|
| ||||
| ||||
| qui l'a ecouté ce soir? il a duré en tout 9 minutes! principale info: le conseil superieur pour les MRE qui verra le jour par dahir charif bientot... alors pour ou contre?? et donc nezha chekrouni, bye bye?? |
|
| ||||
| ||||
| Le roi ne sais plus ce qu'il dit: 1)Le 6 novembre 2005 il a annoncé que les MRE sont enfin citoyens, ils peuvent desormais se porter candidat et se faire élire dans des circonscriptions à l'étranger. 2) Le 16 juin 2006, le ministre de l'intérieur explique clairement dans un communiqué de presse que les marocains de l'étranger ne participeront pas aux elections remettant en cause directement le discours royal. Les acteurs associatifs des MRE ont energiquement protesté 3) Le 30 juillet 2006, il annonce qu'il faudra commencer par le conseil supérieur mais n'eclaircit pas les choses par rapport au communiqué de l'interieur Aujourd'hui alors que la loi electoral va être voté en exluant les MRE, voila que le roi leur dit en guise de consolation le CCDH sera chargé d'entamer de larges consultations ...etc Autant dire que la montagne à accouché d'une souris ... Pour ma part,je pense qu'il y a là un serieux problème de crédibilité |
|
| ||||
| ||||
| Je vois pas pourquoi on a craer cette sécraitaire d'état pour les RME et non plus mnt pourquoi ce haut conseil de RME .. trop d'argent trop d'instution sans aucune stratégie effective .. ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme je le pensais, le droit de vote à l'étranger ça aurait été un échec assuré, heureusement que ça serait pas mise en place. Par le conseil, 100% pour.
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.consulatdumaroc.ca/discours06112005.pdf |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, le problème est que le Roi ne prend pas le temps de consulter les différents partis ou les membres du gouvernements avant de donner une décision. Le vote à l'Etranger aurait été tout simplement un échec. De toute façon je me félicite de cette décision (ou plutôt réctification) royale. ça nous épargne un nouveau échec.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enfin bref, il n y a rien de nouveau sous le ciel, les dindons de la farce sont tjrs les mêmes soit nous autres les MRE On s'est pris à rêver, certains ont proposé d'abondonner MRE pour CME ( Citoyens Marocains de l'Etranger), seulement voila moins d'un an après on retrouve notre vieux de Statut de MRE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant je suis d'accord de parler d'une ambiguité royale mais bon heureusement qu'il s'est rattrapé maintenant avant de connaître l'échec.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment peut on la croire pour le conseil supérieur par exemple ? Chat echaudé craint... Dernière modification par Nbarch ; 07/11/2006 à 13h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Combien de fois des leaders mondiaux ont pris des décisions qui leur semblaient importantes et enfin de compte, ils ont fini par faire demi tour!! Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!!
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|