La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2006, 16h43
Sage je suis..

Par défaut Re : La cricifixion de jesus contredisent par leur bible elle meme

Citation:
Envoyé par antimytho
C'est un grand problème chez vous les chrétiens, chacun donnera sa propre definition de ce qu'est la trinité, on peut aller chez n'importe quel chrétien qu'il soit evangeliste, catho, ect... on entendra toujours et toujours Jésus est avec toi, Jésus te souvera, ect... et pratiquement jamais le mot Dieu alors on voit bien l'idolaterie qu'il y a pour Jésus. Dans la chrétienté il y en a que pour Jésus et on dira qu'à vous lire il n'a pas existé d'autre prophète avant lui, quand on voit à quel point il y a une rage face au tradition ancienne dans l'ancie testament on se demande vraiment si le nouvau testament et une suite de l'ancien. Vous semblez tous ignorer les guerres qu'il y a eu au nom de Dieu, les conquètes au nom de Dieu à leur tête les anciens prophètes.
Jésus est une incarnation de la parole de Dieu, la parole est le commencement de Dieu donc il faudrait savoir un peu ce que vous dites tous. Dieu c'est sacrifié pour les humains, franchement c'est du n'importe quoi comme si Dieu il n'avait que sa à faire se faire martyriser par ces propres créature, seul les prophètes souffrent ainsi POUR DIEU. La chrétienté c'est avant tout le pouvoir, le pouvoir et la soif de grandeur et surtout la soif de la richesse.

La chrétienté aujourd'hui et ce depuis la trinité c'est du n'importe quoi, il faut être un super expert pour vraiment la comprendre, chaque fois que je vous ai lu il y a eu beaucoup de difference dans vos propos sauf par moment sur quelques points futiles. La religion chrétienne est un fouilli et pour s'en sortir franchement ...

Hé là-bas!!! J'aime pas qu'on coupe ce que j'ai dit...si tu avais lu jusqu'au bout tu aurais lu que je suis MUSULMAN et pas chrétien !!!!

Ta position et le fait que tu n'as même pas lu jusqu'au bout montre déjà que tu as des "oeillères".;C'est un fouilli..donc je critique et je rejette...Pas très courageux...J'ai bien dit en quelque sorte que la foi est un chemin et que ce chemin devrait mener à l'Islam...Si la foi chrétienne semble un peu "fouilli", c'est à cause de certains de ceux qui l'enseignent et de la façon dont on "laisse" prier dans les églises..écoute bien par exemple les prières dans une église évangélique (et pas évangélistes comme tout le monde le dit)...ils prient "et Seigneur Jésus mon Dieu" par ici et "Mon Père Jésus" par là...Pourtant , Jésus a montré comment il fallait prier..et il n'a jamais dit: "Priez moi!!!!" Mais il a bien dit de s'adresser à celui qui l'avait envoyé!!!
..en l'occurence son "Père"...par contre chez lez catholqiues, on ne laisse plus prier les gens..seuls les prêtres le font..ça c'est le travers inverse...L'Isla met bien de l'ordre là-dedans et évit toute confusion...C'est pas parce que les gens sont confus qu'on doit les rejeter...mais il faut mettre de l'ordre dans le désordre et pas mettre encore plus du fouilli ni tout mettre à la poubelle!!Je te plains quand tu fais du rangement..tu jettes tout ou quoi.?
Vieux 10/11/2006, 16h56

Citation:
Envoyé par biovibs
qui a dit que l'on ignorait les anciens prophetes ?
ce sont eux qui ont annocé la venue du Christ.
seulement le Christ a séllé une nouvelle alliance avec les hommes et c'est celle ci qui est valide..
Tu sais que j'ai raison concernant les "Jésus le sauveur, Jésus t'aidera, Jésus te benni, ect...." il n'y en a que pour Jésus et pratiquement jamais pour Dieu, à moins que Jésus est Dieu alors et de là Hérales dit bien les choses, c'est du n'importe quoi.

Citation:
ce n'est pas plus du n'importe quoi que d'obliger a la chasteté durant la vie terrestre (car c'est impur) pour promettre des houri vierge au paradis.
Tu rêves mon gars, tu as trop fréquenté les sites islamophobes à ce que je vois, il existe des sources en islam qui preconise plutot le mariage, dans l'islam le mariage est une sunna et qui dit sunna dit que c'est recommandé mais si tu veux rester chaste tant mieux c'est autorisé aussi mais personne ne reste chaste pour les hourri car marié ou pas tu auras le droit au Hourri si tu veux.
Tout ce qui est impur n'est pas forcement haram, le musulman et la musulmane à le droit de faire l'amour avec son mari seulement, c'est un bienfait de Dieu, ensuite il suffit de faire ces grandes ablutions et voulà te revoilà OP pour prier Allah.

Mouima désolé.
J'ai parlé avec plein de chrétien et chacun dit à sa sauce ce qu'est la trinité parfois certains te diront la même chose mais tu verras qu'en gros tout le monde à sa version, ensuite Jésus est fils de Dieu metaphoriquement ou pas là aussi c'est trop ambigus, tous les chrétiens ne disent pas la même chose et la position de la sainte église c'est qu'il est le fils de Dieu au sens propre du terme, il est son incarnation de la parole qui je le rappel la parole est Dieu il suffit de lire le verset selon Jean dans l'evangile. Peut être qu'aujourd'hui l'église reconnait avoir fait une gourde et change ces positions en disant que c'est metaphorique, qui sait...

S'il y avait des changement comme sa, tu verrais que les chrétiens reviendront à la raison et verront à coup sur la veracité de l'islam et de son message comme divin mais c'est chaud les prêtres ne veulent pas sa alors ils ferront tout pour rester dans ce chemin.
Vieux 10/11/2006, 17h09
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par antimytho
Tu sais que j'ai raison concernant les "Jésus le sauveur, Jésus t'aidera, Jésus te benni, ect...." il n'y en a que pour Jésus et pratiquement jamais pour Dieu, à moins que Jésus est Dieu alors et de là Hérales dit bien les choses, c'est du n'importe quoi.

Tu rêves mon gars, tu as trop fréquenté les sites islamophobes à ce que je vois, il existe des sources en islam qui preconise plutot le mariage, dans l'islam le mariage est une sunna et qui dit sunna dit que c'est recommandé mais si tu veux rester chaste tant mieux c'est autorisé aussi mais personne ne reste chaste pour les hourri car marié ou pas tu auras le droit au Hourri si tu veux.
Tout ce qui est impur n'est pas forcement haram, le musulman et la musulmane à le droit de faire l'amour avec son mari seulement, c'est un bienfait de Dieu, ensuite il suffit de faire ces grandes ablutions et voulà te revoilà OP pour prier Allah.

Mouima désolé.
J'ai parlé avec plein de chrétien et chacun dit à sa sauce ce qu'est la trinité parfois certains te diront la même chose mais tu verras qu'en gros tout le monde à sa version, ensuite Jésus est fils de Dieu metaphoriquement ou pas là aussi c'est trop ambigus, tous les chrétiens ne disent pas la même chose et la position de la sainte église c'est qu'il est le fils de Dieu au sens propre du terme, il est son incarnation de la parole qui je le rappel la parole est Dieu il suffit de lire le verset selon Jean dans l'evangile. Peut être qu'aujourd'hui l'église reconnait avoir fait une gourde et change ces positions en disant que c'est metaphorique, qui sait...

S'il y avait des changement comme sa, tu verrais que les chrétiens reviendront à la raison et verront à coup sur la veracité de l'islam et de son message comme divin mais c'est chaud les prêtres ne veulent pas sa alors ils ferront tout pour rester dans ce chemin.

J'accepte tes excuses...
Tu sais cependant que le Coran donne une extrême importance à Jésus aussi..L'Islam dit que Jésus reviendra et il dira quelles sont les erreurs commises...par les chrétiens..mais aussi par les musulmans sur le vrai sens de la Foi... Pardonne d'être "brouillon" aux gens qui croient ..est-ce que tout est clair pour toi dans l'Islam ?? allons..je crois qu'aucun musulman n'est toujours sûr de tout ce qu'il avance... mais au moins chrétiens et musulmans ont le mérite de chercher! Au moins ce ne sont pas des mécréants ou des athées!
Le Coran nous demande de nous méfier des mécréants..pas des gens du Livre...au contraire ...

Tu te méfies des prêtres et tu as raison, mais nous devrions nous méfier aussi de ce que l'on nous enseigne et de certains de ce qui nous enseignent..combien d'entre nous ont été détournés vers l'extrémisme à cause de mauvais professeurs???

partageons des choses positives, des sujets de recherche personnelle...et les mauvais enseignants..chrétiens ou musulmans seront certainement sévèrement punis;..pas ceux qui cherchent la vérité...et qui sont un peu "brouillons"...
Vieux 10/11/2006, 17h35

Citation:
Envoyé par HeraleS
Biovibs dit que Jesus est le fils de Dieu, mais dit qu Adam lui, n est pas le fils de dieu, c est une croyance tout a fait stupide
n importe quel homme avec un peu de jujotte et l esprit clair aurait mis Adam au meme niveau que Jesus, surtout qu Adam a été crée des Mains de Dieu,

Dieu dit "soit, et elle est" il aurait dit Soit a Jesus et Jesus aurait été ! comme il est arrivé avec Adam ou bien l eau ou tout ce qui a existé avant

salut
ma croyance n'est pas plus stupide que la tienne.

et Jesus est divin, pas Adam.
Adam est la création....
Jesus l'enfant.....
Vieux 10/11/2006, 17h44

Citation:
Envoyé par biovibs
ma croyance n'est pas plus stupide que la tienne.

et Jesus est divin, pas Adam.
Adam est la création....
Jesus l'enfant.....
l'enfant aussi est une création, il n'y a que Dieu qui ne soit une création, soit plus explicite stp si tu veux que l'on comprenne ... Pourtant Adam est créé de la même manière c a d par la parole, donc on peut dire si on suit votre chemin qu'Adam est la parole aussi.
Vieux 10/11/2006, 17h53

Citation:
Envoyé par antimytho
l'enfant aussi est une création, il n'y a que Dieu qui ne soit une création, soit plus explicite stp si tu veux que l'on comprenne ... Pourtant Adam est créé de la même manière c a d par la parole, donc on peut dire si on suit votre chemin qu'Adam est la parole aussi.
Il y a une différence entre être créé et être engendré. L'enfant n'est pas créé par ses parents, mais c'est Dieu son créateur. L'enfant est engendré par ses parents, et il est de la même nature qu'eux.

Par ailleurs, si Dieu crée tout par la Parole, ce ne veut pas dire que ce qui est créé est la Parole. Au contraire, Dieu est sa Parole.
Vieux 10/11/2006, 17h57

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Il y a une différence entre être créé et être engendré. L'enfant n'est pas créé par ses parents, mais c'est Dieu son créateur. L'enfant est engendré par ses parents, et il est de la même nature qu'eux.

Par ailleurs, si Dieu crée tout par la Parole, ce ne veut pas dire que ce qui est créé est la Parole. Au contraire, Dieu est sa Parole.
y'en a au moins un qui suit le film.
Vieux 10/11/2006, 18h02

Citation:
Envoyé par RabbNasser

Oui y en a un qui suit merci, la parole est Dieu au commencement, donc dans la chrétienté on ne dissocie pas la parole de Dieu tandis que dans l'islam la parole est un attribut de Dieu. Remmettre ceci en doute chez les chrétiens c'est avouer que Jésus n'est qu'un simple messager comme tous les autres et n'a rien de divin, docn arretons de prier Jésus marie mère de Dieu et arretons de dire Jésus te souvera, Jésus sera le vainqueur, Jésus sera blabla SEUL DIEU SERA LE VAINQUEUR.

Que tu le veuilles ou non Adam à était créé de la même facon au depart c'est à dire directement par "la parole" de Dieu sans que l'ange Gabriel soit l'intermediaire ce qui est le cas de tout autres créatures. Adam et Jésus sont deux exceptions.
Vieux 10/11/2006, 18h06

Citation:
Envoyé par antimytho
Ce que j'entend par chaste c'est que les rapports sont strictement reglementé ainsi que les contact hommes/femmes.

mais si tu tiens toute ta vie tu peux alors te vautrer dans le stupre avec les houris....
comme je te le dit ce n'est pas moins debile que ma religion
Vieux 10/11/2006, 18h07

Citation:
Envoyé par antimytho
Oui y en a un qui suit merci, la parole est Dieu au commencement, donc dans la chrétienté on ne dissocie pas la parole de Dieu tandis que dans l'islam la parole est un attribut de Dieu. Remmettre ceci en doute chez les chrétiens c'est avouer que Jésus n'est qu'un simple messager comme tous les autres et n'a rien de divin, docn arretons de prier Jésus marie mère de Dieu et arretons de dire Jésus te souvera, Jésus sera le vainqueur, Jésus sera blabla SEUL DIEU SERA LE VAINQUEUR.
bien sur puisque Jesus fait partie de la trinité.....
Dieu, Le Fils et le Saint Esprit

CQFD

allez recommence
rame, rame.....
Discussion fermée

Tags
bible, crucifixion, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Le Coran corrige la bible houraira Forum Islam 943 19/08/2008 10h36
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Un kabyle évangélisé revient à l'islam Dresseur Forum Islam 15 15/06/2007 21h30
Témoignage d'un ex-catholique Dresseur Forum Islam 6 08/01/2007 11h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38