|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tel est la question! Ce qui me fait peur, ce sont ces gens qui ont une soif des traditions (Moi j'assume les vraies), de la religion. Ils veulent un Maroc de tourisme....Avec des hommes et des femmes qui leurs déroulent le tapis rouges et leurs jettent des fleurs. C'est caricatural, mais bon. C'est l'impression que j'ai!
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| A première vue, du vent apparemment ce conseil. On n'a pas besoin du Maroc pour les projets de loi nous concernant. Article 1 Il est institué, un organe consultatif représentant. Article 2 Le Conseil Supérieur de la Communauté Marocaine à l’Etranger est consulté sur les rojets de loi ou de règlement intéressant les citoyens marocains établis hors du Royaume et le développement de la présence marocaine à l’étranger Le Conseil supérieur de la Communauté Marocaine à l'Etranger comprend des membres élus, des membres désignés et des membres de droit : Si c'est cela, ça ne sert à rien car ce qui nous importe, c'est le sort des Marocains au Maroc et les membres désignés seront encore des gens du Makhzen à deux balles. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il a pas tort tu sais, Par contre il est tjr Colonel meme pas Colnel Major ![]() Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne me connais pas en jeu vidéo de guerre moi.... Colonel c'est l'équivalent de Merda chez nous, et colonel major c'est chaouech? ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| Pour revenir a notre wazir Attaqaffa qui reste une grande figure de la culture marocaine contemporaine cela prouve que le Bac n'est pas tjr essentiel pour faire une carriere meme literraire, Tu prends Chaaybia et tu comprendras tout. Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila ce que je pense 1) La démocratie n'est ni au condtionnel ni à geométrie variable, autrement dit il faut l'appliquer et en accepter les conséquences 2) La démocratie pour moi ne peu craindre le vote des barbu... 3) Si demain les barbus sont portés au pouvoir par la démocratie, je suis prêt en assumer les conséquences... Par contre, exclure des pans entier de citoyens sous pretexte que les elections porterait au pouvoir les barbus me parait reducteur et humiliant... Pour nos autres MRE, le procédé n'est pas nouveau, on ne fait que répéter le même argument depuis 50 ans... Autrefois dans les années 70 et 80 le pouvoir disait qu'il restreignait les libertés pour empecher la gauche d'arriver au pouvoir, la gauche est au pouvoir et nous n'avons tjrs pas le droit de vote. Aujourd'hui on nous dit, vous ne pouvez tjrs pas avoir le droit de vote parce que les barbus risquent d'arriver au pouvoir, seulement les barbus sont déjà au parlement et l'on a pas assisté à une révolution contre le pouvoir. Par contre dans l'histoire les MRE sont les dindons de la farce, ce sont ceux qui se sont assis sur leurs droits... |
|
| ||||
| ||||
| Un conseil comme toutes les conseils qui exisistent au maroc! Cette histoires de création des hauts conseils viens en fait de france ou la france des annes 60 et 70 avais de mal de justifier chaqu'a fois au scéna (parelement) et donner un bilan de leur travaile afin de valoriser et assumer les reponsablite au cas d'échec.. les conseilés de hassan 2 ont proposé cette bague magique pour hyponitiser le peuple quand il s'agit d'un sujet important que normalement doit être assumer par une instituion gouvernomental qui donne à chaque tri-mestre le bilan de son travaile .. donc on voiyais déja la créations des diffirantes hauts conseils qui tous juger à l'échec Mohammad 6 voulais essaie de faire une nouvelle expriance avec le scréatire d'état Chakrouni mais ca pas reusit vue qu'il y avais aucune stratégie de gouvernement sur ce suejt aussi compliquer .. on se demande même c'est quoi exactement la tâche de son ministaire .. mais après avoir aborder et provoquer certains sujet qui sont sensible comme les élections des RME ..etc mais que je rapple en ce moment c'est pas forcement la procupation des RME ni leurs problem .. on reconnue que ca creaient un problem noveaux c'est l'exprot de la politique marocain interne vers l'europe ..donc on a craient ce conseil superieur des MRE .. comme ca la tâche est facile : -Ce conseil superieur des MRE n'est pas liee directement au gouvernement donc pas de résponsablité direct de gouvernement - Pas l'obligation de repondres au questions et de donner le bilan de travaile au parlement .. - Son travaile reste dans l'anonomats - Il y pas une seul personn mais pleusieur personn ce qui fait ca va laisser des conlifcts entre les membres dans leurs avis et les laisser dans le status de jamais y arriver a l'unanimitè Bref : ce projet est une prosuite de l'échec de ministaire de RME , bpc d'argent de peuple marocain qui se perde et une création d'une socioatè de deux catégorie de marocain RME et RMM |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|