Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 00h56

Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par Saife
de quelle réclamation des droits légitimes tu parle? moi je parle de congéres et les idées presenter dans ce congrés

les droits légtimes de la femme sont donner par Allah aza wadjal ! et ceci pour la femme comme pour l'homme !

il faut appliquer l'islam et donner les droits que Allah a donner au femmes c'est tous
Elles luttent contre le verset 34 de la quatrième sourate qui prétend que l'homme a le droit de "battre" sa femme. Elles réclament le droit à une interprétation réformatrice des textes.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 00h57

Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par Saife
de quelle réclamation des droits légitimes tu parle? moi je parle de congéres et les idées presenter dans ce congrés

les droits légtimes de la femme sont donner par Allah aza wadjal ! et ceci pour la femme comme pour l'homme !

il faut appliquer l'islam et donner les droits que Allah a donner au femmes c'est tous

comme en Arabie Saoudite ou comme au Yemen...ou plutot peut etre comme en Somalie...car selon les mecs qui interpretent le coran, ca a l'air different.

d'ou eventuellement l'interet de passer outre ...

et dire cela n'a rien d'anti-musulman...bien au contraire...etre en phase avec son epoque est le devoir de tous muslim..
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 00h58

Avant qq jours certains femmes palistinaines musulmanes sont sortis courageuse pour démonstrer contre l'occupation sionistes et ces armées..

des femmes innoncentes âges et sans armes étaient tuee d'une façon lache par l'armeé sionistes .. je me demande ou sont ces femministes de ce congrés pour dénoncer ces actes créminales ?

c'est ca pour moi les femmes musulmanes courageuse qui réclament leurs droit légitimes ..!

je me demande ou vous êtiez tous qui s'identifient et défonds ce genre de congrés?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 00h59

Citation:
Envoyé par lolvs
Elles luttent contre le verset 34 de la quatrième sourate qui prétend que l'homme a le droit de "battre" sa femme. Elles réclament le droit à une interprétation réformatrice des textes.

Et aussi pour pouvoir avoir le "droit aux relations sexuelles en dehors du mariage, le droit à l'homosexualité"... Tu as oublié le plus important de leur révendication!

Dernière modification par calif ; 08/11/2006 à 01h01.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 00h59

Citation:
Envoyé par Saife
Avant qq jours certains femmes palistinaines musulmanes sont sortis courageuse pour démonstrer contre l'occupation sionistes et ces armées..

des femmes innoncentes âges et sans armes étaient tuee d'une façon lache par l'armeé sionistes .. je me demande ou sont ces femministes de ce congrés pour dénoncer ces actes créminales ?

c'est ca

leurs droit légitimes ..!

je me demande ou vous êtiez tous qui s'identifient et défonds ce genre de congrés?

voila l'argument de poids..voila qu'on nous sort la Palestine ...le truc qui n'a rien a voir..

mais c'est dingue de lire ca...vraiment dingue..
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h00

Citation:
Envoyé par Saife

c'est ca pour moi les femmes musulmanes courageuse qui réclament leurs droit légitimes ..!

Mais ça n'a rien à voir avec le sujet! le féminsime ce n'est pas ça, arrête de dévier le sujet, histoire d'orienter le débat en ta faveur: on te vois venir...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h01

Citation:
Envoyé par calif
Et aussi pour pouvoir avoir "droit aux relations sexuelles en dehors du mariage, droit à l'homosexualité"... Tu as oublié le plus important de leur révendication!
oui, ça non, moi je ne suis pas d'accord, enfin, pour les relations sexuelles hors mariage. L'homosexualité, à vrai dire...je m'en fiche
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h02

Citation:
Envoyé par lolvs
Le coran c'est texte devine.. L'exemple parfait pour moi et tous musulman dans l'application de coran c'est notre cher Prophet Mohammad sala Allaho aleihi wa salam .. !

Le prophet n'a pas frappé ces femmes (il faut dire quelle étaient des femmes expcetionelles pieuses ...etc!)

alors pour moi autant que homme musulman quand je lis ce verset je pense au prophet sala Allaho aleihi wa salam qu'est ce qu il fait et je fait de même .. !

et tous les savants musulmans sont unanime sur ce sujet !

donc je vois pas ou on a besoin la réforme !
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h05

Citation:
Envoyé par lolvs
Mais ça n'a rien à voir avec le sujet! le féminsime ce n'est pas ça, arrête de dévier le sujet, histoire d'orienter le débat en ta faveur: on te vois venir...
tu vois une fois on parle des femmes musulmans victimes et qui sont tuee dans l'ordre de jour..

on dit c'est pas ca le féminisime mais je m'en fous moi de votre féminisme avec double discourt

je me contente des droits et obligation que Allah aza wadjal a donner à l'homme et la femme !

le reste c'est de la démagogie occidentale .. .. le femminsime est venu en occident car la femme s'est fait bruler par l'église violer par ces hommmes .. etc

c'est pas le problem en islam car tous ces actes sont haram ! et plus que ca sont punis ..
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h05

Citation:
Envoyé par lolvs
oui, ça non, moi je ne suis pas d'accord, enfin, pour les relations sexuelles hors mariage. L'homosexualité, à vrai dire...je m'en fiche

Moi j'ai reagis face a çà !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38