|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu fait preuve d ebeaucoup d'orgueuil en prétendant que ta mentalité serais la BONNE mentalité pour l'ensemble des musulmans... |
|
| |||
| |||
| Dresseur doit avoir le sentiment de mener un combat ce soir, un véritable Jihad contre les ennemis de l'Islam. Il priera ce soir en demandant à Dieu la Force nécessaire au prolongement de son combat pour rétablir la véritable et unique religion : son Islam !!! Et il se sentira bien avant de dormir, avec le sentiment d'avoir mené un combat juste... Et là, il verra le Paradis de Dieu, plein de bisounours et d'arcs-en-ciel... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
essayer de discuter avec lui c'est commeessayer de respirer dans l'eau. il ne prend en compte que les avis qui vont dans son sens. meme si tu as deja repondu a un argument il te le ressortira.... LE MEME COPIER COLLER et alors que l'on ne lis finalement que les argument d'un autre et non pas les siens, et surment pas un developement de la discution il va te traiter de pauvre d'esprit l'hopital qui se fout d ela charité... enfin si ça lui fait plaisir, il se prend pour l'equivalent de superman.... sans doute. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il me fait penser à don quichotte
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Je vous laisse... Dresseur, je te taquine... Tu resteras, quoi qu'il arrive, mon frère car nous croyons au même Dieu et aux mêmes prophètes. Bonne soirée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Franc_Lazur Date d'inscription: août 2005 Messages: 1 892 . *Et le Qor'ân a raison, puisque seule la chair humaine de Jésus est morte, mais évidemment pas sa nature divine.* .............................. ....... .............................. .............................. .......cher lazur salam d'ou a tu cela:voyez ce qu'a dit dieu157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. //*//-ce que tu a oublie c'est de completer le verset qui est://*//- 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. et pour finir a ceux qui ne croient pas dieu leur dis:la sourat l'evenement . 51.Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, 52. vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum. 53. Vous vous en remplirez le ventre, 54. puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante, 55. vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés. 56. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution. 57. C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection]? |
|
| ||||
| ||||
Bon je vois que les "enfants" n'ont pas été sages en mon absence hier soir ...Dresseur, ce n'est pas en voulant combattre les chrétiens que tu arriveras à montrer l'amour d'Allah! Bio et les autres chrétiens...vous demandez de la compréhension..je suis d'accord, mais de votre côté, ouvrez aussi un peu vos esprits..je n'ai vu encore aucun post de votre part qui aille dans le sens de la compréhension des musulmans..Vous êtes focalisés sur l'attitude de Dresseur. Lorsque je me suis converti à l'Islam, la première personne avec qui j'en ai parlé très sérieusement était un enseignant coranique qui m'a dit qu'en fait l'Islam prône le retour du Christ et que c'est là qu'il faut chercher la vérité.Il a bien dit que Jésus rétablirait la vérité et que ce que l'on fait, c'est essayer de la trouver.Ce qu'il me disait était si proche de ma foi chrétienne que l'Islam m'a paru alors vraiment la religion qui "clôture" les autres.Coran signifie "Rappel"..Le rappel de quoi?? eh bien des autres Livres!!!Quand on est sincère dans sa démarche vis à vis de l'Islam et qu'on rencontre des vrais musulmans. Pacifiques,plein de l'amour d'Allah et surtout respectueux envers les gens du Luivre qui s'approchent de l'iSlam..eh bien on peut voir que l'Islam n'est pas une religion agressive, mais qu'elle est douce et fédératrice... Le Coran, est clair..à aprtir du moment où on rencontre des "discutailleurs" chrétiens c a d des chrétiens non ouverts..il faut leur dire "à chacun notre religion" et ARRETER le débat... Le tout est de savoir à qui on a à faire dans ce post..;et ce que j'ai lu pour le moment ne m'encourage pas à être optimiste... Pourtant on m'a remercié pour mon appel au dialogue interreligieux..je déplore que pour l'instant je n'ai vu qu'un dialogue de sourds! Dommage.... mais je continue MON combat...rapprocher les musulmans et les chrétiens... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et mon esprit est tres ouvert si tu parcours le forum tu remarquera que je prone moi aussi la tolérance et le dialogue. mais comment ne pas reagir face a quelqu'un qui meprise et difame sa propre religion ? mon attitude est purement defensive. Citation:
est ce que pour toi etre un chretien ouvert cela signifie renier la divinité du Christ ? |
![]() |
| Tags |
| bible, crucifixion, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5893 | Aujourd'hui 15h18 | |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 09h36 |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Un kabyle évangélisé revient à l'islam | Dresseur | Forum Islam | 15 | 15/06/2007 20h30 |
| Témoignage d'un ex-catholique | Dresseur | Forum Islam | 6 | 08/01/2007 10h46 |