma religion.

ce qui est d'ailleur tout a fait mon droit non ??

tu m'accuse de contredire le coran par ce que la vision chretienne est différente de la tienne sur un point de detail alors que toi tu t'evertue a deformer le message et la philosophie chretienne.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h43

le message du chris est deja déformé depuis 2000 ans :lol: :

tu m'oblige de sortir du sujet du topic:

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

2) Versets ou dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de dieu et que dieu n’a jamais dite :

exemple 1:

On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de dieu mais des mensonges d’hommes :

« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la bible :

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102

exemple 3:

On lit dans la bible que dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2

Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :

« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf

Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que dieu s’est reposé le septième jour.

exemple 4:

Le bible dit une grande calomnie à propos du prophete aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :

« 32.2

Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

32.3

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

32.4

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2

Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :

87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87

Ce que dit le coran de la bible : aimer-jesus.com
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h49

Citation:
Envoyé par Dresseur
le message du chris est deja déformé depuis 2000 ans :lol: :

tu m'oblige de sortir du sujet du topic:

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .
il est inutile d'aller plus loin.

Si la Bible est alterée pourquoi utilise tu ses versets pour analyser le message du Christ ? tu ne devrait meme pas la cité non ?

si le Coran est tout pourquoi ne respecte tu pas des fideles des autres religions du Livre ? pourquoi diffames tu ?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h50

Oui, Dresseur, il n'est pas question de nier que ces passages soient dans le Coran, mais le problème c'est que ce sont ces passages là qui sont faux et qui représentent une tentative de falsification de la Bible. Mais l'Esprit Saint protège la Bible, contre les tentatives de falsification du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h52

Citation:
Envoyé par biovibs
il est inutile d'aller plus loin.

Si la Bible est alterée pourquoi utilise tu ses versets pour analyser le message du Christ ? tu ne devrait meme pas la cité non ?

si le Coran est tout pourquoi ne respecte tu pas des fideles des autres religions du Livre ? pourquoi diffames tu ?
la bible a été falsifié et je site des versets de la bible c'est pour contredir ton raisonnement. c'est simple à comprendre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bible, islam, mohamed, mohammad, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages