Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2008, 14h30

Par défaut Re : La crucifixion de jesus contredisent par leur bible elle meme

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Mais tu ne prouves pas que c'est ce Constantin qui aurait imposé le dogme trinitaire poiur ensuite le refuser dans sa vie privée !!!

Rien dans ce texte de P. Briel ne prouve que c'est Constantin qui imposa le dogme trinitaire !

Et peux-tu me dire, STP., quel est le nom de cet évêque mis à mort en 385 ?
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.

la notion de la mort pour les pechés des humains existaient dans plusieurs culture paeinnes:
le mithraisme, etc....

je peux t'inviter à lire ceci en arabe:
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=15580
et surtout ici:
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=15683

le scénario le plus probable: une fois les romains et les juifs n'ont pas trouvé jesus, ont pris quelqu'un pour simuler une crucifixion qui arrangeait tout le monde:
- d'une part satisfaire les juifs
- d'une autre part coller le dogme paein romain basé sur le sacrifice de dieu pour les pechés pour unir l'empire romain et garder la stabilité du pays de constantin. ce dernier comme tu le sais a changé de veste en reabilitant l'arianisme niant la divinité de jesus.

simple à comprendre.

===============

l'arianisme n'est du polytheisme, c'est toi qui le dit, c'est le trinitarisme qui est du polytheisme meme l'essence du polytheisme. les ariens on les appelle les unitariens.:

voici la définition des unitariens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_(th%C3%A9ologie)
L’unitarisme est un christianisme où Dieu est UN, non en trois personnes (le Père, le Fils, et le Saint Esprit).

donc c'.est toi cher franc qui est polytheiste?
1 Corinthiens : 8:6 Toutefois, nous n`avons qu`un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour lui;
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui.

heureusement Isaac Newton n.était pas musulman

Dernière modification par exchretien ; 16/02/2008 à 14h40.
Vieux 16/02/2008, 22h20

Citation:
Bien, mon ami elMakoudi, bien, tu poses les questions qui obligent à faire des recherches...

Je te répondrai ceci :

1. Les clous ont été plantés dans les poignets (enfin c'est comme ça que l'on crucifiait à cette époque) le crucifix des chrétiens est une erreur tel qu'il est. Il date d'une représentation moyenageuse de gens qui n'avaient pas les éléments nécessaires pour comprendre que la crucifixion dans la paume des mains, les mains se seraient déchirées sous le poids du corps. D'ailleurs sur le linceul de Turin, les traces de sang sont visibles au niveau des poignets .

2. Parce que, aux poignets et à l'avant des pieds, il y a des endroits précis, où il n'y a pas d'os !
Les clous, peuvent passer facilement, sans briser les os !

A toi, cher elMakoudi, d'interroger des chirurgiens des os pour leur demander confirmation ...

Notre ami biologiste, Biovibs, pourra d'ailleurs nous en dire plus!
/*-malheureusement notre cher biovibs n'est pas apte a le faire parcequ'il est biologiste mais pas traumatologiste pour le savoir !...j'espere qu'il aura ton invitation de repondre
/*- a vrai direr Cette histoire de clouage sur la croix ne tient pas l'épreuve de la physique. Un corps cloué de cette manière entrainerait une déchirure des mains. Surtout quand on voit les représentations de la crucifixion qui placent Jésus à une hauteur abracadabrante, la déchirure aurait du être inévitable
car C'est impossible de clouer quelqu'un en passant à travers les 27 os de la main. parce qu'il n'est pas possible de clouer quelqu'un par les mains comme le dit la Bible dans le même chapitre sans lui casser un os :
Vieux 16/02/2008, 22h23

Les Juifs ont tué Jésus. Point barre
Vieux 16/02/2008, 23h22

Citation:
Envoyé par inquiries Voir le message
Les Juifs ont tué Jésus. Point barre
qui es-tu et quelles sont tes preuves?

Le fait de mettre le scénario de la crucifixion arrangeait les juifs et les romains.

- Pour les juifs: en simulant ou en laissant les romains de se charger de la crucifixion c'est de mettre les gens qui ont suivi jesus sur le chemin du polytheisme romains comme ca, les juifs se sont lavés les mains de la venue du messie et ont gardé le pouvoir et leur positions politiques avec les regles corrompus qu'ils ont établis en falsifiant la torah etc...
- les romains qui ont simulé la crucufixion ont gagné la stabilité de leur pays et ont dissout les disciples de jesus dans le dogme mithraiste de l'état de rome. les unitariens et les autres sectes unitariens ont été marginalisé et oublié. Constantin est revenu pour réabiliter l'unitarisme car il savait qu'il a avit fait une erreur.

après les cathares qui est une autre sectes unitariennes a été massacré par rome et les trinitaires.

tout ceci est arrivé 300 ans après jesus. jesus n'a jamais participé ni instauré les conciles ni le massacres des cathares ni rien.

c'est ca l'histoire amere que les trinitaires polytheiste ne veulent pas digérer.
Vieux 17/02/2008, 20h21
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
/*-malheureusement notre cher biovibs n'est pas apte a le faire parcequ'il est biologiste mais pas traumatologiste pour le savoir !...j'espere qu'il aura ton invitation de repondre
/*- a vrai direr Cette histoire de clouage sur la croix ne tient pas l'épreuve de la physique. Un corps cloué de cette manière entrainerait une déchirure des mains. Surtout quand on voit les représentations de la crucifixion qui placent Jésus à une hauteur abracadabrante, la déchirure aurait du être inévitable
car C'est impossible de clouer quelqu'un en passant à travers les 27 os de la main. parce qu'il n'est pas possible de clouer quelqu'un par les mains comme le dit la Bible dans le même chapitre sans lui casser un os :
Mais non, justement, la crucifixion se fait par le poignet et non la paume de la main. Les représentations dont tu parles sont des représentations moyenageuses d'artistes qui n'avaient pas tous les éléments en main pour savoir comment cela se passsait effectivement.

D'ailleurs les traces de l'enclouage sur le linceul de Turin sont visibles au niveau des poignets.

Bonne soirée, mon ami ElMakoudi.
Vieux 17/02/2008, 20h38
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
Le fait de mettre le scénario de la crucifixion arrangeait les juifs et les romains.

- Pour les juifs: en simulant ou en laissant les romains de se charger de la crucifixion c'est de mettre les gens qui ont suivi jesus sur le chemin du polytheisme romains comme ca, les juifs se sont lavés les mains de la venue du messie et ont gardé le pouvoir et leur positions politiques avec les regles corrompus qu'ils ont établis en falsifiant la torah etc...
Quelles sont tes preuves historiques pour avancer ce roman ?

En fait :
- Les prêtres juifs voulaient condamner à mort un agitateur qui se prenait pour Dieu. Comme ils n'avaient plus le droit de condamner à mort leurs coreligionnaires, ils ont été obligés de passer par les Romains.

- Ponce Pilate, le gouverneur romain, a fait semblant de croire à l'accusation-alibi des prêtres juifs et ont condamné à la crucifixion un agitateur politique qui prétendant vouloir se faire proclamer roi de Judée !

Citation:
Envoyé par ex..............
Les romains qui ont simulé la crucufixion ont gagné la stabilité de leur pays et ont dissout les disciples de jesus dans le dogme mithraiste de l'état de rome. les unitariens et les autres sectes unitariens ont été marginalisé et oublié. Constantin est revenu pour réabiliter l'unitarisme car il savait qu'il a avit fait une erreur.
Toujours ton roman !!!

Dis-moi un peu, cher Ahmed, pourquoi les Romains ont exécuté un autre Juif à la place du Juif Jésus ? pourquoi ont-ils voulu que Jésus ait la vie sauve, eux qui ne le connaissaient même pas ???

Citation:
Envoyé par ex.............
après les cathares qui est une autre sectes unitariennes a été massacré par rome et les trinitaires.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doctrine cathare :

"Doctrine Cathare :
...............il est dit qu'il existe un Dieu, source de perfection, bonté suprême. Ce dieu a créé toutes les choses célestes et éternelles. A coté de lui, il y a Lucifer, le porteur de lumière, qui est le plus parfait des êtres issus de Dieu. Lucifer ou Satan, s'oppose à dieu et se révolte contre lui. Mais il est vaincu dans ce combat. D'Eternel qu'il était avec son Père, il devient temporel, entre dans le temps, il est déchu. Dieu, cependant, lui accorde l'autorisation d'organiser le monde d'en bas, dans lequel il est tombé. Lucifer créé les corps et il les anime en y enfermant deux anges, Adam et Eve. Ce monde ainsi créé par Satan est à l'opposé du monde de Dieu. C'est le monde de la matière, par conséquent un monde mauvais. La matière, pour les Cathares, est le plus bas degré de l'émanation, au-delà duquel il n'y a plus que le néant. Satan ne peut que se complaire dans ces éléments corrompus......."
(fin de citation)

Citation:
Envoyé par ex................
tout ceci est arrivé 300 ans après jesus. jesus n'a jamais participé ni instauré les conciles ni le massacres des cathares ni rien.
Tout ceci est arrivé à partir dumoment où l'empereur a décidé que le Christianisme serait la religion d'Etat.

Peut-être l'erreur est-elle là : transformer une religion d'amour et de paix en religion d'Etat !

Bonne soirée .
Vieux 17/02/2008, 23h41

Citation:
Dis-moi un peu, cher Ahmed, pourquoi les Romains ont exécuté un autre Juif à la place du Juif Jésus ? pourquoi ont-ils voulu que Jésus ait la vie sauve, eux qui ne le connaissaient même pas ??? .
salut mon ami a ce que je sais tu est le plus christianise de ce forum!..si tu est d'accord
*-est ce que tu doute de notre misericordieux Dieu?
il peut faire tout ce qu'il veut et a tout moment
Vieux 18/02/2008, 02h01

Citation:
Quelles sont tes preuves historiques pour avancer ce roman ?

En fait :
- Les prêtres juifs voulaient condamner à mort un agitateur qui se prenait pour Dieu. Comme ils n'avaient plus le droit de condamner à mort leurs coreligionnaires, ils ont été obligés de passer par les Romains.

- Ponce Pilate, le gouverneur romain, a fait semblant de croire à l'accusation-alibi des prêtres juifs et ont condamné à la crucifixion un agitateur politique qui prétendant vouloir se faire proclamer roi de Judée !

Toujours ton roman !!!

Dis-moi un peu, cher Ahmed, pourquoi les Romains ont exécuté un autre Juif à la place du Juif Jésus ? pourquoi ont-ils voulu que Jésus ait la vie sauve, eux qui ne le connaissaient même pas ???

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doctrine cathare :

"Doctrine Cathare :
...............il est dit qu'il existe un Dieu, source de perfection, bonté suprême. Ce dieu a créé toutes les choses célestes et éternelles. A coté de lui, il y a Lucifer, le porteur de lumière, qui est le plus parfait des êtres issus de Dieu. Lucifer ou Satan, s'oppose à dieu et se révolte contre lui. Mais il est vaincu dans ce combat. D'Eternel qu'il était avec son Père, il devient temporel, entre dans le temps, il est déchu. Dieu, cependant, lui accorde l'autorisation d'organiser le monde d'en bas, dans lequel il est tombé. Lucifer créé les corps et il les anime en y enfermant deux anges, Adam et Eve. Ce monde ainsi créé par Satan est à l'opposé du monde de Dieu. C'est le monde de la matière, par conséquent un monde mauvais. La matière, pour les Cathares, est le plus bas degré de l'émanation, au-delà duquel il n'y a plus que le néant. Satan ne peut que se complaire dans ces éléments corrompus......."
(fin de citation)

Tout ceci est arrivé à partir dumoment où l'empereur a décidé que le Christianisme serait la religion d'Etat.

Peut-être l'erreur est-elle là : transformer une religion d'amour et de paix en religion d'Etat !

Bonne soirée .
tu me demandes mes preuves historiques? tu te moques de moi alors!!!

ceci prouve que tu ne tourne pas ta cervelle. relis encore:
j'essayes de lever les contradictions de ton histoire par un scénario possible. voici tes contradictions:

- les juifs devraient normalement selon la loi juive lapider jesus et non le crucifier
- les romains ont inocenté jesus par pilate.

alors pour quel motif jesus a été crucifié?

tout simplement, puisqu'il y avait des groupes qui croyaient dans la divinité de jesus, alors les romains ont crus que c'est un autre mithras entre leur mains. Or les apotres avaient peur des juifs meme après la crucifixion car ils etaient toujours à la recherche de jesus. donc ils savaient bien qu'ils avaient crucifié un autre.

alors ils ont crucifié un autre vu et ont propagé la rumeur basé sur le pardon des peché par la crucifixion qui existe deja dans le dogme paein mithraiste.

le temps passe et les unitariens sont encore là. il fallait faire taire les unitariens par un moyen, 325 ans après jesus:

"en 325 Concile de Nicée "
Constantin garda une parfaite neutralité…. ??
Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
[ …]
Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise.
> Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité.
[ …]
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.
Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté..
+ l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.*
(voici, qq liens)
http://www.letemps.ch/dossiers/chris...es/siecle4.htm
home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html
=======================

toute les paroles de jesus ont été falsifié;

Psaumes messianiques ou jesus predit la falsification de ses paroles:

psaumes 56 verset 5:
5 اليوم كله يحرفون كلامي. عليّ كل افكارهم بالشر.
aujourd'hui il falsifieront mes paroles, sur moi toutes leurs mauvaises pensées.

la preuve de la falsification de la religion de jesus.

si ce n'est pas un psaumes messianique, alors l'ancien testement est falsifié.

=======================

ici jesus nie complétement sa divinité:

Jean:
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)

comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que jésus voulait dire a la lettre qu'il est dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

que veux tu de plus
Vieux 18/02/2008, 08h43
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
salut mon ami a ce que je sais tu est le plus christianise de ce forum!..si tu est d'accord
*-est ce que tu doute de notre misericordieux Dieu?
il peut faire tout ce qu'il veut et a tout moment
Cher ami ElMakoudi, comme il n' y a qu' un SEUL DIEU UNIQUE, Celui que tu pries et Celui que je prie, sont le même. Logique !

Et donc je crois très fort dans le DIEU Miséricordieux des Musulmans. Et j'admire la foi des Musulmans, qui, pouir moi, est un véritable exemple.

Là où je me sépare de mes frères Musulmans, c'est lorsqu'ils parlent d'un DIEU vengeur, et même cruel par sa description de l'enfer.

Voilà !!! Je t'ai répondu ...

Bonne journée, wa as-salam `aleykoum.
Vieux 18/02/2008, 10h03

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
tu me demandes mes preuves historiques? tu te moques de moi alors!!!

ceci prouve que tu ne tourne pas ta cervelle. relis encore:
j'essayes de lever les contradictions de ton histoire par un scénario possible. voici tes contradictions:

- les juifs devraient normalement selon la loi juive lapider jesus et non le crucifier
- les romains ont inocenté jesus par pilate.

alors pour quel motif jesus a été crucifié?
on t'as deja repondu, parce que les juifs n'avaient pas le droit de le tuer selon leur propre rites, le pays etait sous occupation romaine, onc ils ont faient pression sur les romains pour qu'ils se charge d ela tache.
Discussion fermée

Tags
bible, crucifixion, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages