| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
c quoi votre avi sur le mariage entre cousins ? moi par exemple je suis marie avec ma cousine depui 12ans j'ai 2 enfants super . alors votre avi |
|
| |||
| |||
|
alors qlq un d'autre a une histoire comme moi
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y’a plein d'exemples au maroc pour les mariages entre cousins, c une pratique courante surtout dans les milieux ruraux et les naissances sont les plus normaux au monde ... c vrais qu’il y’a un risque mais bon fo être logique… |
|
| ||||
| ||||
|
salam! Le pb des mariages entre cousins, c'est pas les naissances la consanguinité. C'est surtout le fait de rester dans la famille et que sa peut engendrer des soucis plus ou moins grave. Bon moi je suis pas mariée de plus mes cousins je les considère comme mes frères donc voilà, mais ce que j'ai dis c'est ce qui ressort lorsqu'un mariage entre cousins s'est mal passé. Maintenant tout le monde n'a pas de problème avec ça.Faut pas se prendre la tête parce que certains trouvent ça chelou!! c'est n'imp!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et les parents ont tendance à culpabiliser lorsque leur enfant nait handicapé Mais je pense que ce genre d'unions a tendance a diminuer, au grand regret de la vieille génération On va dire qu'une mère sera rassurée si elle marie son fils avec sa nièce que avec une barania ("érangère")et vice versa |
|
| ||||
| ||||
|
Voilà c'est aussi simple que ça.mais tout aussi compliqué...LOL Tant que c'est pas incestueux je vois pas où est le problème!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a cause du probleme de consanguinité oui mais aussi à cause les problemes conjugaux qui deviennent rapidement des problemes "affaire d'Etat" dans la famille |
|
| ||||
| ||||
|
Ah ouais!C'est ce que je disais justement la consanguinité c'est pas ce qui importe le plus c'est surtout de garder la famille unie. Le pb c'est que certains cousins cousines n'hésiteront pas à te faire la gueuele si tu veux pas l'épouser. Genre tu te la pète.... Mais que voulez-vous, la famille est une entreprise pleine de....je sais pas koi, j'aurais pas du crire ça(zeaama jvoulais me la péter ms voilà...LOL)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
mon grand frère a épousé ma cousine et ont un enfant ensemble alhamdoulilah le bébé est en parfaite santé.... mnt moi je crois quil est conseillé déviter de se marier avec une cousine ou un cousin non pas pour le risque de malformation du bébé ou quoi que ce soit ,mais par raport au lien de la famille. si on épouse son, sa cousin(e) et dison que ça se passe mal dans le couple il nyaura pas que le couple qui sera concerné mais toute la grande famille ça peux créer des conflits et ca serai domage den arivé là.... |