Conseil superieur des MRE

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 15h56

Par défaut Re : Conseil superieur des MRE

Citation:
Envoyé par bakero
J'ai déjà posté y a quelques jours une intervention pour dire que techniquement, le vote à l'Etranger serait un grand échec. Je le reposte alors!!

Cet argumentaire est faux et non fondé….

1- de même qu’un décret va organiser les modalités de l’élection des membres de ce conseil supérieur des MRE ( nombre de circonscriptions, la tenue des élections…) il est possible d’imaginer un autre décret sur ce modèle pour élire des représentants des MRE au Parlement. on peut imaginer la zone géographique des consulats ( département, ville, pays) comme circonscription électorale…..
2- le nombre des participants à un suffrage n’est pas une condition de sa validité. Il n’existe pas de quorum pour ça. Donc, que sur un nombre d’un million d’électeurs, 10 personnes participent et déclarent leurs voix, dans le respect de la loi et de la démocratie, ces élections sont valides….
3- Quant à la double appartenance, cet argument est absurde. Par exemple, Un citoyen franco-américain peut très bien participer aux élections des deux pays, sans aucun problème et sans aucun soupçon d’une double appartenance. Encore plus, Daniel Daniel Cohn-Bendit, par exemple, était le leader du parti des Verts en France après avoir été député au parlement allemand…..et personne ne parle de doute ou de double appartenance suspecte….
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 15h58
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Poliglot75
mais la seul chose que je peux faire c'est de contribuer autant que MRE a faire changer les choses en militant et en poussant a l'adoption des lois equitables pour avoir une ste democratique dans le vrai sens du terme sans aucune sauce ni religieuses ni libyenne et encore moins marocine.
Poly
la sauce béchamel est pas mal.......au moins il ya beaucoup de lait dedans

serieux, revenons au sujet, je pense que stage a compris le message.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 15h59

Citation:
Envoyé par milady
t'inquiete Poly, t'es pas le seul. moi je suis rentree au Maroc apres une formation a l'etranger que le GOUVERNEMENT MAROCAIN m'avait demande de faire pour combler son manque dans ma specialite, et en rentrant on m'accueille avec 'vous savez ma fille, votre specialite ca court pas les rues, on espere pouvoir te trouver un poste mais ca ne sera pas avant l'annee prochaine car le budget ministeriel de cette annee est deja sorti'.

Stage, les realites de chacun font qu'il peut etre oblige parfois de quitter son pays on y laissant son coeur et son ame. on n'a jamais renie notre pays, et s'il nous est possible d'y retourner, ce n'est pas l'envie qui nous manque. alors stp, nuances un peu tes propos, et saches qu'on peut tout aussi bien servir notre pays on y etant loin.

c'est normale vue que le gouvernment comme au monde entier a besoin des informations sur une spécialité des spécialites avant de le reconnaitre c'est pas évident..

le permier laurét sont les permier vicitimes car ils doivent attentendre mais apres ca passe vite ..

Il faut a certains temps arreter de dire que on quiter le pays car le pays n'aide pas . car ca serais une mensonges envers des millions de marocains qu'ont fait leurs études au maroc et travailent pour le maroc pour le maroc..

la seul motivation dans le départ a l'étranger c'est un intert individuelle : argent, travaile , mariage .... ou étude donc pas la peine de justifier ca surtous avec le maroc..
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 15h59
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par stage
effectivement ,je vois pas qu'est ce que mon âge vient faire là

je comprend parfaitement que le maroc a besoin de vos devices ,mais en même temps il a surtt besoin de cadres compétents pr que les investissement donnent leur fruits !!
on change pas un systéme pourri que par l'argent !!
euuuuuuuuuuhhhh, decidement t'as rien compris
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h00
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par stage
effectivement ,je vois pas qu'est ce que mon âge vient faire là

je comprend parfaitement que le maroc a besoin de vos devices ,mais en même temps il a surtt besoin de cadres compétents pr que les investissement donnent leur fruits !!
on change pas un systéme pourri que par l'argent !!

Ton age pour savoir si t'as reelemet vecu le Maroc des annes 80 et 90, car apparement tu sort des discours comme ca,

Sache que les deviSes que nous MRE envoyons au bled servent a tenir la balance budgetaire, sevent a fermer des trous enormes des fonctionnaire peu scrupuleux qui n'ont pas Renie le Maroc comme nous.

Tu sais au Maroc on privilege pas mal de fois des cadres europeens a d'autres marocains rien que parcque les autres sont europeens,

Poly
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h00

Citation:
Envoyé par bakero
Si tu savais l'importance des MRE pour le Maroc et l'équilibre de la balance commerciale marocaine!!!
Perso, je suis parti à l'Etranger pour mieux servir mon pays. Je reviendrai un jour avec un bagage que je mettrai à profit des marocains (et à mon profit
également)

Tabraka Allah alik !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h01

Citation:
Envoyé par milady
euuuuuuuuuuhhhh, decidement t'as rien compris
non pas ds le sens que tu l'entends

on peut pas bien éduquer un enfant si on lui jette que l'argent ,il a besoin d'encadrement .........
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h03
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Saife
c'est normale vue que le gouvernment comme au monde entier a besoin des informations sur une spécialité des spécialites avant de le reconnaitre c'est pas évident..

le permier laurét sont les permier vicitimes car ils doivent attentendre mais apres ca passe vite ..

Il faut a certains temps arreter de dire que on quiter le pays car le pays n'aide pas . car ca serais une mensonges envers des millions de marocains qu'ont fait leurs études au maroc et travailent pour le maroc pour le maroc..

la seul motivation dans le départ a l'étranger c'est un intert individuelle : argent, travaile , mariage .... ou étude donc pas la peine de justifier ca surtous avec le maroc..
alors tu trouves ca normal? iwa baaaaaaaaazzzz, je vais pas continuer dans ce débat stérile, c'est vrai je suis rentrée pour travailler dans mon pays au lieu de rester la ou j'etais, pas de travail, et le espoir serait apres un an de chomage et encore c'est pas certain, et apres c'est tout a fait normal tout ca, et si je repars ailleurs c'est que je suis motivee uniquement par l'argent.

et bien pour une logique c'en est une.........pfffffffffffffff
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h03
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par Saife

C pas tjr le cas, il y a volonte de faire souffrir et de ne pas faire avancer les choses,

Et pas la peine de cacher avec un tamis un soleil de mensonge au fil des ans

Poly
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 16h07
Faridabbas
Non membre

Citation:
Envoyé par stage
non pas ds le sens que tu l'entends

on peut pas bien éduquer un enfant si on lui jette que l'argent ,il a besoin d'encadrement .........

Non mais vraiment, comme l'a dit Milady t'as rien compris mais je crois que tu veux rien comprendre,

De quel encadrement tu parles, je ne vais pas ralumer un sujet sensible sur bladi, quand je vois des profs qui enseigne ma soeur ne maitrise meme pas la matiere qu'ils enseignent, ou on leur impose des idees racistes envers des pays etrangers,

Decidement ce n'est pas cette encadrement que je souhaite pour mon fils.

Poly
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33