| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Iqraa et Arte, alors? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. il n'existe pas d'uniformité dans l'interprétation des textes 2. la différence de traitement entre les sexes du Coran les incites a le faire 3. il n'existe aucun contre pouvoir feminin qui limite la possibilité d'interpretation machiste des textes. je ne cherche pas a devaloriser le texte lui meme, mais son utilisation. il y a une marge importante entre la liberté de decision des femmes et la débauche, je pense |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Il parait que Nadia Yassine est feministe et qu'elle se bat pour une interpretation juste des textes envers les femmes
|
|
| ||||
| ||||
|
-Interdiction de la femme de voyager tout seul sans son homme ou frére : je crois que c'est pas l'arabie saudite qui dit ca mais notre cher prophet Mohammad Sala Allaho aleihi wa salam - Interdiction d'avoir un permis de conduire : tu sais tres bien que c'est une fatwa qui existe seulement en arabie saudites ! donc je vois pas pourquoi coler ca à l'islam - Le vote : en arabie saudite à ce que je sache le vote est interdir par les savanst pour les femmes que pour les hommes , pour interdiction pour les femmes ca viens pas des savants mais d'une désiction politique - la culutre machiste au maroc ..etc c'est viens pas de l'islam mais de certains musulmans alors pourquoi donc accuser l'islam .. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des lois qui interdisents des femmes et des jeunes filles de porter leurs voiles dans l'école , et lieux de travaile ! c'est ca le pardis français ! bon bref ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'islam n'a pas d'esprit ni d'âme mais un coran et sunna et un mode d'emplois de prophet sala Allaho aleihi wa salam maintent chaque savant(savante ) à le droit de faire al ijtihad et un Ijtihad se base sur des relges bien déterminer .. preuves de coran et sunna .. etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nadia Yassine est une fille d'un soufite qui se crois illus de Allah Astghfiro Allah ! Nadia yassine n'a pas fait des études en islam et elle n'est pas savante mais des études de sciences politique a fes .. ! elle utilise l'islam pour des raison politiques que tous les marocains savent tres bien de mouvement de son pére je préfaire de lois les savantes femmes de al Azhar ! |
|
| |||
| |||
|
Dans des contextes aussi variés, le féminisme musulman n'a pas de stratégie unique. Certaines sont modérées, d'autres plus provocatrices. Asra Nomani, Américaine d'origine indienne, veut lever tous les tabous : droit au libre choix d'un partenaire sexuel et d'un mari, droit aux relations sexuelles en dehors du mariage, droit à l'homosexualité, etc. Leur trait commun, c'est l'invitation faite à aux femmes de s'approprier le Coran et d'imposer une lecture "non sexiste" des textes. Elles luttent contre le verset 34 de la quatrième sourate qui prétend que l'homme a le droit de "battre" sa femme. Elles réclament le droit à une interprétation réformatrice des textes. elle se bat en tant que musulmane pour des choses qui sont interdites par Allah : droit au libre choix d'un partenaire sexuel et d'un mari, droit aux relations sexuelles en dehors du mariage, droit à l'homosexualité! tu ne peux pas être musulman et en même temps te battre pour des choses qui sont contraire à notre religion! soit t'es musulman soit tu ne l'es pas! c mon point de vue!
|