Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2006, 00h18

Par défaut Re : Faire Venir Un Marocain En France

bonjour a tous voila mon ome é o maroc é je voudrais savoir comment faire pour ku'il vienne en france il a 20 ans é travail o maroc mé kue doit t'il faire pour vnir en france sachant kue moi je né po l'age de me marier k g 16 ans!merci de vos reponse é aider moi k etre loin de lui c dur!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 16h32
babouchaaa

Citation:
Envoyé par ninifor
bonjour a tous voila mon ome é o maroc é je voudrais savoir comment faire pour ku'il vienne en france il a 20 ans é travail o maroc mé kue doit t'il faire pour vnir en france sachant kue moi je né po l'age de me marier k g 16 ans!merci de vos reponse é aider moi k etre loin de lui c dur!!!!!!!!!!
salam ninifor,

Ton histoire est touchante et je confirme etre loin est très dur malheureusement il va falloir que tu sois patiente à ton age tu peux pas faire grand chose à moins que tes parents veulent bien t'aider en faisant les démarches pour toi mais je pense pas que se soit une bonne idée de se marier à ton âge, il est pas étudiant sinon il aurait pu faire la demande d'un visa étudiant contente toi de passer des vacances avec lui pour le moment attend d'avoir 18ans ma belle qu'allah t'aide et dis toi bien ke si ton prince t'aime il attendra inchaallah.( à moins que ton chéri ai des connaissances il peut demander un visa touriste)
A toi d'être forte , ta patience te récompensera!
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 22h57

Citation:
Envoyé par baboucha92
je c pa g entendu ds dotre forum une personne dir " nou n'avons tjr pas reçu la ccm kan il fon leur visa conjoint enfin bref j'y suis pas encore lol merci a toi
la personne marocaine doit avoir a son arrivee en france son certificat de célibat qu'il demande à sa mairie et au consulat du maroc en france il doit faire la demande de son ccm qu'il aura sur place cest impératif pour le dossier de mariage en france
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 09h06
babouchaaa

Citation:
Envoyé par kikika
la personne marocaine doit avoir a son arrivee en france son certificat de célibat qu'il demande à sa mairie et au consulat du maroc en france il doit faire la demande de son ccm qu'il aura sur place cest impératif pour le dossier de mariage en france
Je te remercie, tu es passé par là où tu le sait uniquement?
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 22h07

Mon chéri est au Maroc (Fes), je suis française, suis déjà allée 2x le voir là bas. Nous avons projeté, si tout continue à bien aller entre nous, de faire un mariage au Maroc (avec demande de CCM, etc...) et qu'il vienne vivre avec moi en France avec un visa de conjoint. Mais avant de commencer les démarches pour le mariage (c'est quand même une grave décision de se marier...) je souhaiterais qu'il vienne me voir en France et que nous passions qq temps ici pour voir comment ça se passe et qu'il connaisse ses futures conditions de vie! Quelles seraient alors les démarches et surtout les conditions pour qu'il obtienne un visa tourisme, même pour un séjour relativement court? Il m'a dit que l'obtention d'un visa était quasi impossible pour lui car son salaire n'est pas assez élevé. Est ce valable également pour un visa tourisme? Merci pour vos réponses! NB : je souhaiterais des réponses claires, si possible de personnes qui ont déjà fait la démarche, mais pas de "on dit" ou de "je crois" SVP.... Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 22h12

oui couette, ton chéri a toute a fait raison a moins d'etre fonctionnaire et avoir un salaire suffisant ou avoir un age prés de la retraite il a aucune chance de venir !!
il ne pourra venir que pour un évènement particulier tel que la naissance de votre enfant et encore !!
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 22h28

merci bcp pour cette réponse très claire et rapide...Malheureusement il n'a ni l'un ni l'autre...(pas fonctionnaire et loin de la retraite!!) Me voilà donc partie pour des aller-retour au Maroc... Mais je trouve quand même aberrant de se faire cuisiner au consulat sur ses motivations et la sincérité de notre amour pour obtenir un CCM, si on ne peut même pas avoir la possibilité de bien se connaître avant de se marier! ça ne les dérange pas, eux, de donner un accord de mariage à un marocain qui viendra vivre en France, en sachant très bien que cette personne n'y a jamais mis les pieds, provient d'une culture et d'un mode de vie complètement différent, et devra passer par une phase d'intégration...Bref, je suis un peu dégoutée de toutes ces contraintes. Et surtout dégoutée de ne pas pouvoir voir plus souvent l'homme que j'aime, parcequ'un voyage au Maroc coûte cher, m'oblige à poser des congés, et si je veux y aller avec mes 2 enfants pour qu'ils se connaissent, bonjour la galère...
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 22h35

Citation:
Envoyé par couette Voir le message
merci bcp pour cette réponse très claire et rapide...Malheureusement il n'a ni l'un ni l'autre...(pas fonctionnaire et loin de la retraite!!) Me voilà donc partie pour des aller-retour au Maroc... Mais je trouve quand même aberrant de se faire cuisiner au consulat sur ses motivations et la sincérité de notre amour pour obtenir un CCM, si on ne peut même pas avoir la possibilité de bien se connaître avant de se marier! ça ne les dérange pas, eux, de donner un accord de mariage à un marocain qui viendra vivre en France, en sachant très bien que cette personne n'y a jamais mis les pieds, provient d'une culture et d'un mode de vie complètement différent, et devra passer par une phase d'intégration...Bref, je suis un peu dégoutée de toutes ces contraintes. Et surtout dégoutée de ne pas pouvoir voir plus souvent l'homme que j'aime, parcequ'un voyage au Maroc coûte cher, m'oblige à poser des congés, et si je veux y aller avec mes 2 enfants pour qu'ils se connaissent, bonjour la galère...

salut
une petite question, t'es francaise de souche ou d'origine maghribine comme lui???
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 22h49

100% française de souche!
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 22h53

Citation:
Envoyé par couette Voir le message
100% française de souche!
good et ben dans quel que mois tu verra la galère qui nous fait votre administration française

je te souhaites bon courage et beaucoup de patience
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages