La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2006, 15h02
gone with the wind

Par défaut Re : La cricifixion de jesus contredisent par leur bible elle meme

Citation:
Envoyé par Dresseur
si ca va boulverser toute l'église qui dit que jesus est mort pour nos pechés.
deuxiemement: ceci confirme que la bible tel les catholiques nous la presente actuellement n'a acune cridibilité.
quelle soit crédible ou non en quoi cela te concerne t il puisque toi tu as le coran ?
Vieux 13/11/2006, 15h03
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par h_meo
d'acciord admettons qu'ils se soient planté ... qu'est ce que cela t'apporte, leur apporte, ou apporte à l'humanité .. si ce n'est DRESSER ton ego
Ce genre d'attaque personnelle n'a pas sa place ici...Dresseur exagère parfois un peu, mais il sait se corriger et se retenir...

Si vous observez bien ce sujet on a parlé: de la Trinité, de Marie, de Fils de Dieu etc etc..mais pas vraiment de crucifixion !!!

Alors Jésus psl a-t-il été crucifié ou non ? certains savants disent que oui au sein de l'Islam...c'est donc qu'il y a un doute à ce sujet...Personnellement, que je croie qu'il soit crucifié ou non, n'a pas vraiment d'importance.Pourquoi?

Il n'est pas mort: ressuscité ou épargné de la mort par les Juifs, il est vainqueur de ses adversaires.Allah est le plus grand.
Son message est clair:il faut prier et prier beaucoup, Jésus psl a donné l'exemple de son contact très intime avec Allah au travers de la prière.
Le message d'Allah est un message d'amour et de pardon.

Pourquoi s'attarder à ce que les chrétiens disent DE Jésus psl , au lieu de considérer le message de Jésus psl LUI-MEME...
Regardons ce que Jésus dit de lui-même comme l'a fait "Dresseur" sans broder autour...je crois que ça évitera bien des confusions....
et ce dont on doute, mettons le à la lumière du Coran...
Vieux 13/11/2006, 15h15
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par Dresseur
si ca va boulverser toute l'église qui dit que jesus est mort pour nos pechés.
deuxiemement: ceci confirme que la bible tel les catholiques nous la presente actuellement n'a acune cridibilité.
Ce "raccourci" est dangereux...en fait, on dit dans la foi chrétienne que Jésus , par sa mort, nous a réconciliés avec son père...
C'est Allah qui pardonne aux hommes...pas Jésus...la preuve..sur la croix il a dit: "père pardonne-leur parce qu'ils ne savant pas ce qu'ils font"....
Une fois de plus...la tendance à diviniser Jésus apporte la confusion...entre les deux religions...pourtant je crois qu'il est POSSIBLE que Jésus soit mort sur la croix..ce qui n'elèverait rien à son rang,tant de martyrs musulmans sont morts d'une façon horrible pour défendre leur cause....est-ce un problème pour que Jésus soit mort pour sa cause..à savoir remettre les gens sur le chemin d'Allah et les amener à se réconcilier avec Lui.
La première chose que Jésus a demandé aux hommes est : de SE REPENTIR...donc de demander pardon à Dieu et il a donné suffisamment l'exemple...Dieu sait combien Mohammad psl était juste....mais Jésus l'était aussi..gardons-nous de dire quoi que ce soit de négatif sur lui....
Vieux 13/11/2006, 15h20

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

sourate al-imrane verset 55:

Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre <b>et</b> t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

donc le premier verset inocente les juifs et le deuxiem inocente les romains. jesus a bel et bien etait rappellé vers dieu au paradis sans etre crucifié ni tué par personne.
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. <

il y avait bel et bien un faux semblant.
Vieux 13/11/2006, 15h36
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par Dresseur
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

sourate al-imrane verset 55:

Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre <b>et</b> t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

donc le premier verset inocente les juifs et le deuxiem inocente les romains. jesus a bel et bien etait rappellé vers dieu au paradis sans etre crucifié ni tué par personne.
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. <

il y avait bel et bien un faux semblant.

Dresseur....avoue que ce verset n'est pas très clair car il parle bien d'une incertitude et renseigne toi bien;tu verras que certains savants sont incertains à ce sujet...le deuxième verset confirme en effet que Jésus a été emmené au ciel...la foi chrétienne le dit aussi qu'il a été emmené au ciel...et en fait après avoir été retrouvé ..vivant!!!

Donc si les apotres affirment que le tombeau était vide...et qu'ils affirment que Jésus a été enlevé au ciel après avoir été retrouvé vivant..ils ne contredisent pas le Coran...
Vieux 13/11/2006, 15h40
Sage je suis..

Citation:
Envoyé par Mouima
Dresseur....avoue que ce verset n'est pas très clair car il parle bien d'une incertitude et renseigne toi bien;tu verras que certains savants sont incertains à ce sujet...le deuxième verset confirme en effet que Jésus a été emmené au ciel...la foi chrétienne le dit aussi qu'il a été emmené au ciel...et en fait après avoir été retrouvé ..vivant!!!

Donc si les apotres affirment que le tombeau était vide...et qu'ils affirment que Jésus a été enlevé au ciel après avoir été retrouvé vivant..ils ne contredisent pas le Coran...
qu'on ne me méprenne pas sur mon intention..je ne défends personne...j'essaie seulement de trouver ce qui nous rassemble avec lesc hrétiens plutôt que ce qui nous sépare...et quand on est un peu sans oeillères et bien compréhensifs..on se rend compte que les différences s'amenuisent petit à petit...Et qu'en fait les chrétiens ne sont pas loin de la vérité..ils devraient juste adapter leur foi à la lumière du Coran...mais en effet, pour cela il faut être pr^t à se remettre en question...et aux musulmans à être moins "vindicatifs" à leur égard...
Vieux 13/11/2006, 15h44

Citation:
Envoyé par Mouima

le coran est clair:
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Vieux 13/11/2006, 15h46

ici un debat entre un catholique et ahmed didate sur la cricifixion de jesus:
un tres bon débat de Feu Cheikh Didate:
h ttp://
Vieux 13/11/2006, 16h07
Sage je suis..

171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites
d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager
d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce
sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour
avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la
terre et Allah suffit comme protecteur .

Ceci est + juste vis à vis des chrétiens. Le prophète leur demande de ne pas EXAGERER...Mais il dit bien que Jésus est la Parole d'Allah.Il les met en garde contre la trinité.Il ne dit pas c'est "mauvais"..il dit ce sera "meilleur pour vous".
"Meilleur" peut dire mieux que "mauvais", mais aussi mieux que "bien"....
Je crois qu'il dit bien aux chrétiens de ne pas essayre de comprendre Allah dans sa nature que c'est trop compliqué pour l'homme...en général...alors attention à NOS conclusions aussi...
Vieux 13/11/2006, 16h42

Citation:
Envoyé par h_meo
d'acciord admettons qu'ils se soient planté ... qu'est ce que cela t'apporte, leur apporte, ou apporte à l'humanité .. si ce n'est DRESSER ton ego
l'expression de sa foi ne lui semble constructive qu'en l'opposant a une autre...
bon la c'est le chretiens, mais bon un jour ptetre que ce sera les inuits....
Discussion fermée

Faites partager!

Tags
bible, crucifixion, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages