| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je voulais savoir si pour vous le mariage entre un Musulmanet une juive serait possible a vos yeux???? Pour moi c'est impossible |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est délicat ds le sens ou au 1er abord en islam c'est la paternité qui transmet la religion aux enfants et ds le judaisme c'est par la femme que les enfants deviennent juifs apres, tout est question d'entente ds le couple et de choix a faire... matériellement si les 2 personnes suivent leur religion les musulmans et les juifs ne consomment pas les memes aliments, les musulmans jeunent les juifs non tant de differences qui font que meme ds la vie de ts les jours il faut bien s'entendre sur certains points qui pour al religion des 2 sont fondamentaux |
|
| ||||
| ||||
|
exact dieu vous donne le droit d'epouser qui vous semble , a une seule condition qu'elle se convertisse a l'islam pour une femme c'est plus delicat epouser un non musulmans et plus difficile voir impossible a part un converti
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le musulman et la juive en question s'aimaient à mourir (et oui ça existe), jusqu'à s'être marié et décidé de faire des enfants... mais le problème est alors apparu: leur différence de religion (car c'est la cause principale) a brisé ce lien fort . Ils s'aimaient encore autant ; cependant, ils ont compris qu'ils devaient se quitter en bon terme au lieu de tenter l'impossible et de passe probablement à la haine !! |
|
| ||||
| ||||
|
si vous connaissez Booba le rappeur, son père est un sénégalais musulman et sa mère une juive dorigine marocaine donc cest possible mais quand on voit l'enfant (Booba) ben il a l'air ni musulman ni juif mdrrr jpense néanmoins que cest possible ! Citation:
no comment Dernière modification par kalaloly ; 07/11/2006 à 15h10. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est dur mais possible Mais vaut mieux discuter des problemes qu'on risque d'affronter AVANT le mariage (education enfants, respect des fetes ou "rites" religieux, visites à la famille etc ...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|