Les marocains sont ils des racistes ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 14h06

Par défaut Re : Les marocains sont ils des racistes ?

Citation:
Envoyé par perdudevue
je connais un couple d'expat' franco-sénégalais qui a bossé un temps au Maroc (le peuple le moins raciste du monde). Leur gosse, très foncé, il faut bien le dire, s'est fait tellement emm… par ses petits camarades d'école qu'ils ont quitté le Maroc (peuple le moins…) pour la France (peuple le plus raciste du monde si j'en crois le fil "aimez-vous la France ?").
Depuis, ça va, le gamin est content d'aller à lécole.
Oui il ne faut généraliser un cas. Et ce gosse d'expatriés par hasard il aurait pas été dans une école française du maroc remplit de petit français et d'expat comme lui ??

D'autres part je n'ai pas dit que la france est un pays de facho pas du tout il y a pire bien pire. Par contre les marocains acceptent plus les gens différents d'eux que les français ça c'est sur !
Vieux 09/11/2006, 14h14

Pas d'accord!Les marocains ne sont pas moins rasciste que les français....
Vieux 09/11/2006, 14h19

Y a un cas que je constate:

Un black marocain qui parle le darija ne sentira pas le racisme
Un black étranger ne parlant pas le darija si

Une bal9a marocaine qui parle le darija ne sentira pas le racisme
Une bal9a étrangère ne parlant pas le darija si

Est ce qu'on peut parler du même racisme qu'existe en Europe???
Perso, je ne crois pas

Ceci dit y a effectivement une réticence vis à vis de l'Etranger comme partout d'ailleurs.
Vieux 09/11/2006, 14h23

Ha ok preche2houta :

-- GénocideS des juifs c'est les marocains ??
-- Les "ratonades" ?? c'est les marocains ?
-- La colonisation en traitant les peuples colonisés de sauvages ?? c'est les marocains ?
-- La ségrégation à l'embauche en france alors que des français sont bien reçu lorsqu'ils s'installent au maroc ?

Alors arrêter avec vos conneries !!! Le seul truc que j'accepte c'est que les les arabes en général deviennent anti-sémites ça c'est clair ...
Mais il n'y a pas de fumé sans feu !
Vieux 09/11/2006, 14h29

Citation:
Envoyé par bakero
Y a un cas que je constate:

Un black marocain qui parle le darija ne sentira pas le racisme
Un black étranger ne parlant pas le darija si

Une bal9a marocaine qui parle le darija ne sentira pas le racisme
Une bal9a étrangère ne parlant pas le darija si

Est ce qu'on peut parler du même racisme qu'existe en Europe???
Perso, je ne crois pas

Ceci dit y a effectivement une réticence vis à vis de l'Etranger comme partout d'ailleurs.
Je suis d'accord !

Franchement je vais au maroc plusieurs fois par an et je vois bien je suis pas aveugle je vois des marocains noirs et blancs se prenant dans les bras avec sourires et salamaleks ! Et si tu viens avec un français, il est chez ta famille comme chez lui.

La chose qui m'as déçu toutefois c'est de voir des africains clandestins enchainés dans des cars et renvoyés dans le désert ... la j'étais pas fier, il ne faut plus que le gouvernement fasse ça !!
Vieux 09/11/2006, 14h54

Citation:
Envoyé par inconnu652000
Ha ok preche2houta :

-- GénocideS des juifs c'est les marocains ??
-- Les "ratonades" ?? c'est les marocains ?
-- La colonisation en traitant les peuples colonisés de sauvages ?? c'est les marocains ?
-- La ségrégation à l'embauche en france alors que des français sont bien reçu lorsqu'ils s'installent au maroc ?

Alors arrêter avec vos conneries !!! Le seul truc que j'accepte c'est que les les arabes en général deviennent anti-sémites ça c'est clair ...
Mais il n'y a pas de fumé sans feu !

Bonjour à tous,
j'entend souvent parler de discrimination, de rascisme, voir de ségrégation en France. Il faut faire attention lorsque vous parlez de discrimination car de la discrimination on en fait tous et tout les jours.

Par exemple 2 filles sont amoureuses de toi: Une grosse moche avec des cheveux gras et une autre très belle et très fine. Si tu choisis la fine , tu fais de la discrimination envers les grosses et si tu choisis la grosse tu fais de la discrimination envers les fines.
C'est simplement une histoire de préférence. Si tu choisis entre deux choses, il y aura toujours une des deux choses qui sera discriminée.
On a tous des préférences et c'est tout.

Je te met en situation: Tu ouvres un magasin de vêtement, tu as besoin d'employés. 2 employés arrivent: un marocain en costume-cravate et un juif avec tout l'attirail (Kipa, guirlande et étoile de David).

Qui choisis-tu?

Réfléchis-y.

(Si tu choisis le marocain, tu fais de la discrimination!)
Vieux 09/11/2006, 14h57

Citation:
Envoyé par lama100
Bonjour à tous,
j'entend souvent parler de discrimination, de rascisme, voir de ségrégation en France. Il faut faire attention lorsque vous parlez de discrimination car de la discrimination on en fait tous et tout les jours.

Par exemple 2 filles sont amoureuses de toi: Une grosse moche avec des cheveux gras et une autre très belle et très fine. Si tu choisis la fine , tu fais de la discrimination envers les grosses et si tu choisis la grosse tu fais de la discrimination envers les fines.
C'est simplement une histoire de préférence. Si tu choisis entre deux choses, il y aura toujours une des deux choses qui sera discriminée.
On a tous des préférences et c'est tout.

Je te met en situation: Tu ouvres un magasin de vêtement, tu as besoin d'employés. 2 employés arrivent: un marocain en costume-cravate et un juif avec tout l'attirail (Kipa, guirlande et étoile de David).

Qui choisis-tu?

Réfléchis-y.

(Si tu choisis le marocain, tu fais de la discrimination!)
Bah tu fais déjà de la discrimination en demandant de choisir entre le marocain et le juif "qui au passage peut bien être marocain aussi )
Il faut voir les compétences et non pas le look ou la nationalité et encore moins la religion.
Vieux 09/11/2006, 15h04

Citation:
Envoyé par bakero
Bah tu fais déjà de la discrimination en demandant de choisir entre le marocain et le juif "qui au passage peut bien être marocain aussi )
Il faut voir les compétences et non pas le look ou la nationalité et encore moins la religion.
A compétence égale.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre la question.
Vieux 09/11/2006, 15h11

[quote=bakero]Bah tu fais déjà de la discrimination en demandant de choisir entre le marocain et le juif QUOTE]

Je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu viens d'écrire.
Vieux 09/11/2006, 15h30

Citation:
Envoyé par Goaould
Plus serieusement, il est ou le probleme ?
Le problème c'est que ce sujet a été posté maintes fois il y a longtemps au moment de son édition par tous les journaux, et là tu viens nous le remettre sur le tapis; alors c'est pas très intéressant.
En même tps, on voit bien que tu viens de t'inscrire..alors je me demande quels seront les prochains dégâts que tu vas faire à cause de celà.
Discussion fermée

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages