|
| |||
| |||
|
Je suis français et je vais me marier avec une marocaine très bientôt, on s'aime énormément... Le problème c'est qu'avant de la rencontrer j'étais avec une autre fille qui est tombé enceinte de moi par accident, elle a accouché il n'y a pas longtemps. J'ai reconnu mon enfant c'est normal je l'assume complètement. Mais je ne sais pas comment annoncer cette nouvelle à ma fiancée, d'autant qu'on est éloignés pour l'instant car moi je vis à Paris et qu'elle a déjà du mal à me faire confiance... Alors je m'adresse à vous mesdemoiselles, comment vous réagiriez si votre fiancé vous apprenait qu'il venait d'avoir un enfant avec une autre femme avant de vous rencontrer?
|
|
| ||||
| ||||
|
je ne resterais pas... la simple pensee qu'il ai fait un enfant à une autre femme, qu'elle sera toujours dans sa vie parce que l'enfant est "leur" enfant, je ne supporterais pas, je preferais partir....
|
|
| |||
| |||
|
Tu aurais du lui dire avant que ton ex accouche
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c triste a dire mé chui de ton avis jpense qu'elle va pas trop aprecier mais il faut lui dire parce que de toute facon elle et son enfant font parti de ta vie et ta future femme le saura un jour ou l'autre donc mieux vaut prevenir que guerir puis si elle t'aime vraiment peu etre qu'elle l'acceptera |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu aurais du lui dire dès que tu as su que la fille était enceinte. Cela revient à lui avoir menti sur toi pour ce qui est de la décision de mariage. Personnellement je pense que je ne pourrais pas assumer de me marier avec quelqu'un m'ayant caché une chose aussi importante, sans parler de la difficulté de vivre en sachant qu'un enfant unit mon mari à une autre femme. De toute façon, quelques soient tes craintes, il faut que tu lui dises car plus tu laisseras passer le temps plus elle t'en voudra d'avoir gardé ça pour toi. Une relation est basée sur la confiance...Les hommes ont toujours peur de dire les vérités par crainte de faire mal ou parceque "ça ne sert à rien", mais sache que le mensonge fait cent fois plus mal... Alors fonce, prend ton tel et dis lui comme tu peux mais dis lui... D'autant plus que cette nouvelle la concerne autant que toi car cet enfant va faire partie de votre vie à tous les deux désormais (garde, éventuellement pension alimentaire, etc...) alors tu n'as pas le droit de lui cacher plus longtemps. Et un dernier conseil , lorsqu'elle pleurera, hurlera, t'insultera peut-être...fais toi tout, mais alors tout petit... Désolée si je suis un peu dure mais je me mets à la place de ta copine quand elle va apprendre la nouvelle. Bon courage. |
|
| |||
| |||
|
Salam je pense que c dure d'apprendre ça et moi perso je connais une personne qui est marié avec un homme qui a eu un 1 er enfant d'un premier mariage et ç engendre pas mal de souci au quotidien l'enfant va demander a te voir plus tard peut etre que ta fmme ne va pas le supporter mais bon tout mektoub mais il faudra mettre des gants pour lui dire bon courage!!!!!!
|
|
| |||
| |||
|
Merci pour vos réponses... En fait au début je ne lui ai pas dit parce que nous vivions loin, moi à Paris, elle au Maroc... Je n'étais vraiment pas sûr de la revoir, pas besoin de faire des problèmes pour rien... Puis je suis retourné la voir, on s'est attaché, et je ne lui ai toujours pas dit, parce que l'enfant n'était pas né, comment lui dire "je vais avoir un enfant mais c'est toi que j'aime"... Je pensais qu'après la naissance ça serait plus simple à annoncer, "j'ai un enfant"... Mais entre temps je l'ai demandé en mariage, parce que je ne peux pas vivre plus longtemps loin d'elle, et maintenant à deux mois du dit mariage je me rends compte que j'ai fait une grosse erreur parce que ça va être encore plus dur pour elle... Rien que d'imaginer le mal que je vais lui faire en lui disant ça, ça me fait mal... Et puis vu son caractère maintenant que vous me le dites elle va me quitter c'est sûr... Et moi je l'aime à la folie, je ferais n'importe quoi pour elle. Comment je devrais lui annoncer alors d'après vous? |
|
| |||
| |||
| Citation:
N'essaye surtout pas de la baratiner pour mieux faire passer la pilulle, genre "j'étais pas sûr", "j'viens juste de l'apprendre...". Dis lui exactement ce que tu viens de nous dire tout simplement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et elle l'a très mal pris bien sûr c'est normal... Je m'en veux de l'avoir fait souffrir par égoïsme comme ça. Elle a été choquée, elle m'a dit qu'elle ne s'attendait pas à ça venant de moi, j'avais été si bien jusqu'à présent... En plus elle m'a dit que son ex lui avait fait le même coup mais il n'avait rien dit elle ne l'avait découvert que bien plus tard, ça a joué en ma faveur, au moins moi je lui ai dit avant le mariage... Mais elle m'en veut énormément, d'avoir attendu qu'elle soit amoureuse pour lui dire ça, si je lui avais dit avant elle m'aurait oublié très vite, mais maintenant qu'elle m'aime elle ne peut pas me quitter comme ça... Enfin j'espère parce que ça peut changer, elle va s'en remettre, et elle peut ne pas me pardonner parce que bien sûr elle est jalouse de l'autre maintenant... Mais bon moi aussi je l'aime trop, nos sentiments sont réciproques alors j'espère qu'elle va arriver à me faire confiance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|