Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 13h39

Par défaut Inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre

Bonjour,

Je lance un appel à tous les bladinautes de nationalité française non encore inscrit sur les listes électorales.
Nous avons jusqu'à fin décembre pour nous inscrire.
Pour ceux qui se posent la question ou ne le font pas par crainte des démarches administratives c'est très simple il suffit de remplir un formulaire en mairie (nom, adresse, etc...) d'une photocopie de la carte d'identité et d'un justificatif de domicile.

Il faut absolument encourager toutes les personnes de votre entourage à en faire autant et à les y aider en leur apportant le formulaire (les mairies en donnent plusieurs sans pb c'est un formuliare CERFA type) et en portant leur dossier à la mairie ou mairie annexe la plus proche.

Rappelez également à vos proches qu'ils peuvent vous faire une procuration pour voter (certains ne vont pas voter parcequ'ils n'ont pas envie d'attendre une heure au bureau de vote...).

C'est notre seule chance de pouvoir nous exprimer en 2007 et de ne pas laisser la France aux mains d'un allumé que je ne nommerai pas...

Et vous? Etes-vous inscrits sur les listes? Si non, pourquoi?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h36

Par défaut Re : URGENT!!! Inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre

Et n'oubliez pas que ne pas voter c'est donner une voix à l'extrême droite, car les fachos n'oublient jamais d'aller voter eux!
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h41

Par défaut Re : URGENT!!! Inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre

Je suis inscrit et je sais déjà que je ne voterai pas pour Sarko
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h42
Tfou 3ala lgnous

Tu fais bien de le rappeler. J'ai téléphoné à la mairie de ma commune hier pour obtenir cette carte.

Jvais voter
Vieux 09/11/2006, 14h43

bon qqn saurait combien de temps fô s'y prendre à l'avance pour voter par procuration ?????????????????

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h43

j'ai voté en 2002 et après au législatives, et je compte bien continuer,inchallah!
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h47

Citation:
Envoyé par seltana
bon qqn saurait combien de temps fô s'y prendre à l'avance pour voter par procuration ?????????????????

merci d'avance
Je dois me renseigner pour ça mais je crois que ce n'est pas la peine de s'y prendre longtemps à l'avance...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h50

Citation:
Envoyé par francomaroco
Tu fais bien de le rappeler. J'ai téléphoné à la mairie de ma commune hier pour obtenir cette carte.

Jvais voter
Moi aussi, je viens de déménager et c'est la première chose que j'ai faite en arrivant dans ma nouvelle ville. Avant j'avais pas tellement l'âme citoyenne mais là j'ai trop peur pour 2007...
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h50
SamJones&moi dans les ile

juste une question :

voila moi jai ma carte electeur depuis 2004, je voudrais juste savoir si ya une date d'expiration (ya rien marqué dessus), dois-je la renouveler??

et vu que je ne vis plus dans ma commune d'origine, comment dois je faire pour pouvoir voter par procuration

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h55

Citation:
Envoyé par wam25
juste une question :

voila moi jai ma carte electeur depuis 2004, je voudrais juste savoir si ya une date d'expiration (ya rien marqué dessus), dois-je la renouveler??

et vu que je ne vis plus dans ma commune d'origine, comment dois je faire pour pouvoir voter par procuration

merci d'avance
Je crois qu'il n'y a pas de date d'expiration, mais on devrait tous recevoir une nouvelle carte en mars 2007 car ils réactualisent les listes.

Si tu as déménagé tu peux t'inscrire dans ta commune de résidence pour voter, ça t'éviteras de faire une procuration. Il suffit de remplir un papier à la mairie de faire une photocopie de pièce d'identité et justificatif de domicile avant le 31 décembre.

Si tu ne souhaites pas t'inscrire dans ta nouvelle ville tu pourras voter par procuration. J'ai pas toutes les infos pour la procuration mais je vais me renseigner car j'ai besoin de savoir moi aussi. Dès que j'ai les infos je les poste, mais peut-être que quelqu'un sur bladi le sait?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages