Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 15h30
Par défaut Re : Les marocains sont ils des racistes ?

Citation:
Envoyé par lama100
Je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu viens d'écrire.
Non pas vraiment.
De mon côté j'ai crû que c'est toi qui n'a pas bien compris le terme de racisme.
Vieux 09/11/2006, 15h30

Citation:
Envoyé par desertfox
t'as de la chance d'être loin de moi car je t'aurais montré ce qu'on fait à des zbal comme toi ...

dis-moi, ce matin t'as bein ciré les bottes de ton maitre algérien ?
bah ecoutes mon pote si t'as vraiment le cran de tes mots, je suis à ton entiere disposition, j'habite à paris c'est quand tu le souhaites.
Vieux 09/11/2006, 15h32
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par Goaould
Qird (singe), khanzir (cochon), zeïtoun (olive), choqlata (chocolat), sale nègre... Au Maroc, les termes insultants pour désigner les Subsahariens sont légion (voir encadré). Passe « peut fort bien se croire autorisé à invectiver un Noir qui lui refuse une pièce de monnaie ou ne se
dans la bouche du Marocain moyen, et même de certains intellectuels, l'expression inda houm ajjou' - « il y a la famine chez eux » ?
j'ai lu un article presque identique la seule différence cest que ca parlait de L'ALGERIE

tu peux demander a nimporte quel noir en France, il te dira que le maroc est le mieux vu parmis les trois pays maghrebin

Dernière modification par waRm ; 09/11/2006 à 15h41.
Vieux 09/11/2006, 15h34

Citation:
Envoyé par wam25
j'ai lu un article presque identique la seule différence cest que ca parlait de L'ALGERIE

tu peux demander a nimporte quel noir en France, il te dira que le maroc est le mieux vu parmis les trois pays maghrebin
c'est faux à la fac ou j'etais y'avait plein d'africains, et de leur bouche ils m'ont dit qu'au maroc les gens les appellaient les cafards et autres noms d'oiseaux.
Vieux 09/11/2006, 15h35
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par perdudevue
je connais un couple d'expat' franco-sénégalais qui a bossé un temps au Maroc (le peuple le moins raciste du monde). Leur gosse, très foncé, il faut bien le dire, s'est fait tellement emm… par ses petits camarades d'école qu'ils ont quitté le Maroc (peuple le moins…) pour la France (peuple le plus raciste du monde si j'en crois le fil "aimez-vous la France ?").
Depuis, ça va, le gamin est content d'aller à lécole.
au maroc en tout cas, on a pas encore recensé des hotels qui brulent à la chaine, des hotels où des familles nombreuses de noirs sont morts sous l'indifference de l'autorité francaise

jdis pas qu'il ny a pas de racisme au maroc, mais ne comparons pas l'incomparable

le maroc n'est pas un pays riche comme la France

Dernière modification par waRm ; 09/11/2006 à 15h39.
Vieux 09/11/2006, 15h35

Citation:
Envoyé par wam25
j'ai lu un article presque identique la seule différence cest que ca parlait de L'ALGERIE :rolleyes :

C'était un numéro de Jeune Afrique qui traitait la question du racisme dans les 3 pays de Maghreb vis à vis des étudiants subsahariens. ça remonte à un an maintenant.
Apparement y en a qui aime bien fouiller là ou ça fait mal, quitte à éplucher l'histoire.
Vieux 09/11/2006, 15h36

Citation:
Envoyé par bakero
C'était un numéro de Jeune Afrique qui traitait la question du racisme dans les 3 pays de Maghreb vis à vis des étudiants subsahariens. ça remonte à un an maintenant.
Apparement y en a qui aime bien fouiller là ou ça fait mal, quitte à éplucher l'histoire.
cet article date d'il y a un mois dsl.
Vieux 09/11/2006, 15h36
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par Goaould
c'est faux à la fac ou j'etais y'avait plein d'africains, et de leur bouche ils m'ont dit qu'au maroc les gens les appellaient les cafards et autres noms d'oiseaux.
a la fac où ????

franchement les noirs se mettent souvent daccord pour dire que les algériens sont plus raciste que les marocains

mais je pense que ca doit pas etre facile pour un noir de vivre au Maroc, ou en ALgérie, ou en Tunisie, il y a en effet un racisme ambiant dans ces trois pays.

fais pas l'innocent tu vas pas me dire que les algériens ne sont pas raciste car je ne te crois pas

(tu noteras que je ne dis pas que les marocains ne sont pas raciste)
Vieux 09/11/2006, 15h40
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par Goaould
si si yavait en effet des articles qui parlaient de cela, et ca traitait de tout les pays maghrebins !!!

ils suffit de faire une recherche sur google pour les trouver...
Vieux 09/11/2006, 15h43

Citation:
Envoyé par Goaould
Non mais attend, je lis tous les numéros de l'Intelligent et je me rappelle bien de ce numéro.
fais une petite recherche sur les archives de bladi. tu verras qu'on en a bien parlé plusieurs fois et l'article en entier a été posté. ça remonte à presque un an mnt.
Apparement t'es nouveau sur ce forum. T'auras le temps de t'adapter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages