Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2006, 16h45
Très loin....

Par défaut Ce soir sur Arte

Pour l’amour de Dieu

Möge Allah Dir verzeihen

À Paris, un adolescent issu de l’immigration s’éprend d’une jeune musulmane de sa classe, avant de dériver dans l’islamisme. Un parcours vertigineux où la confusion des sentiments pose la question de l’intégration et de l’identité musulmane en France. Avec Smaïn.

Kévin-Mohammed Ziani, lycéen de 17 ans, vit à Ménilmontant, à Paris. Solitaire et secret, il a pour seul ami Léo, un gardien de cimetière auquel il livre de rares confidences. En décalage avec ses parents, Abdel et Saïda, immigrés de la deuxième génération taraudés par le désir de s’intégrer, l’adolescent découvre l’islam à travers le regard lumineux de Mériem, une camarade de classe. Fasciné par la jeune musulmane brillante et épanouie, le jeune homme est peu à peu récupéré par un groupe de fondamentalistes salafistes, qui l’entraîne dans une dangereuse dérive.

on en parlera demain !

Juste
Vieux 07/11/2006, 17h04
Chleuh forever

Par défaut Re : Ce soir sur Arte

ce qu'il faut préciser c'est que c'est à 22h45

sinon ARTE diffuse aussi le jeudi prochain à 20h40 un Téléfilm d'espionnage (infiltration d'un réseau islamiste).

Nom de code : DP

A Karachi, un Marocain meurt juste après avoir révélé à un agent secret qu'un certain Bilal, chef terroriste islamiste, recrute à la frontière des combattants parlant le français sans accent. A Paris, l'Unité de liaison antiterroriste charge les Renseignements généraux d'enquêter sur cette information imprécise mais angoissante. Nathalie, qui travaille pour les services secrets français, a pour mission de trouver un homme pouvant infiltrer le réseau islamiste. Son choix se porte sur un ancien détenu d'origine marocaine, qui n'a commis qu'un petit délit. Nathalie lui propose d'infiltrer le réseau en échange de sa liberté. Le nom de code de l'opération est "DP"...

Juste avant de mourir, un jeune Marocain avertit un agent secret français de l'imminence d'un attentat. Nathalie, qui travaille pour les services secrets, fait infiltrer un réseau islamiste.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h08

hihi juste je viens de lire le même topic sur mon forum marocco-allemand

Par contre le titre français c'est Pour l'amour de Dieu.

Je vais regarder !! (après avoir regardé le truc de régimes sur M6 lol, attention pas pour en faire un mais pour savourer la chance de faire partie du Club des Gourmands )
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h11
Très loin....

rattrape toi !!

des fois je regrette de ne pas parler allemand.....

Juste

Citation:
Envoyé par lizzie911
hihi juste je viens de lire le même topic sur mon forum marocco-allemand

Par contre le titre français c'est Pour l'amour de Dieu.

Je vais regarder !! (après avoir regardé le truc de régimes sur M6 lol, attention pas pour en faire un mais pour savourer la chance de faire partie du Club des Gourmands )
Vieux 07/11/2006, 17h22

je savais pas et bien je regarderais ce soir, merci!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h24

Tanmirt a folki Afoulousse
baraka Allaho fik

Citation:
Envoyé par afoullousse
ce qu'il faut préciser c'est que c'est à 22h45

sinon ARTE diffuse aussi le jeudi prochain à 20h40 un Téléfilm d'espionnage (infiltration d'un réseau islamiste).

Nom de code : DP

A Karachi, un Marocain meurt juste après avoir révélé à un agent secret qu'un certain Bilal, chef terroriste islamiste, recrute à la frontière des combattants parlant le français sans accent. A Paris, l'Unité de liaison antiterroriste charge les Renseignements généraux d'enquêter sur cette information imprécise mais angoissante. Nathalie, qui travaille pour les services secrets français, a pour mission de trouver un homme pouvant infiltrer le réseau islamiste. Son choix se porte sur un ancien détenu d'origine marocaine, qui n'a commis qu'un petit délit. Nathalie lui propose d'infiltrer le réseau en échange de sa liberté. Le nom de code de l'opération est "DP"...

Juste avant de mourir, un jeune Marocain avertit un agent secret français de l'imminence d'un attentat. Nathalie, qui travaille pour les services secrets, fait infiltrer un réseau islamiste.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h24
Très loin....

prépare une fueille et un stylo car demain y aura une interro surprise pour essayer de sortir les grandes idées de ce film, ce qui nous a choqué, surpris etc......

je serai intraitable

Citation:
Envoyé par kalima06
je savais pas et bien je regarderais ce soir, merci!
Vieux 07/11/2006, 17h26

pas de stlyo .. clavier direct et traduction au sites arabes de news

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
prépare une fueille et un stylo car demain y aura une interro surprise pour essayer de sortir les grandes idées de ce film, ce qui nous a choqué, surpris etc......

je serai intraitable
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h26

Citation:
Envoyé par justeqqdebien

je serai intraitable

oui chef
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 17h27

Citation:
Envoyé par justeqqdebien

je serai intraitable

tu n'a po fini de jouer les chef mon cali j'adore quand tu devient tyran mdrrrrrrrr!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages