|
| |||
| |||
| Citation:
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père. la notion de la mort pour les pechés des humains existaient dans plusieurs culture paeinnes: le mithraisme, etc.... je peux t'inviter à lire ceci en arabe: http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=15580 et surtout ici: http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=15683 le scénario le plus probable: une fois les romains et les juifs n'ont pas trouvé jesus, ont pris quelqu'un pour simuler une crucifixion qui arrangeait tout le monde: - d'une part satisfaire les juifs - d'une autre part coller le dogme paein romain basé sur le sacrifice de dieu pour les pechés pour unir l'empire romain et garder la stabilité du pays de constantin. ce dernier comme tu le sais a changé de veste en reabilitant l'arianisme niant la divinité de jesus. simple à comprendre. =============== l'arianisme n'est du polytheisme, c'est toi qui le dit, c'est le trinitarisme qui est du polytheisme meme l'essence du polytheisme. les ariens on les appelle les unitariens.: voici la définition des unitariens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_(th%C3%A9ologie) L’unitarisme est un christianisme où Dieu est UN, non en trois personnes (le Père, le Fils, et le Saint Esprit). donc c'.est toi cher franc qui est polytheiste? 1 Corinthiens : 8:6 Toutefois, nous n`avons qu`un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour lui; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui. heureusement Isaac Newton n.était pas musulman ![]() Dernière modification par exchretien ; 16/02/2008 à 14h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
/*- a vrai direr Cette histoire de clouage sur la croix ne tient pas l'épreuve de la physique. Un corps cloué de cette manière entrainerait une déchirure des mains. Surtout quand on voit les représentations de la crucifixion qui placent Jésus à une hauteur abracadabrante, la déchirure aurait du être inévitable car C'est impossible de clouer quelqu'un en passant à travers les 27 os de la main. parce qu'il n'est pas possible de clouer quelqu'un par les mains comme le dit la Bible dans le même chapitre sans lui casser un os : |
|
| |||
| |||
| Les Juifs ont tué Jésus. Point barre |
|
| |||
| |||
| qui es-tu et quelles sont tes preuves? Le fait de mettre le scénario de la crucifixion arrangeait les juifs et les romains. - Pour les juifs: en simulant ou en laissant les romains de se charger de la crucifixion c'est de mettre les gens qui ont suivi jesus sur le chemin du polytheisme romains comme ca, les juifs se sont lavés les mains de la venue du messie et ont gardé le pouvoir et leur positions politiques avec les regles corrompus qu'ils ont établis en falsifiant la torah etc... - les romains qui ont simulé la crucufixion ont gagné la stabilité de leur pays et ont dissout les disciples de jesus dans le dogme mithraiste de l'état de rome. les unitariens et les autres sectes unitariens ont été marginalisé et oublié. Constantin est revenu pour réabiliter l'unitarisme car il savait qu'il a avit fait une erreur. après les cathares qui est une autre sectes unitariennes a été massacré par rome et les trinitaires. tout ceci est arrivé 300 ans après jesus. jesus n'a jamais participé ni instauré les conciles ni le massacres des cathares ni rien. c'est ca l'histoire amere que les trinitaires polytheiste ne veulent pas digérer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs les traces de l'enclouage sur le linceul de Turin sont visibles au niveau des poignets. Bonne soirée, mon ami ElMakoudi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait : - Les prêtres juifs voulaient condamner à mort un agitateur qui se prenait pour Dieu. Comme ils n'avaient plus le droit de condamner à mort leurs coreligionnaires, ils ont été obligés de passer par les Romains. - Ponce Pilate, le gouverneur romain, a fait semblant de croire à l'accusation-alibi des prêtres juifs et ont condamné à la crucifixion un agitateur politique qui prétendant vouloir se faire proclamer roi de Judée ! Citation:
Dis-moi un peu, cher Ahmed, pourquoi les Romains ont exécuté un autre Juif à la place du Juif Jésus ? pourquoi ont-ils voulu que Jésus ait la vie sauve, eux qui ne le connaissaient même pas ??? Citation:
Doctrine cathare : "Doctrine Cathare : ...............il est dit qu'il existe un Dieu, source de perfection, bonté suprême. Ce dieu a créé toutes les choses célestes et éternelles. A coté de lui, il y a Lucifer, le porteur de lumière, qui est le plus parfait des êtres issus de Dieu. Lucifer ou Satan, s'oppose à dieu et se révolte contre lui. Mais il est vaincu dans ce combat. D'Eternel qu'il était avec son Père, il devient temporel, entre dans le temps, il est déchu. Dieu, cependant, lui accorde l'autorisation d'organiser le monde d'en bas, dans lequel il est tombé. Lucifer créé les corps et il les anime en y enfermant deux anges, Adam et Eve. Ce monde ainsi créé par Satan est à l'opposé du monde de Dieu. C'est le monde de la matière, par conséquent un monde mauvais. La matière, pour les Cathares, est le plus bas degré de l'émanation, au-delà duquel il n'y a plus que le néant. Satan ne peut que se complaire dans ces éléments corrompus......." (fin de citation) Citation:
Peut-être l'erreur est-elle là : transformer une religion d'amour et de paix en religion d'Etat ! Bonne soirée . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
*-est ce que tu doute de notre misericordieux Dieu? il peut faire tout ce qu'il veut et a tout moment |
|
| |||
| |||
| Citation:
ceci prouve que tu ne tourne pas ta cervelle. relis encore: j'essayes de lever les contradictions de ton histoire par un scénario possible. voici tes contradictions: - les juifs devraient normalement selon la loi juive lapider jesus et non le crucifier - les romains ont inocenté jesus par pilate. alors pour quel motif jesus a été crucifié? tout simplement, puisqu'il y avait des groupes qui croyaient dans la divinité de jesus, alors les romains ont crus que c'est un autre mithras entre leur mains. Or les apotres avaient peur des juifs meme après la crucifixion car ils etaient toujours à la recherche de jesus. donc ils savaient bien qu'ils avaient crucifié un autre. alors ils ont crucifié un autre vu et ont propagé la rumeur basé sur le pardon des peché par la crucifixion qui existe deja dans le dogme paein mithraiste. le temps passe et les unitariens sont encore là. il fallait faire taire les unitariens par un moyen, 325 ans après jesus: "en 325 Concile de Nicée " Constantin garda une parfaite neutralité…. ?? Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi. [ …] Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise. > Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité. [ …] A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381. >>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père. Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté.. + l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.* (voici, qq liens) http://www.letemps.ch/dossiers/chris...es/siecle4.htm home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html ======================= toute les paroles de jesus ont été falsifié; Psaumes messianiques ou jesus predit la falsification de ses paroles: psaumes 56 verset 5: 5 اليوم كله يحرفون كلامي. عليّ كل افكارهم بالشر. aujourd'hui il falsifieront mes paroles, sur moi toutes leurs mauvaises pensées. la preuve de la falsification de la religion de jesus. si ce n'est pas un psaumes messianique, alors l'ancien testement est falsifié. ======================= ici jesus nie complétement sa divinité: Jean: 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean) comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que jésus voulait dire a la lettre qu'il est dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole. que veux tu de plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et donc je crois très fort dans le DIEU Miséricordieux des Musulmans. Et j'admire la foi des Musulmans, qui, pouir moi, est un véritable exemple. Là où je me sépare de mes frères Musulmans, c'est lorsqu'ils parlent d'un DIEU vengeur, et même cruel par sa description de l'enfer. Voilà !!! Je t'ai répondu ... Bonne journée, wa as-salam `aleykoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| bible, crucifixion, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5892 | Aujourd'hui 05h33 | |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 09h36 |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Un kabyle évangélisé revient à l'islam | Dresseur | Forum Islam | 15 | 15/06/2007 20h30 |
| Témoignage d'un ex-catholique | Dresseur | Forum Islam | 6 | 08/01/2007 10h46 |