La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2006, 16h44
Par défaut Re : La cricifixion de jesus contredisent par leur bible elle meme

Citation:
Envoyé par Dresseur
sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

sourate al-imrane verset 55:

Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre <b>et</b> t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

donc le premier verset inocente les juifs et le deuxiem inocente les romains. jesus a bel et bien etait rappellé vers dieu au paradis sans etre crucifié ni tué par personne.
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. <

il y avait bel et bien un faux semblant.
pour faire court comme je suis chretien, et que St Paul nous a mis en garde contre les prophetes a venir, je te dirais que toute parole de Muhamad est nulle et non avenue et n'a aucune valeur divine (puisque que je n'y crois pas).
Vieux 13/11/2006, 16h51
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
.............................. .....
Et le Qor'ân a raison, puisque seule la chair humaine de Jésus est morte, mais évidemment pas sa nature divine.

Le Verbe incarné n'est pas mort sur la Croix. Le Verbe ne peut mourir, c'est une évidence, et merci aux Musulmans de nous le rappeler.

Quant à cette chair humaine, elle est ressuscitée, selon les évangiles, en corps sprirituel, réunie de nouveau au Verbe de Dieu. Les apôtres l'ont touché, l'ont serré dans leurs bras, ont mangé avec lui, preuve qu'il était toujours corporel, mais corps spirituel, comme nous mêmes le deviendront après notre mort selon la foi chrétienne, bien sûr...

[
Citation:
Envoyé par Mouima 171
Citation:

". ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites
d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager
d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ." (fin de citation).

Ceci est + juste vis à vis des chrétiens. Le prophète leur demande de ne pas EXAGERER...Mais il dit bien que Jésus est la Parole d'Allah.Il les met en garde contre la trinité.Il ne dit pas c'est "mauvais"..il dit ce sera "meilleur pour vous".
"Meilleur" peut dire mieux que "mauvais", mais aussi mieux que "bien"....
Je crois qu'il dit bien aux chrétiens de ne pas essayre de comprendre Allah dans sa nature que c'est trop compliqué pour l'homme...en général...alors attention à NOS conclusions aussi...
.............................. ............................
Qu'on ne me méprenne pas sur mon intention..je ne défends personne...j'essaie seulement de trouver ce qui nous rassemble avec les chrétiens plutôt que ce qui nous sépare...et quand on est un peu sans oeillères et bien compréhensifs..on se rend compte que les différences s'amenuisent petit à petit...Et qu'en fait les chrétiens ne sont pas loin de la vérité..ils devraient juste adapter leur foi à la lumière du Coran...mais en effet, pour cela il faut être prêt à se remettre en question...et aux musulmans à être moins "vindicatifs" à leur égard...
Excellent message, j'aime beaucoup, Mouima, cet appel au dialogue interreligieux !
MERCI !
Vieux 13/11/2006, 17h19

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Et le Qor'ân a raison, puisque seule la chair humaine de Jésus est morte, mais évidemment pas sa nature divine.

Le Verbe incarné n'est pas mort sur la Croix. Le Verbe ne peut mourir, c'est une évidence, et merci aux Musulmans de nous le rappeler.

Quant à cette chair humaine, elle est ressuscitée, selon les évangiles, en corps sprirituel, réunie de nouveau au Verbe de Dieu. Les apôtres l'ont touché, l'ont serré dans leurs bras, ont mangé avec lui, preuve qu'il était toujours corporel, mais corps spirituel, comme nous mêmes le deviendront après notre mort selon la foi chrétienne, bien sûr...

[

Excellent message, j'aime beaucoup, Mouima, cet appel au dialogue interreligieux !
MERCI !
alors revoila tu reviens au statu de la mécrance: le statu divin de jesus que le coran interdit, interdit interdit et met les gens qui y croitent au meme niveau que les koufars.

le Saint Coran a parlé de ce dogme puisqu’il l’a déclaré nul et qualifié celui qui le confesse de mécréant et polythéiste. A ce propos le Très Haut a dit : « Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie!» (Coran, 5 : 17) et : «Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu' il n' y a de divinité qu' Une Divinité Unique! Et s' ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d' entre eux. » (Coran, 5 : 73) : «Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. » (Coran, 9 : 30-31).

Ceci fait partie des choses largement connu chez les musulmans. C’est pourquoi ces derniers ont unanimement déclaré les Chrétiens infidèles.
sourate al-imrane verset 59: Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
sourate la table verset 116: (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
sourate la table verset 17: Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Dernière modification par Dresseur ; 13/11/2006 à 17h27.
Vieux 13/11/2006, 17h32

donc cher franc: je te supplie ne vient pas ici pour devier la foi musulmane.
si tu veux croire à la divinité de jesus, vas- y , tu es libre, mais surtout ne dévie pas la vérité de jesus dans le coran. aux yeux du coran tu es un mécreant.
wa assalamou 3alykoume
on a devié du sujet; je vais crée un topci spécial: nature de jesus selon le coran et selon la foi chrtienne actuelle

Dernière modification par Dresseur ; 13/11/2006 à 17h39.
Vieux 13/11/2006, 17h45

Citation:
Envoyé par Dresseur
verset 17: Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
oui et si Il veut le rescussiter 3 jours plus tard et faire descendre l'esprit saint sur les disciples Il peut aussi....
et s'il veut induire Son verbe dans une enveloppe corporelle pour montrer une nouvelle voie aux humain Il peut aussi....
Et si ce Verbe fait humain, dans la matrice de Marie est a la fois Lui (son verbe) et son Fils (car en partie créé PHYSIQUEMENT dans Marie) Il le peut aussi... puisque rien ne lui est impossible.
ainsi, Jesus peut etre a la fois une partie de lui meme tout en etant son fils, puisque le Créateur est omnipotent qui serais tu toi pauvre humain pour pretendre cela impossible....

de plus Dieu est le père de toute création (de maniere mystique et metahysique) c'est pourquoi nous les chretiens l'appelons notre Pere (si tu connait aussi bien les chretiens que tu le pretend tu connait cette priere) et tous les prophetes sont ses fils comme tous les humains....
Donc ta grande demonstration sur Jesus fils unique ou non.... tres tres drole.
Vieux 13/11/2006, 17h46
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par Dresseur
aux yeux du coran tu es un mécreant.

?????????????????????????????? ?

C'est une grande Miséricorde pour nous que Dieu n'ait pas un Jugement aussi binaire et manichéen que le tien...
Vieux 13/11/2006, 17h47

Citation:
Envoyé par Lemtiri
?????????????????????????????? ?

C'est une grande Miséricorde pour nous que Dieu n'ait pas un Jugement aussi binaire et manichéen que le tien...
C'est une grande miséricorde de tous les humains n'ai pa sla meme jugement manichéens, sinon le monde serais un enfer.
Vieux 13/11/2006, 17h48

je n'ai rien crée de ma tete: c'est le jugement de dieu dans le coran à ceux qui donne un statu divin à jesus.
donc toi qui m'accuse d'etre binaire, tu l'es car tu n'a pas lu les versets du coran que je n'ai pas inventé.
Vieux 13/11/2006, 17h52

Citation:
Envoyé par Dresseur
je n'ai rien crée de ma tete: c'est le jugement de dieu dans le coran à ceux qui donne un statu divin à jesus.
donc toi qui m'accuse d'etre binaire, tu l'es car tu n'a pas lu les versets du coran que je n'ai pas inventé.
tu est binaire car le monde se divise en 2 catégories pour toi.

tu est complement incapable de prendre un recul sufisant et de te dire que les chretiens aussi on raisons a partir de leur propre métaphysique, et que tu ne peux pas analyser les textes chretiens avec un etat d'esprit uniquement Coranique car tu a des le depart un parti pris.
en clair tu ne lis pas ces textes (que tu juge falcifié au depart en plus) pour les comprendre mais pour montrer qu'ils ont torts ou qu'ils montrent autres choses que ce que leur fidelent y lisent.

d'ailleur tu te fout completement de l'avis des chretiens soit dit en passant.
Vieux 13/11/2006, 17h54

Citation:
Envoyé par biovibs
tu est binaire car le monde se divise en 2 catégories pour toi.

tu est complement incapable de prendre un recul sufisant et de te dire que les chretiens aussi on raisons a partir de leur propre métaphysique, et que tu ne peux pas analyser les textes chretiens avec un etat d'esprit uniquement Coranique car tu a des le depart un parti pris.
en clair tu ne lis pas ces textes (que tu juge falcifié au depart en plus) pour les comprendre mais pour montrer qu'ils ont torts ou qu'ils montrent autres choses que ce que leur fidelent y lisent.

d'ailleur tu te fout completement de l'avis des chretiens soit dit en passant.
--------------------------------------------------------------------------------

d'autre passage des évangiles (je parle de ceux reconnu par le vatican ):
“...the Father is greater than I.” (John 14:28).
“The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (Acts 3:13).
God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior.
Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31).
“The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (Acts 3:13).
Jesus said: “...the Father is greater than I.” (John 14:28).
Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30)
jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17).
jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6).
jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46).

---------------------
donc espece d'hypocrite de biovibs: il y a le contenu de la bible et la croyance chrretienne qui se contredisent: vous etes polarisé: vous dites des choses que n'existent pas dans les livres qui vous utilisez comme references: vous etes des hypocrites.
je te combat avec tes propres references qui te contrdisent, je n'ai meme pas besoin d'utiliser le coran.

Dernière modification par Dresseur ; 13/11/2006 à 17h57.
Discussion fermée

Tags
bible, crucifixion, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages