Les Indices prouvant l'Existence de Dieu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2006, 21h38

Par défaut Re : Troisième catégorie d'indices -extraits des dires des philosophes et savants- "S

Citation:
Envoyé par batasun
Maintenant que ces savants ont montré l'existence de Dieu, il reste à prouver qui a raison des musulmans ou des chrétiens quant à sa définition.

Le musulman qui rejette la Trinité chrétienne rejoint la position de l'athée qui la rejette également.

Le chrétien qui rejette le prophétisme de Mohammad rejoint l'athée qui le rejette aussi.
hypothese fausse et contradictoire pourquoi ne pas dire que:
*-le musulman croit en issa'jesus' comme prophete et tout ce que dit dieu'croyance totale'
*-le chretien rejette issa'jesus' et mohammed comme prophete'
*- l'athee rejette et nie tout en bloc
//*//*-a toi de faire la difference entre le chretien et l'athee-*//*//

Dernière modification par elmakoudi ; 28/12/2006 à 21h49.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 21h50

Par défaut Re : Troisième catégorie d'indices -extraits des dires des philosophes et savants- "S

Citation:
Envoyé par elmakoudi
hypothese fausse et contradictoire pourquoi ne pas dire que:
*-le musulman croient en issa'jesus' ont raison de croire en dieu
*-le chretien rejette issa'jesus' et mohammed rejoint les athees qui rejettent tous
Le christianisme est fondé sur Jésus, l'islam n'est pas fondé sur Jésus/Issa.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 22h35

[quote=batasun]Le christianisme est fondé sur Jésus, l'islam n'est pas fondé sur Jésus/Issa.[/QUOTE
encore une fois c'est faux ;si; l'islam est fonde sur le 2eme piliers de la foi 'croyance'qui est base surles prophetes et parmis eux issa "jesus'
remarque:
*-qui commence la foi'croyance' ou islam?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 14h10
Le suicide mène en Enfer

Par défaut Re : Les Indices prouvant l'Existence de Dieu

Citation:
Envoyé par moammar Voir le message
voici un lien pour ecouter la conference du biologiste mohamed keskas sur le sujjet

http://www.sajidine.com/audio-video/...vers-cours.htm
Salam

Je vous conseille cette etude... avec question/reponse Durée:1h:20mn
Excellente conférence très instructive pour toute personne douée d'intelligence

Salam
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h04
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les Indices prouvant l'Existence de Dieu

Citation:
Envoyé par Luisachour Voir le message
Salam

Je vous conseille cette etude... avec question/reponse Durée:1h:20mn
Excellente conférence très instructive pour toute personne douée d'intelligence

Salam
merci pour le lien ........
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h24

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Tes citations sont un peu datées, mon ami. Je n'en vois aucune qui date d'après 1925. Je pense que s'il n'y avait eu qu'une seule de récente, tu l'aurais quand même indiquée...

Par ailleurs, si on pouvait démontrer l'existence de Dieu, il n'y aurait plus d'athées. De même, que si on pouvait démontrer l'inexistence de Dieu, il n'y aurait plus de croyants. Croire que la science plaide pour Dieu est absurde car "Dieu est une hypothèse inutile pour la science".
N ont l athe ne veut pas voir , il a tous les jours les preuves devant lui mais il ne le veut pas cela ne l arrange pas.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h25

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Le christianisme est fondé sur Jésus, l'islam n'est pas fondé sur Jésus/Issa.
Non, le fondateur c est Saul de Tarse.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 18h39

Citation:
Envoyé par SAWTCHONG Voir le message
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons !

Le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment. Celui qui la renie n'en est pas moins sensible que tout autre ! Bien au contraire, il se peut que son simulacre de refus et de négation soit une preuve parlante qu'il est l'homme le plus sensible à son influence, mais il a perdu la voie droite, pourtant bien claire, si bien que sa perplexité l'a jeté dans les labyrinthes inextricables des théories, qui ne sont, en vérité, que des couches superposées de ténèbres.

Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !»

[/url]

En tant qu'athée, je suis ravie de ne pas croire aux religions quelles qu'elles soient.

Si j'avais été croyante, j'aurais peut être, comme toi, insulté ceux qui ne pensent pas comme moi.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 18h41

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
N ont l athe ne veut pas voir , il a tous les jours les preuves devant lui mais il ne le veut pas cela ne l arrange pas.
je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas que "ça ne m'arrange pas", c'est que je ne vois aucune preuve.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 22h25
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas que "ça ne m'arrange pas", c'est que je ne vois aucune preuve.
a bon
pourtant il y'a des milliards de preuves .
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages