la musique haram

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 16h50

Par défaut la musique haram

bonjour
je sais que ce que je vais dire ne va pa plaire a tt le monde mais j'y tient et je vais parler.

Voila comme la plus par de vous je passait mon temps dans les musiques etc
j'achetait tte les nouvautees de chansons rai orientale..
bref g t droguer....
Viens un jour ou l'on m'affirma que ce que je faisai n'etais pa correct et que g t dans une perte total!!en effet il est dit que la musique et HARAMMMM!!!
je m'explique: la musique,les chansons st harram dans le sens ou les parolles st vaines et nous eloigne des parolles saine(leCORAN)

surat 31 "LUCMAN":v6/8:
"tel,parmis les gens,achete le passe temps du conte,en sorte qu'à son insu il egae du sentier de DIEU que cependant il prend en moquerie. a cela le chatiment avilissant!
et quand on recite sur lui NOS versets,il tourne le dos en se gonflant comme s'il ne les avait point entendus,commes'il y avait un poids dans ses oreilles.fais-lui donc annonce d'un chatiment douloureux."

donc voila a tous ce qui veulent réflechir ALLAH vous guidera comme il ma guider inchallah

ps/Je ne suis pa la pour vous faire la moral bien o contraire car je ne sius pa parfaite.j'essai inchallah de partager ce que je sais.
Et ce qui s'opposent a ce que je dis, j'accepte tte vos critique.
ALLAH est certes connaisseur de ce qu'il y'a dans nos coeur et IL est misericordieux.

MERCI.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 10h40

Par défaut Re : stop!!

Citation:
Envoyé par salsabila0
bonjour
je sais que ce que je vais dire ne va pa plaire a tt le monde mais j'y tient et je vais parler.

bref g t droguer....
Viens un jour ou l'on m'affirma que ce que je faisai n'etais pa correct et que g t dans une perte total!!en effet il est dit que la musique et HARAMMMM!!!
je m'explique: la musique,les chansons st harram dans le sens ou les parolles st vaines et nous eloigne des parolles saine(leCORAN)

"tel,parmis les gens,achete le passe temps du conte,en sorte qu'à son insu il egae du sentier de DIEU que cependant il prend en moquerie. a cela le chatiment avilissant!
et quand on recite sur lui NOS versets,il tourne le dos en se gonflant comme s'il ne les avait point entendus,commes'il y avait un poids dans ses oreilles.fais-lui donc annonce d'un chatiment douloureux."

donc voila a tous ce qui veulent réflechir ALLAH vous guidera comme il ma guider inchallah

ps/Je ne suis pa la pour vous faire la moral bien o contraire car je ne sius pa parfaite.j'essai inchallah de partager ce que je sais.
ALLAH est certes connaisseur de ce qu'il y'a dans nos coeur et IL est misericordieux.

MERCI.

Tu as entièrement raison. C'est pour cela que je trouves étrange qu'il y ait un forum musique?!?!?!?!
Que même les "donneurs de leçons" y participent. Ils se reconnaitront.
Ils te sortent le Coran lorsqu'il s'agit d'émancipation de la femme mais lorsque que c'est leur plaisir personnel comme la musique, il n'y a plus de Coran.

Dernière modification par lama100 ; 10/11/2006 à 10h46.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 10h53

Bienvenue dans la vie réelle, où se mêlent hypocrisie mensonge etc...
Vous prenez pas la tête la dessus, si t'as la foi c'est pas une chanson qui t'en ecartera. c'est mon avis, sinon, ce matin je suis allée au taf en écoutant Sami Youssef...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 11h03

Citation:
Envoyé par preche2houta
Bienvenue dans la vie réelle, où se mêlent hypocrisie mensonge etc...
Vous prenez pas la tête la dessus, si t'as la foi c'est pas une chanson qui t'en ecartera. c'est mon avis, sinon, ce matin je suis allée au taf en écoutant Sami Youssef...
Je suis d'accord que chacun vit sa religion comme il le veut. Je n'ai absolument rien contre les gens qui écoutent de la musique(j'en écoute aussi) même si c'est aller a contre sens du Coran. Ce qui me dérange c'est les "donneurs de leçons" qui se permettent de faire des remarques sur certains sujets (surtout lorsqu'il s'agit des femmes). Il faut être sans pêchés pour pouvoir donner des leçons.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 11h17

Citation:
Envoyé par lama100
Je suis d'accord que chacun vit sa religion comme il le veut. Je n'ai absolument rien contre les gens qui écoutent de la musique(j'en écoute aussi) même si c'est aller a contre sens du Coran. Ce qui me dérange c'est les "donneurs de leçons" qui se permettent de faire des remarques sur certains sujets (surtout lorsqu'il s'agit des femmes). Il faut être sans pêchés pour pouvoir donner des leçons.
Je suis dacodac avec toi, c'est pour ça que je n'ecoute ps ces gens là, en tout cas j'essaie. Tu sais tout le monde pourrais faire comme eux, prendre des versets du Coran, des hadiths pour justifié tel ou tel point de vue. Il n'y a rien de spécial chez ces gens là si ce n'est leur rethorique...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 11h44
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par lama100
Tu as entièrement raison. C'est pour cela que je trouves étrange qu'il y ait un forum musique?!?!?!?!
Ils te sortent le Coran lorsqu'il s'agit d'émancipation de la femme mais lorsque que c'est leur plaisir personnel comme la musique, il n'y a plus de Coran.
salam
pkoi tu trouves étrange un forum musique?
il me semble que www.bladi.net n'est pas un forum à vocation "islamique" donc à partir de là il n'y rien d'étranges

ps: tous les bladinautes ne sont pas musulmans
ps2: tous les bladinautes ne pratiquent pas de manière égale la religion, comme dans la vie réelle
Vieux 10/11/2006, 11h58
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lama100

Il faut être sans pêchés pour pouvoir donner des leçons.
bonjour JESUS !

et s'ils se repentent ?

" Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?

C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas." as-saf (2 et 3).
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 12h02

Citation:
Envoyé par leroidufrigo
bonjour JESUS !

et s'ils se repentent ?

" Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?

C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas." as-saf (2 et 3).
Donc si j'ai bien compris, et en fait c'est ce que j'ai tjrs compris, dans l'Islam, pas de Confession comme chez les catholik!Sa doit rester entre Allah et toi?
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 12h17
Faridabbas
Non membre

Par défaut Re : la musique haram

Citation:
Envoyé par salsabila0
bonjour

bref g t droguer....

MERCI.

Tu t'es trompe de sujet et d'adresse de sujet,

Y a un forum Islam, y a un sujet Hallal/Haram, alors stp ce n'est pas je ne sais quel precheur de je ne sais quel cave de je ne sais quel banlieue va m'apprendre le hallal et la haram!!!!

Si tu ecoutes des musiques et bien ecoutes les si tu ne veux pas c ton choix et arretez de hallaliser et de haramiser comme bon vous semble.

Y en a marre!!!!

Poly
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 12h23
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par lama100
Mr le "meilleur d'entre nous", peux-tu nous donner la preuve coranique de l'interdiction de la musique?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages