Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 13h51
gone with the wind

Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par Sinjawi
les droits de l'Homme avec un grand "H" cela veut dire hommes + femmes , aucun doute là dessus !

Je suis en revanche d'accord avec toi sur le fond, pourquoi ne les a-t-on pas appelé simplement "les droits humains" ??
c'était une boutade, bien sur je sais ke les droits de l'homme s'écrivent avec un grand H mais apparemment c pas évident pour tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h51

Par défaut Re : Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps

Citation:
Envoyé par Saife
En france il existe aussi la contrainte d'apres cette logique mais nom d'une autre docrtrine c'est la laicite

on interdit à la femme de porter le voile !

Oui mais tu avoueras quand même qu'il fait mieux vivre en France pour une femme qu'en afghanistan ou en arabie ihoudite ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h52
gone with the wind

Citation:
Envoyé par boptitprince
oui mais qu est ce qui est le plus grave? avoir une relation hors mariage ou battre sa femme?
battre sa femme sans conteste, car elle est libre de disposer de son corps quand meme bien que ça soit pas évident pour tout le monde ici
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h53

Citation:
Envoyé par lama100
Mr Saife,
je vous vois traiter les autres d'hypocrites alors que je lis un de vos poste ou vous parler du film que vous avez vu hier soir. Savez-vous que musique et images sont interdits par la loi Islamique.
Ne traiter pas les autres d'hypocrites alors que vous en êtes un aussi.

Il est plus facile de s'abstenir de regarder le télévison que d'être une femme battue.

Des dalils stp, lorsque on avance qque chos sur l'Islam, on en avance les preuves également.
Je ne pense pas que la télévision soit haram, on a un droit de choix de nos programme, mais tu fais peut être parti de ces hommes qui veulent vivre à l'air préhistorique.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h53

Citation:
Envoyé par lama100
Mr Saife,
je vous vois traiter les autres d'hypocrites alors que je lis un de vos poste ou vous parler du film que vous avez vu hier soir. Savez-vous que musique et images sont interdits par la loi Islamique.

Il est plus facile de s'abstenir de regarder le télévison que d'être une femme battue.
les images ne sont pas interdit par l'islam !
la musique par contre c'est interdit oui !

j'ai vu le film d'hier oui je le niee pas mais si tu a fait attention a mon commentaire que j'ai post j ai vu 5 minute puis la fin donc j'ai pas écouter de quelle musique tu parle ..

encore une fois rater
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h55

Citation:
Envoyé par etibal
Oui mais tu avoueras quand même qu'il fait mieux vivre en France pour une femme qu'en afghanistan ou en arabie ihoudite ?
Oui c vrai vive la France, le pays qui nous permet nous femmes musulmanes de vivre notre Islam sans contraintes.
Si je veux porter le voile, je le porte si je ne le veux pas , je ne le porte pas.
Mais encore une foi, je suis libre!et si je veux porter la burka, j'en ai le droit aussi.

Oublies pas qu'on est quand même forcée de rester à la maison car on n'a pas le droit de faire des études ou de travailler avec notre voile, et ça, ce ne sont pas les hommes musulmans qui nous en empéche mais bien la République française!!

Dernière modification par mimicracra ; 08/11/2006 à 13h57.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h55

Citation:
Envoyé par etibal
oui renvoyer une gamine comme une chiene de l'école de la republique !

et entendre dans l ordre de jour dans les médias que le voile des milliers des femmes francaise est un symbole de extremiistem et fondemanlsie par le président de chirac .

ne pas avoir de chance dans le marche de travaile
ni avoir chance dans l ecole ..

oui une femme musulman en france vit dans le pardis de la lacite republicain
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h55
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Saife
En france il existe aussi la contrainte d'apres cette logique mais nom d'une autre docrtrine c'est la laicite

on interdit à la femme de porter le voile !

n'importe quoi, viens te balader en france tu verras des femmes voilées dans la rue, meme complètement recouverte d'un voile noir sans ke personne leur dise quoi que ce soit, arrete tes mensonges
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h56
gone with the wind

Citation:
Envoyé par lama100
Mr Saife,

bien dit, bravo !...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 13h57

Citation:
Envoyé par mimicracra
Ce sont ces hommes qui sont machos et contraignants pour la femme mais en aucun cas l'Islam!!!!
Tu ne m'a pas l'air de trop connaitre cette religion alors si tu veux bien va te cultiver et reviens parler d'un sujet que tu ne connais apparemment pas!!

Oui, 60% des hommes arabes et noirs sont machos!!! il faut se battre contre ce machisme et non contre la religion musulmane qui au contraire offre plus qu'une protection pour la femme!!!
La femme musulmane est la femme la plus respectée et la plus libre qu'il soit, si les hommes musulmans respectent ses droits bien sûr!!

Ouai c'est ca t'es gentille toi, c'est pas à moi que tu vas apprendre l'Islam ma petite. Soyons claire toutes les religions quelle qu'elles soient sont mysogines, s'il te plait de devoir te cacher toute ta vie ne serait ce que derriere le voile c'est ton probleme. Mais viens pas obliger les autres à en faire de même. Je crois que l'inculte de nous c'est bien toi. Si tu as envie de te "voiler" la face quant au mode de vie prescrit par l'islam pour les femmes, encore une fois c'est ton probleme, tu peux même vivre terree dans un trou dans le finfond de l'afghanistan c'est ton probleme, mais ne viens pas nous contraindre à te suivre sinon on saura te repondre : hommes comme femmes.

Dernière modification par etibal ; 08/11/2006 à 14h04.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38