Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 13h42
Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par Saife
tu sais trés bien que dans l'islam il n y a pas de constraint !

ce quelle revendique c'est autre chose j'ai lu leur rappor finale c'est changer les lois islamique !

c'est autre chose !
la tu rentre dans le foutage de gueule complet.
tu sais tres bien que la contrainte, qu'elle soit communautaire ou legale existe en dans le monde musulman.
tout comme tu sais tres bien que selon la lecture que l'on en fait les droits coranique peuvent devenir des obligations pour les femmes tres facilement.

ce qu'elle revendique par dessus tout c'est que les regles coranique ne soit plus interprété uniquement par les hommes pour ce qui concerne le droit des femmes.

demande toi plutot pourquoi ces femmes doivent faire leur manifestation dans un pays etranger et non dans leur propre pays ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h44

Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par Saife
tu sais trés bien que dans l'islam il n y a pas de constraint !

ce quelle revendique c'est autre chose j'ai lu leur rappor finale c'est changer les lois islamique !

c'est autre chose !

Si dans l'islam il n'y pas de contrainte pourquoi, les pays musulmans contraignent ils les femmes alors ? CF arabie saoudite, afghanistan, pakistan etc...

S'il faut donner moins de place à la religion dans la societe pour que la femme puisse vivre normalement dans ces pays alors il faut le faire.

Il faut arrêter avec cet argumentaire completement hypocrite, car oui la religion avillit la femme oui la religion contraint la femme, oui la religion est discriminatrice par rapport à la femme ! que ce soit pour l'Islam, le christianisme, le judaisme, l'hindouisme etc...

Vive la France Vive la republique islamique de France....
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h46
gone with the wind

Citation:
Envoyé par lolvs
oui, ça non, moi je ne suis pas d'accord, enfin, pour les relations sexuelles hors mariage. L'homosexualité, à vrai dire...je m'en fiche
tu te fiches de l'homosexualité, mais pas des relations sexuelles hors mariage peux tu expliquer en quoi ça te dérange ? ta réponse m'a surprise lolvs
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h49

Citation:
Envoyé par biovibs
la tu rentre dans le foutage de gueule complet.
tu sais tres bien que la contrainte, qu'elle soit communautaire ou legale existe en dans le monde musulman.
tout comme tu sais tres bien que selon la lecture que l'on en fait les droits coranique peuvent devenir des obligations pour les femmes tres facilement.

ce qu'elle revendique par dessus tout c'est que les regles coranique ne soit plus interprété uniquement par les hommes pour ce qui concerne le droit des femmes.

demande toi plutot pourquoi ces femmes doivent faire leur manifestation dans un pays etranger et non dans leur propre pays ?

ces femmes sont des préfabriquer de l'occident : des portes parole de l'islamophobie ! ,comme le gouvernement irakiens préfabriquer par usa
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h49
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Saife
ok .. alors cite moi stp cher benkabss une seul femme de tous ces femmes qu'étais dans ce congrés qu'est savante ?

qui connais le coran et sunna par coeur ?

qui fait des études islamiques ?

bref qu'est une experte dans ce domaine ?

je vais tu repondre aucaine ! aucaine d'elles n'a fait des études islamiques !

donc comment cher benkabs je peux critqiuer une thorie dans le demain de sociologie si je suis pas un expert dans le domaine de sciologie ?

c'est pas sérieux ca même scientifiquement
excuse mon intervention, elles ne sont peut etre pas savante, mais je pense quand meme qu'elles savent de quoi elles parlent parce que si ça n'existait pas toutes ces brimades elles n'en diraient rien, ce sont elles les victimes du système et le dénoncent
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h50

Citation:
Envoyé par etibal
Si dans l'islam il n'y pas de contrainte pourquoi, les pays musulmans contraignent ils les femmes alors ? CF arabie saoudite, afghanistan, pakistan etc...

S'il faut donner moins de place à la religion dans la societe pour que la femme puisse vivre normalement dans ces pays alors il faut le faire.

Il faut arrêter avec cet argumentaire completement hypocrite, car oui la religion avillit la femme oui la religion contraint la femme, oui la religion est discriminatrice par rapport à la femme ! que ce soit pour l'Islam, le christianisme, le judaisme, l'hindouisme etc...

En france il existe aussi la contrainte d'apres cette logique mais nom d'une autre docrtrine c'est la laicite

on interdit à la femme de porter le voile !

Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h50

Mr Saife,
je vous vois traiter les autres d'hypocrites alors que je lis un de vos poste ou vous parler du film que vous avez vu hier soir. Savez-vous que musique et images sont interdits par la loi Islamique.
Ne traiter pas les autres d'hypocrites alors que vous en êtes un aussi.

Il est plus facile de s'abstenir de regarder le télévison que d'être une femme battue.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h50

Citation:
Envoyé par Saife
ces femmes sont des préfabriquer de l'occident : des portes parole de l'islamophobie ! ,comme le gouvernement irakiens préfabriquer par usa
N'importe quoi, si t'as envie d'emballer ta femme, ta mere ou ta soeur dans un sac poubelle opaque c'es-t ton probleme et le leur si elles l'acceptent mais si tu contraint les autres ca pose un serieux probleme.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h51

Citation:
Envoyé par etibal

Ce sont ces hommes qui sont machos et contraignants pour la femme mais en aucun cas l'Islam!!!!
Tu ne m'a pas l'air de trop connaitre cette religion alors si tu veux bien va te cultiver et reviens parler d'un sujet que tu ne connais apparemment pas!!

Oui, 60% des hommes arabes et noirs sont machos!!! il faut se battre contre ce machisme et non contre la religion musulmane qui au contraire offre plus qu'une protection pour la femme!!!
La femme musulmane est la femme la plus respectée et la plus libre qu'il soit, si les hommes musulmans respectent ses droits bien sûr!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h51

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
excuse mon intervention, elles ne sont peut etre pas savante, mais je pense quand meme qu'elles savent de quoi elles parlent parce que si ça n'existait pas toutes ces brimades elles n'en diraient rien, ce sont elles les victimes du système et le dénoncent
c'est normale que tu les défands sans même que tu les connais de plus prés (leurs livres leurs ideés)

ou bien c'est juste le soutiens femministe émotionalele ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38