Faire Venir Un Marocain En France

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 12h37
gone with the wind

Par défaut Re : Faire Venir Un Marocain En France

Citation:
Envoyé par STYLISTE
avec ttes ces pieces et encore, les français sont compliqués, vaut mieux passer par l'ambassade d'espagne
j'ai l'impression que l'histoire de l'espagne est en passe de devenir une légende
on a tendance à uniformiser les lesgislations au niveau européen, s'il n'a aucun répondant en espagne ça risque d'etre dur pour lui aussi. perso, mon ami vient régulièrement et passe par le consulat de fès directement pour la france et n'a jamais eu de souci jusqu'à présent...
Vieux 09/11/2006, 13h22
babouchaaa

salam à tous
l'espagne donc il doit faire ces démarches tous seul, il aura moins de chance
à mon avis?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 15h21

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai l'impression que l'histoire de l'espagne est en passe de devenir une légende
on a tendance à uniformiser les lesgislations au niveau européen, s'il n'a aucun répondant en espagne ça risque d'etre dur pour lui aussi. perso, mon ami vient régulièrement et passe par le consulat de fès directement pour la france et n'a jamais eu de souci jusqu'à présent...
franchement les consulats un vrai casse tête chinois, un coup oui un coup non !!! on ne peut jamais rien savoir !!!! à mon avis les français sont trés compliqué, donc demander un visa C auprés du consulat espagnol serai plus simple, tu ne penses pas?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h00
gone with the wind

Citation:
Envoyé par STYLISTE
franchement les consulats un vrai casse tête chinois, un coup oui un coup non !!! on ne peut jamais rien savoir !!!! à mon avis les français sont trés compliqué, donc demander un visa C auprés du consulat espagnol serai plus simple, tu ne penses pas?
j'ai entendu dire que la filière était bouchée ça a été valable un temps mais pu maintenant ya eu des accords intercommunautés pour restreindre les visas meme en espagne, renseigne toi. et pareil s'il a pas de répondant espagnol ça risk de pas se faire. ya pas de recette apparemment, c'est un coup de poker. mon ami vient tous les ans en france sans problème comme je l'ai dit, par contre un jour, au maroc, je me suis fait arreter sur la route par un policier, j'ai cru à une infraction, non, juste pour me dire qu'il avait la haine, paske son visa lui a été refusé alors qu'il avait toutes les garanties (mais juste un hotel pas de vrai répondant en france) une autre fois, pendant kon faisait la queue pour le visa à fès, une enseignante qui voulait emmener ses filles à disney, ne l'a pas eue non plus bien que l'hotel était réservé... et tout ça sans explication.
Vieux 09/11/2006, 16h59

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai entendu dire que la filière était bouchée ça a été valable un temps mais pu maintenant ya eu des accords intercommunautés pour restreindre les visas meme en espagne, renseigne toi. et pareil s'il a pas de répondant espagnol ça risk de pas se faire. ya pas de recette apparemment, c'est un coup de poker. mon ami vient tous les ans en france sans problème comme je l'ai dit, par contre un jour, au maroc, je me suis fait arreter sur la route par un policier, j'ai cru à une infraction, non, juste pour me dire qu'il avait la haine, paske son visa lui a été refusé alors qu'il avait toutes les garanties (mais juste un hotel pas de vrai répondant en france) une autre fois, pendant kon faisait la queue pour le visa à fès, une enseignante qui voulait emmener ses filles à disney, ne l'a pas eue non plus bien que l'hotel était réservé... et tout ça sans explication.
ah oui ils ne disent jamais les motifs du rejet, si ton ami n'a jamais eu de probleme, c'est pêtre parcequ'il a un bon poste, et puis si tu arrives à avoir le visa , et tu respectes les délais, generalement on ne te la refuse pas, c'est la 1ere fois qui est dure !
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 09h24
babouchaaa

salam tous le monde,

Vraiment merci pour vos messages, l'espagne est peut etre plus simple mais faut avoir des relations là bas, il doit avoir un ami ou deux en situation régulière mais ils y sont depuis peu à mon avis c'est un plan foireux... reste la france je vais galérer déja qu'on se voit très peu il faut qu'on nous mettent des batons dans les roues mais bon je perd pas espoir , je prend plutot cela comme une grosse épreuve auquel il va falloir etre très patiente allah y sawab!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 14h12

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que pour les hommes si on se fait l'attestation d'accueil par une femme ils prennent ça comme point négatif, comme quoi c'est pour un mariage en france, et ils refusent souvant ça.
Par contre se faire l'attestation par un homme ( pour les marocains homme ) peut être une bonne solution.

Merci de confirmer !
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 14h35
gone with the wind

Citation:
Envoyé par baboucha92
salam tous le monde,

Vraiment merci pour vos messages, l'espagne est peut etre plus simple mais faut avoir des relations là bas, il doit avoir un ami ou deux en situation régulière mais ils y sont depuis peu à mon avis c'est un plan foireux... reste la france je vais galérer déja qu'on se voit très peu il faut qu'on nous mettent des batons dans les roues mais bon je perd pas espoir , je prend plutot cela comme une grosse épreuve auquel il va falloir etre très patiente allah y sawab!!!
par contre tu n'auras aucun problème pour voir ton ami au maroc, tu peux y aller aussi souvent que tu veux car pas de visa. c'est ce que je fais dès que je peux
Vieux 11/11/2006, 14h39
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Oztryker
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que pour les hommes si on se fait l'attestation d'accueil par une femme ils prennent ça comme point négatif, comme quoi c'est pour un mariage en france, et ils refusent souvant ça.
Par contre se faire l'attestation par un homme ( pour les marocains homme ) peut être une bonne solution.

Merci de confirmer !
ben non, piske je suis une femme... la seule chose que je crois, c'est qu'il est plus facile de venir en france avec une attestation d'accueil qui implique la responsabilité de l'hôte, qu'avec une simple réservation d'hôtel (l'hôte doit etre en mesure de prendre en charge intégralement son invité et éventuellement pouvoir lui payer son billet retour)
Vieux 11/11/2006, 15h00

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais
Citation:
une attestation d'accueil qui implique la responsabilité de l'hôte
J'ai pas compris ça , c'est normalement des modéles d'attestation d'accueil non ? la personne française se déplace à la mairie et ils lui en donne biensur ils mettent mon nom prénom et N° de passport.

Dans mon cas, je prendrai inchaalah le billet aller et retour moi même et déposai ça avec mon dossier de demande de visa touriste donc pas besoin que le hebergeur me l'achete.

Il y a t-il quelque chose d'autres à part l'attestation d'accueil que l'on peut avoir de la part de la personne en france ?

Merci encore.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages