Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 01h07

Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par benkabss
comme en Arabie Saoudite ou comme au Yemen...ou plutot peut etre comme en Somalie...car selon les mecs qui interpretent le coran, ca a l'air different.

d'ou eventuellement l'interet de passer outre ...

et dire cela n'a rien d'anti-musulman...bien au contraire...etre en phase avec son epoque est le devoir de tous muslim..

ok .. alors cite moi stp cher benkabss une seul femme de tous ces femmes qu'étais dans ce congrés qu'est savante ?

qui connais le coran et sunna par coeur ?

qui fait des études islamiques ?

bref qu'est une experte dans ce domaine ?

je vais tu repondre aucaine ! aucaine d'elles n'a fait des études islamiques !

donc comment cher benkabs je peux critqiuer une thorie dans le demain de sociologie si je suis pas un expert dans le domaine de sciologie ?

c'est pas sérieux ca même scientifiquement
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h07

Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par Saife

donc je vois pas ou on a besoin la réforme !
Au nom de la dignité humaine: faut savoir avoir l'esprit critique de temps en temps et se demander: 1. Pourquoi avoir écrit ceci? à quelle époque? dans quel contexte?
2. cette loi n'est-elle pas injuste vis à vis de la femme? Que ressentirais-je à sa place? (à condition qu'on conçoive la femme comme un être légal de l'homme, un être sensible et doué de raison)
enfin des questions qui me semblent fondamentales ( pas à tout le monde à ce que je vois)
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h09

Citation:
Envoyé par Saife
le reste c'est de la démagogie occidentale .. .. le femminsime est venu en occident car la femme s'est fait bruler par l'église violer par ces hommmes .. etc

..
n'y a t-il pas des cas similaires en Islam? ou tout est beau et gentil?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h12

Citation:
Envoyé par lolvs
n'y a t-il pas des cas similaires en Islam? ou tout est beau et gentil?
Non bon bref !

c'est votre problem historique et vous voulez faire de l'islam de même !

l'islam cest une religion et non pas une personne

le mode de l'islam c'est le prophet sala Allaho aleihi wa salm ! c'est Ideal autant que comportement d' homme envers les femmes

de même pour ces compagants et tous les savants qu'ont suivis cette vois de coran et sunna!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h12

sur ce, bonne nuit les amis: je dois me reposer car demain, je vais vivre ma difficile vie de femme libérée ( travail, responsabilités, supporter les hommes...) et c'est très fatigant! Mais les femmes sont courageuses, c'est bien connu ( pour supporter ce qu'elles supportent...)
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h13

Citation:
Envoyé par lolvs
sur ce, bonne nuit les amis: je dois me reposer car demain, je vais vivre ma difficile vie de femme libérée ( travail, responsabilités...) et c'est très fatigant!

Plutôt femme esclave du travail etc... !

Bonne nuit !

Dernière modification par calif ; 08/11/2006 à 01h16.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h14

Citation:
Envoyé par calif
Plutôt femme esclave du travail etc... !
c'est clair que je bosse tout le temps: ça enrichit l'esprit
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h17

Citation:
Envoyé par lolvs
Au nom de la dignité humaine: faut savoir avoir l'esprit critique de temps en temps et se demander: 1. Pourquoi avoir écrit ceci? à quelle époque? dans quel contexte?
2. cette loi n'est-elle pas injuste vis à vis de la femme? Que ressentirais-je à sa place? (à condition qu'on conçoive la femme comme un être légal de l'homme, un être sensible et doué de raison)
enfin des questions qui me semblent fondamentales ( pas à tout le monde à ce que je vois)
Au Nom d'ALLAH le Createur de l'Homme et cette dignité hummain :

l'esprit critique oui mais pas sans savoir donc il faut d'abord apprendre plus sur l'islam c'est la permier étap puis aprés on verra ..
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h17

Citation:
Envoyé par lolvs
c'est clair que je bosse tout le temps: ça enrichit l'esprit

Sa enrichit plutot le compte en banque, non? Ton ésprit ? Enfin tout dépends de ce que tu fais
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 01h41

Citation:
Envoyé par calif
Sa enrichit plutot le compte en banque, non? Ton ésprit ? Enfin tout dépends de ce que tu fais
voila..avant de porter des jugements dans le vent, renseigne toi sur ce qu'ell fait.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38