Conseil superieur des MRE

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 11h49
Faridabbas
Non membre

Par défaut Conseil superieur des MRE

Voila l'annonce solenelle a etait faitre par SM le Roi, un conseil superieur des MRE sera installe en 2007.

Vos impressions et vos souhaits.

Merci,

Poly
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 11h56
just want to hold you

Par défaut Re : Conseil superieur des MRE

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Voila l'annonce solenelle a etait faitre par SM le Roi, un conseil superieur des MRE sera installe en 2007.

Merci,

Poly
moi j'aimerais qu'il vire talal el karkouri de l'en et qu'il mette choumicha a la pointe de l'attaque..

non plus serieusement suggestions :

- Augmenter les capacité d'acceuil du port de tanger pour le tourisme(jparle pas de tanger med qui est si je ne m'abuse un projet industriel)

- Instaurer des file d'attente et surtout les faire respecter dans tte els administrations

- Eradiquer la "rechoua"

- La loi la meme pour tous

- Ce reconcilier avec nos fréres algeriens (ce sait que ca ne depend pas que de nous alors je reformule : mettre tous en oeuvre pour reconcilier les deux pays)

-Virer tous les politiciens vereux

-Pour finir je souhaite saluer la demarche qui commence a peine ( la reforme du permis de conduire) il etais temps
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 11h57

Le roi ne sais plus ce qu'il dit:

1)Le 6 novembre 2005 il a annoncé que les MRE sont enfin citoyens, ils peuvent desormais se porter candidat et se faire élire dans des circonscriptions à l'étranger.

2) Le 16 juin 2006, le ministre de l'intérieur explique clairement dans un communiqué de presse que les marocains de l'étranger ne participeront pas aux elections remettant en cause directement le discours royal. Les acteurs associatifs des MRE ont energiquement protesté

3) Le 30 juillet 2006, il annonce qu'il faudra commencer par le conseil supérieur mais n'eclaircit pas les choses par rapport au communiqué de l'interieur

Aujourd'hui alors que la loi electoral va être voté en exluant les MRE, voila que le roi leur dit en guise de consolation le CCDH sera chargé d'entamer de larges consultations ...etc

Autant dire que la montagne à accouché d'une souris ...

Pour ma part,je pense qu'il y a là un serieux problème de crédibilité
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h04
Faridabbas
Non membre

Tout a fait d'accord avec toi N'Barch, dailleurs on a vecu ca a Moscou, quand un premier temps l'Ambassadeur nous a rassemble (associations de MRE, y a 3), puis apres au vu des evenements que tu as cite, tout a change,

La sincerement je ne vois pas l'interet si on peut pas participer a la vie politique, et d'un autre cote y a un probleme de taille, comment pourra-t-on reunir ce conseil et comment sera sa represetation en terme de MRE alors qu'on sait qu'en generale le bureau des amicales et autres associations sont "elues" selon la methode Basri,

Poly
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h08
Coup de boule

Citation:
Envoyé par Poliglot75

Merci,

Poly
Ah bon!....parce qu'il existait deja un conseil inferieur...bon bin...ca sera un petit peu plus mieux alors
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h09
Faridabbas
Non membre

SVP restons dans le debat, je veux des post sur des idees et des avis concret,

Avis aux amateurs!!!!

Poly
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h13

Citation:
Envoyé par Nbarch
Le roi ne sais plus ce qu'il dit:

1)Le 6 novembre 2005 il a annoncé que les MRE sont enfin citoyens, ils peuvent desormais se porter candidat et se faire élire dans des circonscriptions à l'étranger.

2) Le 16 juin 2006, le ministre de l'intérieur explique clairement dans un communiqué de presse que les marocains de l'étranger ne participeront pas aux elections remettant en cause directement le discours royal. Les acteurs associatifs des MRE ont energiquement protesté

3) Le 30 juillet 2006, il annonce qu'il faudra commencer par le conseil supérieur mais n'eclaircit pas les choses par rapport au communiqué de l'interieur

Aujourd'hui alors que la loi electoral va être voté en exluant les MRE, voila que le roi leur dit en guise de consolation le CCDH sera chargé d'entamer de larges consultations ...etc

Pour ma part,je pense qu'il y a là un serieux problème de crédibilité

Moi je pense qu'il ya un sérieux problème de manque de démocratie et encore une fois nos dirigeants nous montrent qu'ils sont des êtres inférieurs (je pêse mes mots quand je dit ça) ... Alors que les MRE sont des gens habitués à la démocratie et responsable on les en prive dans leur propre pays !!! C'est incroyable et c'est pour ces raisons entre autres qu'on est un pays sous developpés !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h15
just want to hold you

Citation:
Envoyé par inconnu652000
Sérieux je crois que ce sera plus simple de placer choumicha ds l'EN que d'avoir une vrai démocratie.

sans commentaire (retour a la realité brutale..)
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h21
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Nbarch

====) "seul l' imbécile qui ne change pas d'avis"....chichi.
(errass elli meydor kodya)

@ inconnue :
====) "le ventre creux n'a pas d'oreilles démocratiques"...f.mittérand.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 12h21
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par mohamed9569
aller viendé on signe une petition..

ChOUMICHA CHOUMICHA CHOUMICHA!!!!

C'est pas du serieux tout ca!!!!

Y a pas que le foot dans la vie,

On pese pour plus de 40 Milliards de Dh par an en transfert sans parler de se qu'on laisse au bled durant les vacances, on doit faire entendre notre voix,

Allez plus serieusement

Poly
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38