|
| ||||
| ||||
| meme leur bible actuelle dit que jesus a été sauvé: jesus was saved from crucifixion Hebrews 5:7 " Who in the days of his flesh, when he had offered up prayers and supplications with strong crying and tears unto him that was able to save him from death, and was heard in that he feared. ------------------------------------------ un chretiens m'a dit: que le verset ci-dessus tiré de la bible veut dire que jesus a été sauvé de la mort eternels. si on suppose que c'est vrai: pourquoi les chrtiens mettent jesus au meme niveau que dieu!! alors dieu s'est sauvé lui meme quelle contradiction. si jesus n'est ni dieu ni fils de dieu: la seul possibilité qui reste c'est qu'il est prophete: pour que son corps ne soit pas comme preuve de victoire de ses ennemis, dieu a décidé de le lever avec son corps vers l'au-delà avec les élus: Adam, Noé, Abraham, Moise , Mohammed (PBSL) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| j'hallucine ..................... je croyais que tu partais en voyage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
5.5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! 5.6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. 5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, je te l'ai dit si tu tronque les textes tu change le sens, mais tu le sait deja. mais franchement tu est stupide car il m'a suffit de 10 sec de recherche pour demontrer la pauvreté de ton argumentation, mon pauvre Dresseur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toujours le même discours... Aucun chrétien, bien éclairé, ne place Jésus au même "niveau" que Dieu.Ni le considère comme le fils naturel de Dieu. La notion de "Père" et "Fils" ne doit pas être prise au sens "humain" de ces termes.Mais plus dans le sens "d'adoption spirituelle".Dans le sens de "complicité parfaite comme un père avec son fils") (Matthew 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.)Dieu serait donc le père naturel de tous les hommes???Allons donc...Pas plus que Dieu est le père naturel de Jésus! On appelle Jésus aussi "Fils de l'homme":Jésus serait donc le fils de beaucoup de personnes.... (Matthew 11:19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres) Attention au sens!!!! Lisez lla sourate Ad-Duha Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! Etions-nous orphelins tous??? Oui, SPIRITUELLEMENT. Sans la Foi nous sommes comme des orphelins. Mais Allah nous accueille et nous adopte COMME ses fils...Et ça ce n'est pas seulement la Bible qui le dit... dresseur a tellement de préjugés qu'il en devient complètement aveugle...pourtant le Coran nous demande d'être intelligents...et de REFLECHIR...pas de trouver des arguments "contre" les chrétiens et surtout pas sans connaitre vraiment les ecritures... Cherchons à comprendre et à nous rapprocher...et c'est valable pour les chrétiens comme pour les musulmans!!!! Rapprochons nous suffisamment et avec respect d'Allah dans la prière comme nous respectons (ou devrions respecter nos pères). Le soir avant d'aller vous coucher, ne disiez vous pas "bonsoir " à votre père?? Faites le aussi avec Allah aveant d'aller vous coucher...quand vous vous levez etc... Jésus disait et faisait tout par l'autorité de son Père. S'il était Dieu,il aurait reçu son autorité de lui-même???NON, ce sont deux "personnes" DISTINCTES, mais rapprochées si fort dans l'amour, le respect et LA PRIERE qu'ils étaient "UNIS" comme un père avec son fils...Jésus priait son Père,se priait-il lui-même?? allons donc...un chrétien ne dirait jamais cela... En fait,je n'ai jamais ausi bien compris la foi chrétienne qu'en devenant ...musulman....La foi n'est pas un choix de religion..c'est un chemin de découvertes et de recherches..ne dites pas connaitre la vérité.;lisez la dans les ecritures...sans oeillères...et sans préjugés... ça devient plus clair???? |
|
| ||||
| ||||
| Franchement, je me demande aussi quel image on donne d'être musulman quand on est si "acide " et si "méchant" par rapport aux gens du Livre!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est marrant, chaque fois que je sors un post de ce genre...soit on l'ignore...soit on recommence la même discussion dans un autre post... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jésus est une incarnation de la parole de Dieu, la parole est le commencement de Dieu donc il faudrait savoir un peu ce que vous dites tous. Dieu c'est sacrifié pour les humains, franchement c'est du n'importe quoi comme si Dieu il n'avait que sa à faire se faire martyriser par ces propres créature, seul les prophètes souffrent ainsi POUR DIEU. La chrétienté c'est avant tout le pouvoir, le pouvoir et la soif de grandeur et surtout la soif de la richesse. La chrétienté aujourd'hui et ce depuis la trinité c'est du n'importe quoi, il faut être un super expert pour vraiment la comprendre, chaque fois que je vous ai lu il y a eu beaucoup de difference dans vos propos sauf par moment sur quelques points futiles. La religion chrétienne est un fouilli et pour s'en sortir franchement ... |
|
| ||||
| ||||
| Biovibs dit que Jesus est le fils de Dieu, mais dit qu Adam lui, n est pas le fils de dieu, c est une croyance tout a fait stupide n importe quel homme avec un peu de jujotte et l esprit clair aurait mis Adam au meme niveau que Jesus, surtout qu Adam a été crée des Mains de Dieu, Dieu dit "soit, et elle est" il aurait dit Soit a Jesus et Jesus aurait été ! comme il est arrivé avec Adam ou bien l eau ou tout ce qui a existé avant salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce sont eux qui ont annocé la venue du Christ. seulement le Christ a séllé une nouvelle alliance avec les hommes et c'est celle ci qui est valide.. Citation:
Citation:
|
![]() |
| Tags |
| bible, crucifixion, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5837 | 24/07/2008 22h15 | |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 940 | 04/07/2008 03h45 |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Un kabyle évangélisé revient à l'islam | Dresseur | Forum Islam | 15 | 15/06/2007 20h30 |
| Témoignage d'un ex-catholique | Dresseur | Forum Islam | 6 | 08/01/2007 10h46 |