|
| |||
| |||
|
j'aimerais vous poser une question qui me tient à coeur, j'aime profondément un homme qui n'est pas de la même origine que moi il est d'origine algérienne et moi je sui d'origine marocaine, cet amour est reciproque, il voulait me demander en mariage mais sa mère est contre car nous ne sommes pas de la même origine, est ce qu'elle a le droit de faire ça car je trouve cela injuste car nous sommes de la même religion je ne sais pas quoi faire je m'en remets à Dieu mais cette situation m'attriste énormément surtout que la personne que j'aime m'a laissé tombé en me disant que même si il m'aime et qu'il ne comprend pas la réaction de sa mère il ne pourait pas se battre pour moi et qu'il serait du côté de sa mère est ce que sa mère a le droit d'interdie cette union sachant que nous sommes musulmans avant tout?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
religieusement elle a pas le droit tout comme toi tu n'as pas le droit de le fréquenter avant le mariage! je souhaite pour toi qu'elle change d'avis, demande a allah(swt) c'est le seul qui peut vraiment t'aider et si il t'est destiné ca sera lui. salem |
|
| ||||
| ||||
|
salam, j'en connait énormément qui sont passé par ta situation, souvent quand le mec agit de la sorte il y a aussi le fait qu'il aime sa mère et qu'il se sentirait super mal d'avoir ses parents à dos (mets toi à sa place), tout ce que je peux te dire c'est de demander à Allah (swt) fais istikhara mais il faut que tu sois super patiente sur ce coup et ne pas vouloir tout avoir maintenant, comme tu le sais si bien comme tous d'ailleurs, Allah (swt) décrète ce qu'il veut. barakallahou fik salam |
|
| |||
| |||
|
AAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!! pourkoi les marocaines sont tjs attirées par les algériens ton histoire je les tellement lu sur ce forum et sur d'autres!mais bon je vais prendre le temps de te répondre comme j'ai pris le temps de repondre aux autres! alors écoutes plutot lis bien et appliques ce que je vais te dire: 1) t'as raison sa mère n'a pas le droit de vous interdir de vs mariez 2)cependant se marier contre l'avis de ses parents c'est pas bien non plus 3)comment tu veux être à l'aise ds sa famille être à ta place de belle fille si sa mère te déteste déjà? 4)tu seras mal acceptée et je peux te le jurer que même avec tout l'amour qu'il te porte un jour où l'autre il en aura marre de jouer les arbitre entre sa mère et sa fam et tu sais qui il vas choisir??.....ET OUI MAMAN 5)si tu es croyante fais confiance a ALLAH demande lui qu' il fasse de cet homme ton maris et que tu sois acceptée par sa famille 6)c'est le conseil le plus important:mets une pause à cette relation car sans vouloir jouer les donneuses de leçons tu es ds le HARAM comment tu veux qu'ALLAH t'accorde ce que tu désires le plus? j'attends de tes news dem1 si tu veux on parlera plus jarriverais peut etre a te convaincre |
|
| |||
| |||
|
Yo sister franchement t as ka l oublier parceke meme si vous faites le forcing c bien parti pour des gros problemes apres Courage |
|
| |||
| |||
|
SALAM Ton histoire m'a bocoup rappelé la mienne je suis marocaine avec un algérien depuis 3 ans et sa mère aussi ne veut pas de moi. Le seul conseil que jpe te donner c'est de ne surtout pas lacher l'affaire si il t'aime et toi tu l'aime foncer sache que c'est Hallam que ca mère ne veuille pas d'une musulmane a son fils donc tu n'a rien à te reprocher . et pourkoi el ne veut pas de toi? |
|
| |||
| |||
|
j'atais dans la meme situation mais inversement je suis algerienne lui marocain c'etait tres difficile mais il m'aimait et moi aussi on s'est battu pour notre amour et nous avons reussis nous nous sommes maries et nos deux familles s'entendent tres bien c'est a lui de bien expliquer a sa mere que pour s'opposer faut donner des raisons beaucoup plus importantes que celle ci bon courage
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon histoire est un peu similaire: moi algérienne, lui marocain. Au début sa mère ne voulait pas du tout, mais il a bien fait comprendre que c'était moi et personne d'autre, alors ses parents ont finalement fait passer son bonheur avant leur principes. Aujourd'hui tout va bien Alhamdullillah et je m'entend très bien avec toute sa famille! Alors mon conseil: né désespère pas et encourage le à parler avec sa mère, peut-être peut-il te la présenter? Si elle te voit et qu'elle voit l'amour que tu as pour son fils elle sera obligée de t'aimer même si ça prend du temps. Les algériens sont très fiers et les algériennes encore plus mais ils ont un coeur, il faut juste réussir à l'atteindre... Bon courage oukhti... |
|
| ||||
| ||||
|
salam! Le mieux c'est de ne pas laisser quiconque s'imisser entre vous deux, et de bien mettre ces choz en place. Ni sa mère ni Ta mère.Faut tenir bon et rayer enfin ce rascisme interarabe pour de bon....Les parents en général ne veulent que le bonheur de leurs enfants et ont besoin de temps pour admettre certaines choses, mais faut etre patient et optimiste, Inchallah, c'est que du bonheur pour tous... |
|
| |||
| |||
|
Il te faut de la patience et allah te récompensera ce n'est qu'une épreuve Tout est déja écrit!!!!!!!Incha allah vous alleé vous marier!!!!!!! |