Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 14h09

Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par mimicracra
Si tu regarde Iqraa tu ne t'éloignes pas de Dieu bien au contraire alors ton exemple est caduque!!

Iqraa et Arte, alors?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h11
Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par mimicracra
Ils font une interprétation des hadiths et des sourates qui les arrange dans leur machisme!
oui mais le probleme c'est que le texte le leur permet.

1. il n'existe pas d'uniformité dans l'interprétation des textes
2. la différence de traitement entre les sexes du Coran les incites a le faire
3. il n'existe aucun contre pouvoir feminin qui limite la possibilité d'interpretation machiste des textes.

je ne cherche pas a devaloriser le texte lui meme, mais son utilisation.
il y a une marge importante entre la liberté de decision des femmes et la débauche, je pense
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h12

Citation:
Envoyé par lama100
Le fait d'allumer la télé fait de toi un hypocrite.
Ce n'est pas la durée de ton pêché qui est importante mais ton pêché.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h12

Il parait que Nadia Yassine est feministe et qu'elle se bat pour une interpretation juste des textes envers les femmes
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h12

-Interdiction de la femme de voyager tout seul sans son homme ou frére : je crois que c'est pas l'arabie saudite qui dit ca mais notre cher prophet Mohammad Sala Allaho aleihi wa salam
- Interdiction d'avoir un permis de conduire : tu sais tres bien que c'est une fatwa qui existe seulement en arabie saudites ! donc je vois pas pourquoi coler ca à l'islam

- Le vote : en arabie saudite à ce que je sache le vote est interdir par les savanst pour les femmes que pour les hommes , pour interdiction pour les femmes ca viens pas des savants mais d'une désiction politique

- la culutre machiste au maroc ..etc c'est viens pas de l'islam mais de certains musulmans alors pourquoi donc accuser l'islam ..

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Mais de quels mensonges tu parles ? des femmes traitées comme de la bétail en Arabie saoudite ( interdites de voyages sans autorisation d’un homme, interdites d’avoir un permis de conduire, interdites de voter ou de participer à la vie politique) ? de la culture machiste et dégradante à l’égard des femmes ( au Maroc, des gens continuent à dire « hachak » pour parler des femmes comme s’elles étaient de la poubelle) ? des femmes obligées à se cacher malgré elles dans des draps noires et uniformes en Iran en Afghanistan ???
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h14

Citation:
Envoyé par Saife
-Interdiction de la femme de voyager tout seul sans son homme ou frére : je crois que c'est pas l'arabie saudite qui dit ca mais notre cher prophet Mohammad Sala Allaho aleihi wa salam
- Interdiction d'avoir un permis de conduire : tu sais tres bien que c'est une fatwa qui existe seulement en arabie saudites ! donc je vois pas pourquoi coler ca à l'islam

- Le vote : en arabie saudite à ce que je sache le vote est interdir par les savanst pour les femmes que pour les hommes , pour interdiction pour les femmes ca viens pas des savants mais d'une désiction politique

- la culutre machiste au maroc ..etc c'est viens pas de l'islam mais de certains musulmans alors pourquoi donc accuser l'islam ..
En tt cas l'interpretation wahhabite de l'islam n'est pas la plus proche de l'esprit de l'islam...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h15

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est marrant moi en tant que citoyenne c'est ma libre circulation ki m'interesse donc la rue, l'école c'est fini pour moi. je comprends pas trop là
c'est pas que tu comprends pas mais tu a de mal de voir la réalite en face !

des lois qui interdisents des femmes et des jeunes filles de porter leurs voiles dans l'école , et lieux de travaile !

c'est ca le pardis français !
bon bref !
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h16

Citation:
Envoyé par Nbarch
En tt cas l'interpretation wahhabite de l'islam n'est pas la plus proche de l'esprit de l'islam...
J'ai fait des études islamique je n'est jamais trouvé un seul savant des grands écoles parler de cette interpertation que tu apple Interpertation wahabite de l'islam !

l'islam n'a pas d'esprit ni d'âme mais un coran et sunna et un mode d'emplois de prophet sala Allaho aleihi wa salam

maintent chaque savant(savante ) à le droit de faire al ijtihad et un Ijtihad se base sur des relges bien déterminer .. preuves de coran et sunna .. etc
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h18

Citation:
Envoyé par Nbarch
Il parait que Nadia Yassine est feministe et qu'elle se bat pour une interpretation juste des textes envers les femmes

Nadia Yassine est une fille d'un soufite qui se crois illus de Allah Astghfiro Allah !

Nadia yassine n'a pas fait des études en islam et elle n'est pas savante mais des études de sciences politique a fes .. !

elle utilise l'islam pour des raison politiques que tous les marocains savent tres bien de mouvement de son pére

je préfaire de lois les savantes femmes de al Azhar !
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 14h20

Dans des contextes aussi variés, le féminisme musulman n'a pas de stratégie unique. Certaines sont modérées, d'autres plus provocatrices. Asra Nomani, Américaine d'origine indienne, veut lever tous les tabous : droit au libre choix d'un partenaire sexuel et d'un mari, droit aux relations sexuelles en dehors du mariage, droit à l'homosexualité, etc. Leur trait commun, c'est l'invitation faite à aux femmes de s'approprier le Coran et d'imposer une lecture "non sexiste" des textes. Elles luttent contre le verset 34 de la quatrième sourate qui prétend que l'homme a le droit de "battre" sa femme. Elles réclament le droit à une interprétation réformatrice des textes.

elle se bat en tant que musulmane pour des choses qui sont interdites par Allah : droit au libre choix d'un partenaire sexuel et d'un mari, droit aux relations sexuelles en dehors du mariage, droit à l'homosexualité!
tu ne peux pas être musulman et en même temps te battre pour des choses qui sont contraire à notre religion! soit t'es musulman soit tu ne l'es pas! c mon point de vue!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38