|
| |||
| |||
| Citation:
Cet argumentaire est faux et non fondé…. 1- de même qu’un décret va organiser les modalités de l’élection des membres de ce conseil supérieur des MRE ( nombre de circonscriptions, la tenue des élections…) il est possible d’imaginer un autre décret sur ce modèle pour élire des représentants des MRE au Parlement. on peut imaginer la zone géographique des consulats ( département, ville, pays) comme circonscription électorale….. 2- le nombre des participants à un suffrage n’est pas une condition de sa validité. Il n’existe pas de quorum pour ça. Donc, que sur un nombre d’un million d’électeurs, 10 personnes participent et déclarent leurs voix, dans le respect de la loi et de la démocratie, ces élections sont valides…. 3- Quant à la double appartenance, cet argument est absurde. Par exemple, Un citoyen franco-américain peut très bien participer aux élections des deux pays, sans aucun problème et sans aucun soupçon d’une double appartenance. Encore plus, Daniel Daniel Cohn-Bendit, par exemple, était le leader du parti des Verts en France après avoir été député au parlement allemand…..et personne ne parle de doute ou de double appartenance suspecte…. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
serieux, revenons au sujet, je pense que stage a compris le message. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est normale vue que le gouvernment comme au monde entier a besoin des informations sur une spécialité des spécialites avant de le reconnaitre c'est pas évident.. le permier laurét sont les permier vicitimes car ils doivent attentendre mais apres ca passe vite .. Il faut a certains temps arreter de dire que on quiter le pays car le pays n'aide pas . car ca serais une mensonges envers des millions de marocains qu'ont fait leurs études au maroc et travailent pour le maroc pour le maroc.. la seul motivation dans le départ a l'étranger c'est un intert individuelle : argent, travaile , mariage .... ou étude donc pas la peine de justifier ca surtous avec le maroc.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ton age pour savoir si t'as reelemet vecu le Maroc des annes 80 et 90, car apparement tu sort des discours comme ca, Sache que les deviSes que nous MRE envoyons au bled servent a tenir la balance budgetaire, sevent a fermer des trous enormes des fonctionnaire peu scrupuleux qui n'ont pas Renie le Maroc comme nous. Tu sais au Maroc on privilege pas mal de fois des cadres europeens a d'autres marocains rien que parcque les autres sont europeens, Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tabraka Allah alik ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on peut pas bien éduquer un enfant si on lui jette que l'argent ,il a besoin d'encadrement ......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien pour une logique c'en est une.........pfffffffffffffff |
|
| |||
| |||
| Citation:
C pas tjr le cas, il y a volonte de faire souffrir et de ne pas faire avancer les choses, Et pas la peine de cacher avec un tamis un soleil de mensonge au fil des ans Poly |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non mais vraiment, comme l'a dit Milady t'as rien compris mais je crois que tu veux rien comprendre, De quel encadrement tu parles, je ne vais pas ralumer un sujet sensible sur bladi, quand je vois des profs qui enseigne ma soeur ne maitrise meme pas la matiere qu'ils enseignent, ou on leur impose des idees racistes envers des pays etrangers, Decidement ce n'est pas cette encadrement que je souhaite pour mon fils. Poly |